Topic de jewibo :

Moins de 30 % des français pourraient placer le NIGER sur une carte

il ne faut pas abuser surement 1/2 je pense
L op confond français et fronçais visiblement :o))

Le 02 août 2023 à 12:20:21 :

Le 02 août 2023 à 12:18:26 :
Fake les français sont tellement obsédés par l'Algérie qu'ils connaissent tous ces voisins dont le Niger :)

La blague
Les français de souche en ont rien a foutre de l'algerie

Ils en ont tellement rien à foutre qu'ils connaissent la moindre actualité de l'Algérie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555116273-rirejesus.png

Il n'y a pas un mois ou les Le Pen, Rieu ect...twittent sur l'Algérie :)

Comme quasi personne pouvait mettre l'Ukraine sur une carte.

L'actualité médiatique créé des experts "en", qui viennent commenter.

Le 02 août 2023 à 12:24:20 :
Comme quasi personne pouvait mettre l'Ukraine sur une carte.

L'actualité médiatique créé des experts "en", qui viennent commenter.

jsp, l'Europe c'est plus proche, quoi... :(

Le 02 août 2023 à 12:20:24 :
Les français ne savent même pas faire une carte complète de l’Europe :(

Prends pas ton cas pour une généralité le desco :(
Les français ont un très bon niveau en géo :(

Le 02 août 2023 à 12:20:35 :
Je ne pense meme pas que les francais savent placer les 27 pays de l'UE sur une carte, alors hors Europe :hap:

On est capable de placer les pays voisins et le G20 sur une carte ce qui n'est pas le cas des américains https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

moi la question que je me pose c'est pourquoi on a appelé ce pays le niger

Thread sur le Niger : des Algériens viennent parler de l'Algérie.

Changez jamais les dz.

C’est pas compliqué.

Au nord les pays du Maghreb : Maroc / Algérie / Tunisie / Libye / Égypte
Algérie le grand pays, Maroc à côté de la mer, Égypte à côté de la mer rouge et d’Israël, Libye l’ancienne colonie italienne avec Tripoli donc proche de l’Italie

En-dessous les pays du Sahel où l’on a eu l’opération Barkhane : Mauritanie / Mali / Niger / Tchad / Soudan(Mauritanie facile à retenir parce que ca ressemble à Maroc, ensuite MNT dans l’ordre alphabétique, sans compter la forme un peu foireuse du Mali et du Niger avec toute la population qui vit dans la petite partie au sud vers les capitales)

Au sud du Niger : Nigéria, au sud du Soudan : Soudan du Sud, à l’est les colonies italiennes : Érythrée (c’est fin, ca ressemble à urètre), Somalie (avec les pirates au bord de la mer), Djibouti (c’est tout petit), et l’Éthiopie qui est un grand pays qui a résisté aux Italiens.

Les grands pays du sud de l’Afrique sont aussi faciles à retenir…

Ceux qui je ne connais pas ce sont les petits pays de l’ouest, je trouve ça moins intuitif.

que je ne connais pas *

Le 02 août 2023 à 12:27:25 :

Le 02 août 2023 à 12:20:24 :
Les français ne savent même pas faire une carte complète de l’Europe :(

Prends pas ton cas pour une généralité le desco :(
Les français ont un très bon niveau en géo :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Au milieu du continent un peu à gauche quoi... Honnêtement je m'en fou
80% des français ignorent que le nom du pays fait référence au fleuve du même nom :)

Le 02 août 2023 à 12:19:45 :

Le 02 août 2023 à 12:14:35 :
J'y ai passé un peu plus d'un an nofake

T'as aimé ?

Le 02 août 2023 à 12:17:07 :

Le 02 août 2023 à 12:14:35 :
J'y ai passé un peu plus d'un an nofake

C'était une expérience incroyable, j'ai adoré plein de trucs,après c'était épuisant, les conditions de vie étaient sommaires et j'ai vu des trucs sordides

on te faisait pas de réflexion ? en tant que français ? en tant que blanc ?

En tant que blanc, en permanence. TOUS les gens qui ne te connaissent pas t'appellent "Anasara" ce qui veut dire "le blanc". Les enfants te suivent partout comme une bête curieuse.

En tant que français pratiquement jamais, on me posait des questions sur le pays et sur notre mode de vie mais la distinction se fait surtout entre blancs / noirs / "chinois" ( tous les asiatiques pour eux) plus qu'entre les nationalités.

En tout cas en tant que blanc ou français j'ai jamais ressenti la moindre hostilité (c'était en 2020)

Une seule fois en un an un chauffeur de taxi a fait des commentaires désagréables sur la France en nous entendant parler. La consigne de l'ambassade dans ces cas là c'est de dire que t'es Belge, mais il nous a dit qu'il connaissait l'accent belge et qu'il savait qu'on était français. Ca nous a mis mal à l'aise y'avait une vibe bizarre donc on a arrêté la course et on a pris un autre taco

Le 02 août 2023 à 12:20:24 :
98% des américains ignorent l'existence du Niger, si ce n'est du Nigeria également https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ils ne savent même pas que l'Afrique existe faut le savoir hein

on va pas se mentir que niveau géo l'Afrique est à l'Europe ce que l'Europe est aux Etats-Unis

Données du topic

Auteur
jewibo
Date de création
2 août 2023 à 12:13:47
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 116