https://files.catbox.moe/4tbqhr.mp4 Je me demande d'ailleurs dans quel char c'est sachant que généralement les chars russes ont tous un rechargement automatique. Sûrement un truc sorti du stock
Certaines armées privilégient tout de même un rechargement humain. C'est pas vraiment mieux automatique ou rechargement manuel. Le problème avec le rechargement automatique c'est qu'en cas de problème il peut ne plus marcher en plein combat.
Et paraît-il que les munitions seraient plus exposées aux weakpoints
Le 31 juillet 2023 à 15:40:43 : Certaines armées privilégient tout de même un rechargement humain. C'est pas vraiment mieux automatique ou rechargement manuel. Le problème avec le rechargement automatique c'est qu'en cas de problème il peut ne plus marcher en plein combat.
Et paraît-il que les munitions seraient plus exposées aux weakpoints
Dans le Leopard 2 il n'y en a pas. Enfin j'ai demandé à ChatGPT.
Non, le Leopard 2, qui est un char de combat principal produit en Allemagne, utilise un système de rechargement manuel. L'équipage du Leopard 2 comprend un chargeur dont le travail est de charger manuellement le canon du char. Ce choix est en partie dû à des considérations de sécurité, car un système de rechargement manuel peut potentiellement diminuer le risque d'explosions de munitions à l'intérieur du char. Il permet également une plus grande flexibilité dans le choix du type de munition à tirer.
Toutefois, il convient de noter que des prototypes et des versions modernisées du Leopard 2 ont été développés avec des systèmes de rechargement automatique, bien que ces versions ne soient pas largement déployées.
Comme toujours, il est important de noter que ces informations sont à jour jusqu'en septembre 2021, et certains détails pourraient avoir changé depuis.