Le 29 juillet 2023 à 22:42:09 :
Le 29 juillet 2023 à 22:30:45 :
Le 29 juillet 2023 à 22:26:27 :
Le 29 juillet 2023 à 21:18:20 :
La fessée est importante car ça permet de punir c'est vrai.
L'intérêt c'est que ça fait un peu mal mais en vrai c'est quasi pas douloureux sur les fesses
L'impact est surtout psychologique en plus associer la connerie a quelque chose de honteux
Quand je prenais une fessée, je refaisais pas la même connerie deux fois.
Maintenant tu fais des conneries pour le recevoir
Il se considère sans doute trop bête à l'époque pour recevoir des mots, plutôt que des fessées. Je trouve ça étonnant de prendre son cas et dire "j'ai été frappé par mes parents et aujourd'hui je m'en porte très bien, c'est donc normal, la fessée c'est important "
L'enfant ne meurt pas par manque de fessée, mais par manque de paroles il peut se laisser mourir, tomber en dépression. Y'a pas besoin de fessée, c'est infantiliser un enfant qui doit au contraire devenir responsable petit à petit,c'est le traiter comme un être à part qui l'aide, pas lui montrer qu'il est inférieur.
Il voit les adultes parler, parfois s'engueuler, mais lui pas de mot, juste des fessées.
Il peut y avoir à la fois les mots et les fessées
Quand il y a les mots, souvent il n'y a plus besoin de fessée.
C'est un peu la facilité, pour asseoir son autorité et pas se faire chier à comprendre pourquoi le gosse agit ainsi.
On peut le punir, lui dire qu'on n'est pas content, mais il faut communiquer.
Sinon on crée des gosses à qui on apprend que leurs émotions sont pas intéressantes et qu'ils doivent juste obéir et donner l'apparence que tout va bien.