Topic de jeanrachid13 :

Les pharmaciens vérifient les ordonnances ?

• 1
J'ai un tampon de mon médecin, c'est même pas pour me droguer mais pour essayer un antiepileptique (gabapentine) pour mon acouphène :(
Flemme d'aller chez un medecin + meme pas sur qu'il me prescrive un truc
Oui ils sont assez rusée. En soi ce sont des préparateurs mais ils peuvent juste le les ordonnances en plus quoi.
Ils peuvent vérifier oui, surtout si c'est un médicament qui coûte cher et qu'ils te connaissent pas. :(
tu l'as eu ou le tampon hein ?

Le 31 juillet 2023 à 07:40:15 :
J'ai un tampon de mon médecin, c'est même pas pour me droguer mais pour essayer un antiepileptique (gabapentine) pour mon acouphène :(

On va te demander pourquoi et appeler probablement ton médecin surtout que la gabapentine est un traitement qu'on donne en général après un autre traitement par lyrica (avec un signalement préalable en cas de substitution à ta pharmacie)
Il faudra justifier pourquoi tu prends ça, et comme tu es dans l'illégalité tu te feras choper :ok:

Surtout que c'est beaucoup de prescriptions hors AMM donc on contrôle bien comme il faut :ok:

La gabapentine fait l'objet d'une surveillance particulièrement rigoureuse depuis le report de la prégabaline sous ordonnace sécurisée :ok:

Pour ce genre d'ordo on appelle toujours le médecin à la première prescription :ok:

La gapapentine est surveillé car c'est détourné pour se défoncé au même niveau que le skenan (morphine)
Donc ils appellent le médecin.
Evidemment qu'ils vérifient c'est leur metiers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 31 juillet 2023 à 11:24:00 :
La gapapentine est surveillé car c'est détourné pour se défoncé au même niveau que le skenan (morphine)
Donc ils appellent le médecin.

Détourné comme lyrica surtout, le médicament qui nous pose le plus de problèmes et pour lesquelles les pharmacies refusent de plus en plus de patients même quand ils sont en règle pour éviter la charge que ça implique de tout surveiller :ok:

C'est littéralement leur métier jean rachid

Tu crois qu'il font 6 ans d'études de pharmacie pour quoi ?

• 1

Données du topic

Auteur
jeanrachid13
Date de création
31 juillet 2023 à 07:40:15
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 96