Topic de MisterInvest :

Votre stratégie d'investissement?

Le 25 juillet 2023 à 15:01:59 :

Le 25 juillet 2023 à 14:59:05 :
Je remets 1000 euros tous les mois sur un panel d’actions diversifié dédié aux action sur l’iA .

J’en suis à 10k dessus

Toi t'as pas peur quand le marché va se concentrer et que la moitié des IA vont chuter

Ouais c’est très volatile mais osef ce sera du long terme et pas de levier :hap:

Le 25 juillet 2023 à 15:06:30 :

Le 25 juillet 2023 à 15:05:03 :

Je remets 1000 euros tous les mois sur un panel d’actions diversifié dédié aux action sur l’iA .

J’en suis à 10k dessus

Je suis convaincu que l'IA c'est l'avenir, voir même le présent car mon taff j'utilise de l'ia, à la maison pour le loisir de l'ia...

Mais à mon avis les entreprises émergentes en IA vont chuter comme pas possible et faire une bulle énorme. Un peu comme Tesla qui est une bulle géante selon moi malgré sa position "IA".

C'est ultra risqué de se mettre dans un seul domaine.

C'est risqué mais si tu veux vraiment faire de l'argent tout le monde sait que faut du risque, être full ETF SPX c'est bien et en y mettant 1000 euros par mois t'arriveras à 500k à 50 ans (sauf qu'avec l'inflation ils vaudront plus grand chose) et tu pourras acheter un T1 au Grau du Roi

Le 25 juillet 2023 à 15:05:59 :

Le 25 juillet 2023 à 15:03:23 :

Le 25 juillet 2023 à 15:00:17 :

Le 25 juillet 2023 à 14:58:25 :

Le 25 juillet 2023 à 14:56:13 :
ETF sur Nasdaq / S&P 500 pour le PEA
De temps en temps un " coup " en crypto ou en Action ( Du style, acheter des cryptos quand c'est bas récemment )

Ah ouai, tu n'as pas peur?
Surexpo tech et US :hap:

Tu devrais prendre un petit peu d'ETF world et émergent au cas ou pour te hedge un peu. Tu vas te faire des sueurs sinon. Je rappel que le NASDAQ a perdu plus de 70% avec l'éclatement de la bulle internet.

A l'avenir, tu penses que qui va diriger le monde ?
Je pense que dans 40 ans, les Etats Unis seront encore au sommet car ils attirent les meilleurs talents du monde.

Pas plus compliqué que ça :hap:

ETF emergeant, j'y crois pas, je pense que les pays émergents ont atteint leur maximum, en particulier les gros.

Peut être prendre un ETF Inde si ça existe.

Meme l'inde ca sert à rien tout le monde est soumis à l'impérialisme americain sans exception, les elites sont et seront toujours les anglo-saxons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

A voir aussi avec la nouvelle monnaie des brics. :hap:

Le mythe des brics faut arreter, les elites c'est les anglo-saxons khey
Blackrock, jp morgan, les rockeffelers personne peut rivaliser contre ca https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le 25 juillet 2023 à 15:06:30 :

Le 25 juillet 2023 à 15:05:03 :

J’en suis à 10k dessus

Je suis convaincu que l'IA c'est l'avenir, voir même le présent car mon taff j'utilise de l'ia, à la maison pour le loisir de l'ia...

Mais à mon avis les entreprises émergentes en IA vont chuter comme pas possible et faire une bulle énorme. Un peu comme Tesla qui est une bulle géante selon moi malgré sa position "IA".

C'est ultra risqué de se mettre dans un seul domaine.

Oui, surtout que j'ai plus confiance aux grandes entreprises qui mettent de l'IA dans leurs systèmes (msft, apple, alphabet) qu'une entreprise qui propose un "service de l'ia" surtout que les meilleures se font dejà racheter. A peine passé en "société" OpenAi (car avant c'était une assos), elle se fait racheter par Microsoft.

