Quelqu'un peut m'expliquer la fin de silent Hill 2
- 1
Il culpabilise de pas avoir achevé sa femme c'est ça ?
Mais c'est qui le mec pyramide ? C'est qui l'autre maria ? C'est qui Eddie ? C'est quoi les monstres en général ? Pourquoi il y a du brouillard dans la ville ?
Donc a la fin il tue sa femme et se barre en voiture ? D'après le bruit qu'on entend
J'ai trouvé un papier dans l'hôpital qui parler de patient qui vivait dans un monde parallèle dans leurs tête, c'est ça ?
Sérieux soit la fin et nul soit c'est moi qu'a eu la pire fin mais dans ce cas c'est dommage que toutes les fins ne se valent pas, et surtout y a rien d'expliquer
Pyramid Head c'est censé représenter la culpabilité de James
Le jeu est malin, tu as une fin qui va rejoindre ton comportement en jeu, avec une fin où James se libère de sa culpabilité, une où elle le noie (littéralement) et une où son égoïsme prend le dessus
Maria représente ses pulsions sexuelles
Après sans forcément vouloir tout décortiquer, le jeu reste énorme même si tu comprends pas
Le 04 août 2023 à 15:38:18 :
Clé c'est du symbolePyramid Head c'est censé représenter la culpabilité de James
Le jeu est malin, tu as une fin qui va rejoindre ton comportement en jeu, avec une fin où James se libère de sa culpabilité, une où elle le noie (littéralement) et une où son égoïsme prend le dessus
Après sans forcément vouloir tout décortiquer, le jeu reste énorme même si tu comprends pas
L'ambiance et le gameplay est génial mais je suis déçu par le scénario, comment t'a fait pour comprendre ça en jouant ? Y a rien qui est clair
Par contre t'as vraiment pas compris qui sont Eddie et Angela?
Le 04 août 2023 à 15:53:29 :
Clé c'est du symbolePyramid Head c'est censé représenter la culpabilité de James
L'ambiance et le gameplay est génial mais je suis déçu par le scénario, comment t'a fait pour comprendre ça en jouant ? Y a rien qui est clair
Le 04 août 2023 à 15:53:29 BrigitteBard0t a écrit :
"et le gameplay"
"le gameplay"
"gameplay"
Le 12 août 2023 à 11:36:33 :
Le 04 août 2023 à 15:53:29 BrigitteBard0t a écrit :
"et le gameplay"
"le gameplay"
"gameplay"
Spoil, ne lisez pas si vous ne l'avez pas fait.
Dans le 2, Silent Hill = purgatoire.
Tout les "vrais humains présents" sont des gens hantés par le remord d'avoir tuer quelqu'un. Eddy à buter ses bullies, Angela à été abusée par son père et sa mère le défendait, elle a fini par les tués tout les deux. James à achever sa femme en phase terminale.
Tout les 3 sont obnubilés par leur crime (Eddy pensent qu'ils le méritaient de mourir, Angela considère que son viol était de sa faute etc...) Et la ville les poursuits avec des images qui les hantes.
Pyramid Head = Face meurtrière de James qu'il refuse d'accepter.
Maria = Version belle et sexy de sa femme avant sa maladie.
La fin dont tu parles il ne part pas en voiture, il met le cadavre illusoire de sa femme dans son coffre et se suicide en se jetant dans le lac avec sa voiture.
La seule chose que j'ai du mal a cerner c'est laura la gamine, ce n'est pas vlaire si c'est juste une simple humaine arrivée dans la ville et qui ne voit pas les horreurs présentes à cause de son innocence ou si elle est aussi une création de la ville.
Je te conseille de faire le dlc 2 avec Maria, il aide a comprendre tout ça.
Regarde également l'échelle de Jacob, très bon film qui a inspiré visuellement les createurs de SH2 aonsi qu'au niveau du twist final.
- 1
Données du topic
- Auteur
- BrigitteBard0t
- Date de création
- 4 août 2023 à 15:34:03
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8