Topic de KoalaBan160 :

faut apprendre react ou nodejs en first ? "bootstrap" je crois, c'est important ?

  • 1

putain je fais quoi dans quel ordre :fou:

des que je fais un pas en avant je découvre 800 nouveau truc et je sais pas ou aller :fou:

vous avez pas une sorte de parcoure d'apprentissage étape par étape avec un truc cohérent a suivre ? :(

bootstrap c'est du CSS khey je crois que ça a surtout un effet sur le visuel de ton site

Le 29 juillet 2023 à 17:55:30 :
bootstrap c'est du CSS khey je crois que ça a surtout un effet sur le visuel de ton site

bah oui je sais mais ça me dit pas dans quel ordre d'apprentissage je dois faire les choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

le dev web c'est bouché mon khey
Il faut apprendre javascript avant tout ça surtout.
html / css / js, déjà. Beaucoup de js
Bootstrap c'est juste pour faire le css et l'html d'un site
Va dans cet ordre: Html, CSS, Javascript

bootstrap c'est de la merde perds pas ton temps avec ca
tailwind css ou meme rien

si tu veux apprendre correctement, fais toi de solides bases en javascript, pas besoin de se jeter sur les framework

node c'est pas mal pour apprendre mais tu devrais surement commencer par du front

Le 29 juillet 2023 à 18:27:48 :
Il faut apprendre javascript avant tout ça surtout.

oui mais après ?

Le 29 juillet 2023 à 18:30:31 :
bootstrap c'est de la merde perds pas ton temps avec ca
tailwind css ou meme rien

si tu veux apprendre correctement, fais toi de solides bases en javascript, pas besoin de se jeter sur les framework

node c'est pas mal pour apprendre mais tu devrais surement commencer par du front

a ouais ? osef un peut d'un framework css tu pense ? :hap:

Le 29 juillet 2023 à 18:29:45 :
Vue.js :ok:

j'avais quand même prévu de partir sur react mais je veux bien que tu m'explique pourquoi tu recommande vuejs ? :hap:

Le 29 juillet 2023 à 18:28:22 :
html / css / js, déjà. Beaucoup de js

beaucoup de js tu dis ? a quel moment tu juge que tu en sais assez en js pour passé a la suite ? :hap:

dur de s'auto évalué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 29 juillet 2023 à 18:35:23 :

Le 29 juillet 2023 à 18:30:31 :
bootstrap c'est de la merde perds pas ton temps avec ca
tailwind css ou meme rien

si tu veux apprendre correctement, fais toi de solides bases en javascript, pas besoin de se jeter sur les framework

node c'est pas mal pour apprendre mais tu devrais surement commencer par du front

a ouais ? osef un peut d'un framework css tu pense ? :hap:

je faisait references aux framework javascript
j'enseigne un peu dans une école - en freelance quelques heures par semaine - et il y en a beaucoup qui pensent maitriser assez le JS pour passer aux frameworks comme angular / react / vue alors qu'ils sont loin d'avoir un niveau correct en JS vanilla

d'experience, les framework css on ne les utilises jamais sur les projets d'envergure, ou de très légers
on utilisait pas mal bootstrap dans le passé, mais c'est révolu

je te conseillerai d'abord de bien comprendre l'HTML et le CSS sans surcouche en faisant quelques sites statiques puis de rajouter quelques features en JS ensuite. A partir de la, ca me semble pas déconnant d'aller tenter de faire un backend en nodejs, avec express, pour aller fetch quelques informations sur un de tes sites, histoire d'avoir une vue globale, de te familiariser avec les différentes bases de données et de te confronter aux problématiques de bases

quand tu sera a l'aise avec tout ca, tu pourras passer a React

Mes MP sont ouverts si jamais t'as besoin d'aide

  • 1

Données du topic

Auteur
KoalaBan160
Date de création
29 juillet 2023 à 17:44:21
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 72