Le 25 juillet 2023 à 15:06:50 :

Le 25 juillet 2023 à 15:00:12 :

Le 25 juillet 2023 à 14:57:51 :
Emerging markets est un mauvais ETF faut le savoir hein :(
Donc DCA cw8 + action fr bien de chez nous comme total ou Pernod Ricard :ok:

Pourquoi se casser les couilles avec ces etf de bas étage alors que vous avez le saint s&p 500 pas pour rien que tous les riches investisseurs le loue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Tu prends lequel comme sp500, celui d'amundi ou lyxor :( ?

Lyxor, amundi c'est pour les petés de thune et ca vaut pas la peine vu les comissions que tu te prends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Immo par-ci par-là (parking) + ETF + action CAC 40 mais le plus important c'est surtout épargner, si tu as la meilleure strat mais que tu mets 200 balles par mois t'iras jamais loin
Du coup ma strat c'est bosser :hap:
Trompé de forum l'OP non ?
Moi je go full crypto, get rich or die trying.
La je dca sagement jusqu'au BR mes alts, en espérent faire un x5 x6.
Ensuite si j'ai 50 ou 60k je suis repartis pour un nouveau cycle crypto et re 4 ans, sauf que cette fois j'acheterais que du BTC/ ETH pour viser un 160/200k au BR suivant.
Ensuite cette somme je la placerais pour avoir des taux d'intérêt usdt et me constiruer une rente petit à petit.
Aussi, dans 2 ans dès que j'ai finis mes études je commence à investir 200 euros par mois dans etf S&P 500 world jusqu'à ma retraite :oui:

Le 25 juillet 2023 à 15:11:16 :
Ensuite si j'ai 50 ou 60k je suis repartis pour un nouveau cycle crypto et re 4 ans, sauf que cette fois j'acheterais que du BTC/ ETH pour viser un 160/200k au BR suivant.
Ensuite cette somme je la placerais pour avoir des taux d'intérêt usdt et me constiruer une rente petit à petit.
Aussi, dans 2 ans dès que j'ai finis mes études je commence à investir 200 euros par mois dans etf S&P 500 world jusqu'à ma retraite :oui:

C'est bien d'en parler ici, car le forum finance c'est un peu la singerie là bas. Ils ont fait des stats au sondage et de mémoire 90% était perdants en crypto.

Le 25 juillet 2023 à 15:13:22 :

C'est bien d'en parler ici, car le forum finance c'est un peu la singerie là bas. Ils ont fait des stats au sondage et de mémoire 90% était perdants en crypto.

Je comprend mais je suis pas certains que le 18-25 ai une meilleure education financière pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai un livret A full, environ 10k en crypto (BTC + ETH à 90%)
J'ai un PEA avec 220 actions Total achetées en pleine crise du covid à 27e :coeur:

Par contre je cherche à diversifier, ça me fait chier de racheter du total sachant que j'ai un PRU ultra bas
Vos ETH vous les prenez sur quelle plateforme / appli ?

Le 25 juillet 2023 à 15:19:09 :
J'ai un PEA avec 220 actions Total achetées en pleine crise du covid à 27e :coeur:

Par contre je cherche à diversifier, ça me fait chier de racheter du total sachant que j'ai un PRU ultra bas

Je te conseil de prendre un peu d'ETF world à minima pour te cover un peu au cas ou TOTAL perd de sa superbe dans les 20 prochaines années.

Moi je suis sur binance :ok:

Ma strat pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690291412-chart.png
J'ai encore beaucoup sur le livret A mais j'ose pas all in en bourse

Le 25 juillet 2023 à 15:21:35 :

Je te conseil de prendre un peu d'ETF world à minima pour te cover un peu au cas ou TOTAL perd de sa superbe dans les 20 prochaines années.

Je suis en train de me renseigner dessus oui ! Les ETF world je peux les prendre avec mon PEA ou faut que je passe par un autre compte ?

Le 25 juillet 2023 à 15:13:22 :

De toute façon, par essence si tu trades, t'es perdant mathématiquement, et plus tu trades, plus t'augmentes la probabilité

Croire qu'un singe avec 2 écrans peut battre sur le court-terme une équipe de Trader du MIT avec des ordinateurs et Algo surpuissants.

