Les rappeurs engagés ( Médine , Kerry James , ....)
Le 15 août 2023 à 21:20:25 fugazi123 a écrit :
Le 15 août 2023 à 21:15:43 :
Le 15 août 2023 à 21:12:46 fugazi123 a écrit :
Le 15 août 2023 à 21:09:03 :
Le 15 août 2023 à 21:05:42 fugazi123 a écrit :
> Le 15 août 2023 à 21:02:51 :
>> Le 15 août 2023 à 21:00:33 fugazi123 a écrit :
> >> Le 15 août 2023 à 20:51:45 :
> > >> Le 15 août 2023 à 20:47:45 800k_et_triste a écrit :
> > > >Des cassos que l’on veut faire passer pour des intellectuels
> > > >
> > > > Bien souvent en plus ils sont dangereux, exemple Medine et ses nombreux dérapages
> > >
> > > This.
> > >
> > > > Le 15 août 2023 à 20:47:30 fugazi123 a écrit :
> > > >Médine est trop fort, c'est facile de juger quelqu'un qu'on ne connait pas en se basant sur son apparence ou des morceaux de texte dont on modifie le sens...
> > > > Médine donne beaucoup de lui dans ses chansons, je le trouve très intéressant perso
> > >
> > > Quand tu dis que Médine "est trop fort", tu veux dire qu'il est gros ? Parce qu'autrement je vois pas en quoi.
> > > Regarde les lyrics de "Don't Laïk" et viens me dire que c'est pas un putain d'identitaire islamiste qui veut mettre la République française à genou.
> > > + Il est proche de personnalités antisémites (étonnant pour un musulman)
> > > https://twitter.com/DamienRieu/status/1689926291925909505?s=20
> >
> > Trop fort dans se réflection, dans ses recherches et dans sa culture.
> > Tu cites Damien Rieu qui ne sait que dénigrer tout ce qui passe sans même chercher à vérifier ses sources, ce mec n'est qu'un guignol qui ne cherche que la polémique pour diviser les gens...
> > Il a des morceaux faits exprès pour aller chercher les gens "don't laik" en fait partie c'est le seul morceau que les gens connaissent comme le nom de son album Jihad dont on oublie toujours le sous texte...
> > Personne ne parle jamais des " enfants du destin " ou des morceaux comme "enfants forts" ou " made in"...
>
> Je check ton son, le début des paroles c'est ça :
>
> ""A l’ouest au pays de l’empire céleste
> Dans le ciel un drapeau rouge s’élève
> On parle le turc et se passe le selem
> En Chine populaire au 21ème siècle
> Dans la vieille ville y’a le bruit qui court
> Qu’on déporte tout c’qui ressemble aux Ouïghours"
>
> ...
>
Oui c'est le morceau enfants du destin sur les Ouïghours, sur chacun de ses albums il pose une chanson sur les peuples qui ont été opprimés ou le sont encore.
Il y'a un morceau sur les kanaks, sur les indiens d'Amérique et il a été un des premiers a parles des Rohingyas avant que ça soit hype il y'a quelques annéesOuais donc une fois sur deux il parle de muslims persécutés. Zéro prosélytisme dans ses textes, et zéro communautarisme.
Le pire c'est que son public c'est les mêmes personnes qui vont crier à l'instrumentalisation quand on voit des faits divers avec un muslim qui fait n'importe quoi.
La réalité c'est que beaucoup de ses peuples opprimés là sont des peuples a majorité musulmane, c'est un fait mais il dénonce aussi les horreurs qu'on subit les kanaks et les Amérindiens qui, selon toute vraisemblance, ne sont pas musulmans...
Bah écoute s'il parle des Amérindiens et qu'il est vraiment contre toutes formes d'oppression, il est où son son où il parle des babtous qui sont obligé de partir parce que leur ville est envahie par des gens d'origine arabe aux idées rétrogrades ? Un peu comme le son de Kery James - Marianne, mais en inversé (comme dans le monde réel quoi) ?
Encore une fois j'ai l'impression que tu vois la vie qu'à travers le journal de BFM c'est triste parce que tu vas être persuadé que des gens sont ici pour prendre ta place et te remplacer...
Sors un peu, va discuter avec les gens et va voir le monde ça te fera du bien je pense
Oui et bien c'est juste une impression comme tu l'as dis.
Parce que la réalité c'est qu'on vous voit. A Lyon, à Lille, à Paris, à Marseille, à Toulouse, un peu partout en France en fait finalement.
Le 15 août 2023 à 21:28:14 :
Le 15 août 2023 à 21:26:32 FelipeFloriano3 a écrit :
On peut dire ce qu'on pense ici, ou non ?Tant que tu ne vas pas à l'encontre des règles d'utilisation du forum, oui bien entendu.
