Topic de cookie45 :

Question RSA

  • 1
bonjour
je suis étudiant j'ai terminé les cours en mars, je suis depuis au RSA je cherche un travail mais je n'ai pas trouvé encore
Mon cursus de Master 2 m'autorise à effectuer un dernier stage de fin d'étude jusqu'à décembre. J'en ai trouvé un (payé 1300 brut ) mais je voulais savoir si je pouvais toujours percevoir le rsa en même temps jusqu'à ma prochaine déclaration trimestrielle ? et faire une demande d'alloc également
merci

Attends pas compris, tu veux cumuler tes 1300€ +rsa ? :rire:

Impossible si c'est ca hein :rire:

C'est interdit.
En revanche tu peux avoir la prime d'activité.
Tu dois le déclarer des maintenant que tu vas avoir une activité, tu ne dois pas attendre ta trimestrielle !
Oui, tu peux le percevoir jusqu'à ta prochaine déclaration.

si tu connais des gens dans l'administration, tu as moyen de bidouiller pour avoir le RSA, on m'a déjà proposé

mais officiellement c'est mort

Ils vont te donner 10€ de RSA. Après clé, tu vas pas refuser car tu ne touches plus le RSA ???

Le 01 août 2023 à 07:10:03 :
si tu connais des gens dans l'administration, tu as moyen de bidouiller pour avoir le RSA, on m'a déjà proposé

Et le jour ou tu es chopé tu te manges une amende que tu vas payer pour les 5/10 prochaines années de ta vie :hap:

Ces Master 2 qui sont au RSA, de mon temps on aller au turbin en enchaînant 5 boulots https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 01 août 2023 à 07:05:29 :
Attends pas compris, tu veux cumuler tes 1300€ +rsa ? :rire:

Impossible si c'est ca hein :rire:

En fait ça ce cumule dans certaines condition, par exemple il fait ça déclaration trimestrielle début septembre et il prend sont nouveau poste début septembre, il aura 3 mois de RSA que la caf ne lui réclamera pas. J'étais dans cette situation il y à plusieurs années, après si tes toujours actif à ta prochaine déclaration tu passe automatiquement en prime d'activité.

Le 01 août 2023 à 07:14:49 :