Topic de HakimLeBreton :

Pourquoi les Maghrébins se prennent pour des Arabes ?

Supprimé

Le 01 août 2023 à 16:52:59 :

Le 01 août 2023 à 16:45:36 :
Je crois que je te l'avais déjà dit, j'ai inventé une formule qui vaut ce qu'elle vaut :
Les Marocains sont les plus berbères des Arabes, et les Tunisiens sont les plus arabes des Berbères

les tunisiens sont à 88% berbères 4% arabes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je parle surtout au niveau culturel.
Les vrais arabes d'origine sont très peu nombreux.

parce que l'arabité c'est pas quelque chose de génétique

c'est avant tout linguinstique/culturel/historique/geographique/religieux

si tu considère que l'arabité c'est quelque chose de génétique y'a pas d'arabe enfaite.

les syriens c'est des assyriens
les irakiens des mésopautamiens
les libanais c'est des phéniciens
etc...

+ personne se prend pour des saoudiens wtf, encore uen boucle n'empêche

Osef total.

Les USA se disent Américain alors que ololol ils le sont pas. Qui s'en branlent bordel ? :rire:

Ça changera rien au fait qu'eux même se le considérant, bah ils le sont.

Je suis né au Maroc dans le Moyen-Atlas

J'ai jamais entendu un marocain dire qu'il était ethniquement arabe avant d'arriver en France

Il y'a des arabes au Maroc mais ils sont une extrême minorité (4%-6%) et ils vivent dans la région du Tafilalet en général, sinon même les marocains "arabisé" savent qu'ils sont ethniquement berbère

PAR CONTRE quand tu demandes a un berbère, kurde, assyriens, levantins, coptes si il est arabe il peut te répondre oui et entendre par là qu'il fait parti de l'ère civilisationnelle arabe de par l'histoire mais si tu lui demandes précisément son ethnie il te dira qu'il n'est pas arabe

C'est une notion difficile a expliquer a un européen

Aussi le Maroc n'est pas l'Algérie ou la Tunisie, en Algérie et en Tunisie il y'a + d'arabes qu'au Maroc donc quand des algériens disent ça ou des tunisiens c'est peut être qu'ils le sont vraiment.

c'est bizarre, vous aimez trop attraper le t-shirt des maghrébins qui se sentent arabe

par contre on a jamais vu vous dire la même chose aux turcs :rire: à l'origine les turcs viennent d'asie centrale, de nos jours ceux qui se considèrent turc descendent essentiellement de grèce/anatolie/arménien etc ils n'ont rien avoir avec les turcs d'origine génétiquement

pourtant ca dérange personne que ces gens là se considèrent turc et personne leur dis rien

l'arabité c'est la même chose

Côté maternel : français et un peu hollandais
Côte paternel : arabe de souche

Le 01 août 2023 à 17:05:29 :
Je suis né au Maroc dans le Moyen-Atlas

J'ai jamais entendu un marocain dire qu'il était ethniquement arabe avant d'arriver en France

Il y'a des arabes au Maroc mais ils sont une extrême minorité (4%-6%) et ils vivent dans la région du Tafilalet en général, sinon même les marocains "arabisé" savent qu'ils sont ethniquement berbère

PAR CONTRE quand tu demandes a un berbère, kurde, assyriens, levantins, coptes si il est arabe il peut te répondre oui et entendre par là qu'il fait parti de l'ère civilisationnelle arabe de par l'histoire mais si tu lui demandes précisément son ethnie il te dira qu'il n'est pas arabe

C'est une notion difficile a expliquer a un européen

Aussi le Maroc n'est pas l'Algérie ou la Tunisie, en Algérie et en Tunisie il y'a + d'arabes qu'au Maroc donc quand des algériens disent ça ou des tunisiens c'est peut être qu'ils le sont vraiment.
Le 01 août 2023 à 17:07:53 :
c'est bizarre, vous aimez trop attraper le t-shirt des maghrébins qui se sentent arabe

par contre on a jamais vu vous dire la même chose aux turcs :rire: à l'origine les turcs viennent d'asie centrale, de nos jours ceux qui se considèrent turc descendent essentiellement de grèce/anatolie/arménien etc ils n'ont rien avoir avec les turcs d'origine génétiquement

pourtant ca dérange personne que ces gens là se considèrent turc et personne leur dis rien

l'arabité c'est la même chose

J'aurais pas dit mieux.
Les 2 meilleurs coms du topic.
Il ne faut pas voir le monde arabe/musulman avec nos lunettes d'occidentaux.
C'est un autre monde.

Données du topic

Auteur
HakimLeBreton
Date de création
1 août 2023 à 16:40:35
Date de suppression
1 août 2023 à 17:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 290