Le 25 juillet 2023 à 15:08:29 :

Le 25 juillet 2023 à 14:58:25 :

> Le 25 juillet 2023 à 14:56:13 :

>ETF sur Nasdaq / S&P 500 pour le PEA

> De temps en temps un " coup " en crypto ou en Action ( Du style, acheter des cryptos quand c'est bas récemment )

Ah ouai, tu n'as pas peur?
Surexpo tech et US :hap:

Tu devrais prendre un petit peu d'ETF world et émergent au cas ou pour te hedge un peu. Tu vas te faire des sueurs sinon. Je rappel que le NASDAQ a perdu plus de 70% avec l'éclatement de la bulle internet.

Je pense que dans 40 ans, les Etats Unis seront encore au sommet car ils attirent les meilleurs talents du monde.

ETF emergeant, j'y crois pas, je pense que les pays émergents ont atteint leur maximum, en particulier les gros.

Meme l'inde ca sert à rien tout le monde est soumis à l'impérialisme americain sans exception, les elites sont et seront toujours les anglo-saxons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Blackrock, jp morgan, les rockeffelers personne peut rivaliser contre ca https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Not ready pour la montée en puissance des BRICS depuis la guerre en Ukraine avec plus de 30 pays dont des pays européens et des pays pétroliers (RIP le pétrodollar) candidatant chez les BRICS. Déjà que le monde commence à dédollariser. Ceux que tu cites ne sont pas vraiment anglo-saxons mais des J qui n’hésiteront pas à quitter le navire pour mieux et la Chine a déjà le plus gros secteur bancaire et la plus grosse économie bancaire au monde.

All in dans l'immobilier locatif.

On peut dire ce que l'on veut, trouver tout ce que l'on veut :d) ca RAPPORTE.

Si tu entretiens bien ton bien, que tu loues à des profils sérieux (que tu prends le TEMPS de faire des visites etc..) c'est un fleuve presque tranquille.

Un économiste chauve pro russe avait dit que tout les jean-masturbin placent leur argent sur des etf sur un pea et que quand ça va s'ecrouler avec l'Europe ils vont tous tomber en même temps.

Votre avis ? :hap:

Investir des clopinettes ne vous rendra jamais riche, le seul moyen de le devenir c'est de faire rembourser votre crédit par quelqu'un d'autre :d) IMMOBILIER LOCATIF.

Mettre 20€ par mois sur Total Energie va pas vous rendre riche dans 15 ans, au pire vous aller gagner quoi, 2000 balles ? :rire:

Le 25 juillet 2023 à 15:24:46 :

Le 25 juillet 2023 à 15:08:29 :

> Le 25 juillet 2023 à 14:58:25 :

>> Le 25 juillet 2023 à 14:56:13 :

> >ETF sur Nasdaq / S&P 500 pour le PEA

> > De temps en temps un " coup " en crypto ou en Action ( Du style, acheter des cryptos quand c'est bas récemment )

>

> Ah ouai, tu n'as pas peur?

> Surexpo tech et US :hap:

>

> Tu devrais prendre un petit peu d'ETF world et émergent au cas ou pour te hedge un peu. Tu vas te faire des sueurs sinon. Je rappel que le NASDAQ a perdu plus de 70% avec l'éclatement de la bulle internet.

Not ready pour la montée en puissance des BRICS depuis la guerre en Ukraine avec plus de 30 pays dont des pays européens et des pays pétroliers (RIP le pétrodollar) candidatant chez les BRICS. Déjà que le monde commence à dédollariser. Ceux que tu cites ne sont pas vraiment anglo-saxons mais des J qui n’hésiteront pas à quitter le navire pour mieux et la Chine a déjà le plus gros secteur bancaire et la plus grosse économie bancaire au monde.

La guerre en ukraine est au profit des USA deja puis la dedollarisation ne veut pas dire la fin de l'imperialisme americain renseigne toi sur la crypto centralisé qui s'envisage deja à la banque d'angleterre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png
Les elites anglo-saxonnes ont toujours plus d'un tour dans leur sac et ce depuis la nuit des tempssi ce n'est pour citer le temple de salomon et l'ordre des templiers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Données du topic

Auteur
MisterInvest
Date de création
25 juillet 2023 à 14:42:01
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 304