>ayaa la master race top 1 europe continentale avec l'ethz
> l'epfl qui n'est pas en reste non plus
> un commentaire des jean-prépixent?
la taille de leur campus
ETH 23k etudiant
EPFL 10k etudiant
X = 3k etudiant CS = 4k etudiant
arreter avec l'epfl tout le monde sait que l'X ou CS > EPFL
j ai jamais dis le contraire ^^ je parle de la place dans les classements
je suis bien place pour le dire pck j ai fais un master a l EPFL ^^ j ai vue le niveau des EPFL de souche (ceux qui ont fait toute leur scolarite la bas)
T'a fait quelle master ?
electronique spe en "energie" c etait il y a 10 ans
Le 26 juillet 2023 à 14:02:17 freetheatome51 a écrit :
Le 26 juillet 2023 à 13:59:55 :
Le 26 juillet 2023 à 13:55:22 freetheatome51 a écrit :
Le 26 juillet 2023 à 13:53:11 :
> Le 26 juillet 2023 à 13:46:03 freetheatome51 a écrit :
>> Le 26 juillet 2023 à 13:42:59 :
> >ayaa la master race top 1 europe continentale avec l'ethz
> > l'epfl qui n'est pas en reste non plus
> > un commentaire des jean-prépixent?
>
> la taille de leur campus
>
> ETH 23k etudiant
>
> EPFL 10k etudiant
>
> X = 3k etudiant
> CS = 4k etudiant
J'ai pas compris le rapport avec l'employabilité et j'ai aussi côtoyé des X à l'ethz sachant que l'epf et l'eth mutualisent de plus en plus leur ressources
plus d etudiant => plus de prof et doctorant => plus de publication => meilleur reputation de l ecole => meilleur employabilite des etudiants
C'est ce que je ne comprends pas vu que le classement est basé sur le ressenti des recruteurs C'est quasiment opposer l' xp au prestige de l'école (comme l'x derrière cs)
tu penses vraimetn qu un recruteur aborde l entretient de la meme facon si il y a un Cambridge/MIT en face de lui par rapport a un fac de bristol/rien ?
Je ne comprends pas non plus cette comparaison vu que les recruteurs ont seulement classé les 250 meilleures écoles
le ressenti des recruteurs est biaise par l ecole
Je comprends maintenant où tu veux en venir même si j'avais cru lire dans la méthodologie que les recruteurs ont été triés sur le volet et répondent à des questionnaires élaborés par des experts orientés sur l'xp des diplômés ça doit être ça
Je tiens juste à préciser que les X valent les autochtones à l'ethz et qu'il y a eu un large éffort d'uniformisation des deux écoles polytechniques pour mettre l'epfl au même niveau que l'ethz (+ de programmes conjoints échanges admissions automatique etc) à tel point que l'epfl était la deuxième meilleure école d'europe continentale l'année dernière derrière l'ethz donc ça a peut être légèrement changé depuis 10 ans