Après même si c'est pas le cas, moi ça ne me dérange pas, personnellement.
Ok je t'envoie mon massage par télépathie, c'est plus safe
N'oublie pas de me répondre
J'aime bien Du Panjshir à Harlem de médine https://www.youtube.com/watch?v=xxMhoMPurDQ
Le 15 août 2023 à 21:41:35 :
Vous avez oublié el matador , politiquement incorrect. Et Keny Arkana
Et bien d'autres encore.
Keny ma préférée en dépit qu'elle soit très branchée spiritualisme ce que je ne suis pas.
Ce qui est marrant c'est qu'ils sont tous devenus ce qu'ils critiquaient :
Kery James : un plouc de Netflix
Médine : LFIste pro-LGBT
Despo : sioniste
La Rumeur : vend des NFT
Le 15 août 2023 à 21:30:34 FelipeFloriano3 a écrit :
Le 15 août 2023 à 21:28:14 :
Le 15 août 2023 à 21:26:32 FelipeFloriano3 a écrit :
On peut dire ce qu'on pense ici, ou non ?Tant que tu ne vas pas à l'encontre des règles d'utilisation du forum, oui bien entendu.
Après même si c'est pas le cas, moi ça ne me dérange pas, personnellement.Ok je t'envoie mon massage par télépathie, c'est plus safe
N'oublie pas de me répondre
Le 15 août 2023 à 21:47:54 PhazeLeSeul a écrit :
J'en pense que le seul digne de ce nom est Kery James
Kery James a des sons sympas, le dernier en date ça devait être le feat avec Béné. Puis après il s'est pris pour un révolutionnaire islamo-gauchiste avec Lettre a la République, et dernièrement son Marianne qui est une caricature de ce qu'est l'islamo-gauchisme.
Et puis le film qu'il a fait sur Netflix, "Banlieusards" je crois, aka Street Flow dans la version anglophone.
Le truc c'est censé être une description réaliste de la banlieue, sauf qu'à la place il renforce encore plus les clichés de la banlieue avec sa fratrie qui fait n'importe quoi (a part celui qui veut devenir avocat, d'ailleurs toutes les scènes où il apparaît c'est cringe as fuck ).
Les mêmes histoires qui se répètent que ça soit dans son film, La Haine sorti 20 piges plutôt, les clips de PNL...
Faut croire que ça rapporte du fric de raconter toujours les mêmes histoires sur la banlieue
Le 15 août 2023 à 22:53:10 darklInk94 a écrit :
Et puis le film qu'il a fait sur Netflix, "Banlieusards" je crois, aka Street Flow dans la version anglophone.Le truc c'est censé être une description réaliste de la banlieue, sauf qu'à la place il renforce encore plus les clichés de la banlieue avec sa fratrie qui fait n'importe quoi (a part celui qui veut devenir avocat, d'ailleurs toutes les scènes où il apparaît c'est cringe as fuck ).
Les mêmes histoires qui se répètent que ça soit dans son film, La Haine sorti 20 piges plutôt, les clips de PNL...
Faut croire que ça rapporte du fric de raconter toujours les mêmes histoires sur la banlieue
Des guignols qui déblateraient moins de connerie si ils passaient plus de 20 minutes à écouter des opinions différentes des leurs.
Kerry James avec " Lettre à la République " mériterait de lire Jacques Marseille
Le 15 août 2023 à 22:56:15 :
Le 15 août 2023 à 22:53:10 darklInk94 a écrit :
Et puis le film qu'il a fait sur Netflix, "Banlieusards" je crois, aka Street Flow dans la version anglophone.Le truc c'est censé être une description réaliste de la banlieue, sauf qu'à la place il renforce encore plus les clichés de la banlieue avec sa fratrie qui fait n'importe quoi (a part celui qui veut devenir avocat, d'ailleurs toutes les scènes où il apparaît c'est cringe as fuck ).
Ouais même pas envie de voir ces bétises sur la banlieue perso
Toujours le même scénario à la con, j'ai vu Athena, ça me suffit
Le 15 août 2023 à 23:00:28 :
Des guignols qui déblateraient moins de connerie si ils passaient plus de 20 minutes à écouter des opinions différentes des leurs.Kerry James avec " Lettre à la République " mériterait de lire Jacques Marseille
je connais de nom lui, son livre chère algérie où il dit que la colonisation a couté un bras à la france
Données du topic
- Auteur
- BlauMacron
- Date de création
- 26 juillet 2023 à 13:46:21
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 94