Topic de Croifloring3 :

C'est une blague les contrôles routiers en fait?

• 1
Ce matin je me fais arrêter par la gendarmerie sur un rond point pendant mes heures de taf avec mon camion.
Le gars m'annonce direct la couleur en me demandant si j'ai consommé de l'alcool ou des stupéfiants. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/3/1687954323-img-20230628-141147.jpg
Le gendarme avait une bonne tête, alors je lui réponds que non, qu'il est encore un peu tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539535644-risitas-volant-rire.png
Ça l'a fait marrer, il m a souhaité une bonne journée sans même vérifier mes papiers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
J'ai eu de la chance ou ça se passe souvent comme ça?

Ça dépend de leurs humeurs

À priori t’avais l’air assez clean donc ils se sont dit flemme

Et t’es probablement blanc aussi

De toute façon le LSD est pas détectable :rouge:
Il a même pas contrôlé tes papiers ?

Ça dépend des gengens + à la manière de répondre et de ton allure, si y'a soupçon.

J'ai déjà eu un contrôle au rond point en plein taf où une patrouille ne faisait pas de cadeau, pas de contrôle de papier mais ethylotest exprès à tout le monde.

Bah c'est souvent comme ça, si t'es poli ça se passe bien oui

En fait il contrôle aléatoirement pour voir si des gens sont pas suspects (haleine alcool, shit dans la voiture, cadavre dans le coffre :hap: )

Mais si tu es normal bah il te laisse passer surtout si tu respectes le code de la route et que tu caches rien

Le 31 juillet 2023 à 15:31:55 :

Je suis typé espagnol

Le 31 juillet 2023 à 15:33:15 :

Non même pas! On a juste parlé 30 secondes et il m a laissé filé :noel:

Le 31 juillet 2023 à 15:33:51 :
Bah c'est souvent comme ça, si t'es poli ça se passe bien oui

En fait il contrôle aléatoirement pour voir si des gens sont pas suspects (haleine alcool, shit dans la voiture, cadavre dans le coffre :hap: )

Mais si tu es normal bah il te laisse passer surtout si tu respectes le code de la route et que tu caches rien

Euh non l'auteur a été très chanceux, si tu réponds comme ça d'habitude ils te disent "vous consommez des stupéfiants après le travail donc ?"

Le 31 juillet 2023 à 15:34:41 :

Je suis typé espagnol

Le 31 juillet 2023 à 15:33:15 :

Non même pas! On a juste parlé 30 secondes et il m a laissé filé :noel:

Pas noir ni arabe ca aide :oui:

Mais de toute manière, la quasi totalité des contrôles de police se passent sans soucis et sans réel test en règle générale surtout si t’es souriant :ok:

T’avais pas le profil qui les intéresse

Le 31 juillet 2023 à 15:33:29 :
Ça dépend des gengens + à la manière de répondre et de ton allure, si y'a soupçon.

J'ai déjà eu un contrôle au rond point en plein taf où une patrouille ne faisait pas de cadeau, pas de contrôle de papier mais ethylotest exprès à tout le monde.

J étais en tenue de travail, avec le camion floqué
Bon après ethylotest à 9h faut y aller quand même :noel:

«T'es probablement blanc»

Ça va la chialerie au racisme calimero, je suis blanc et déjà eu des contrôles exprès sans papier comme ça avec ethylotest

Après tu avais des VIP a l'arrière. Normal il s'est chié dessus

Le 31 juillet 2023 à 15:36:59 :

C'est ce que j'ai eu une fois, camionette de boulot+ tenue de travail, pas de contrôle papier mais ethylotest exprès électronique avec le bouchon jetable, en 20 secondes même pas c'était plié et il te disais de filer instant si c'était ok

Les gendarmes sont plus cool c'est avéré

J'ai jamais eu à faire à eux ni à la police mais je suis agréablement surpris, surtout suite à tout ce qu'on entends en ce moment avec les contrôles routier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687894655-picsart-23-06-27-21-37-26-549.jpg

Le 31 juillet 2023 à 15:37:16 :

«T'es probablement blanc»

Ça va la chialerie au racisme calimero, je suis blanc et déjà eu des contrôles exprès sans papier comme ça avec ethylotest

Écoute j’vais te dire un truc simple que même un gosse de 14 ans va comprendre

Les délits et crimes sont souvent réalisés par des n’on-blancs malgré le fait qu’ils ne représentent meme pas 30% de la population

Ça donne un raisonnement inconscient simple pour certaines personnes je te laisse le deviner

Je ne dis pas que les contrôles sont plus violents pour certains, juste qu’il y a des doutes qui s’ajoutent parfois

Le 31 juillet 2023 à 15:38:55 :

C'est ce que j'ai eu une fois, camionette de boulot+ tenue de travail, pas de contrôle papier mais ethylotest exprès électronique avec le bouchon jetable, en 20 secondes même pas c'était plié et il te disais de filer instant si c'était ok

Et tu as un suivi sur les contrôles routier? Genre test négatif c'est marqué sur un dossier ?

• 1

Données du topic

Auteur
Croifloring3
Date de création
31 juillet 2023 à 15:30:16
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 306