Topic de Alertedreameur1 :

Pourquoi est-ce qu'on ne filtre pas l'air à l'aide de siphons ?

  • 1
Les chiottes possèdent un siphon qui retient de l'eau. Cela permet d'empêcher les odeurs des égouts de remonter. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/4/1691050453-w-c-toilette-77300.jpg
Pourquoi est-ce qu'on ne fait pas la même chose avec les VMC ou n'importe quel système de ventilation, afin de bloquer les particules fines ou fuites de gaz ?
Faut gérer l'eau, donc la vidanger et la remettre. Ça nécessite une arrivée d'eau, une sortie d'eau et ca a l'air libre dans un système électrique complexe

Le 03 août 2023 à 10:21:11 :
Faut gérer l'eau, donc la vidanger et la remettre. Ça nécessite une arrivée d'eau, une sortie d'eau et ca a l'air libre dans un système électrique complexe

Pas de souci avec l’électricité, il suffit de pas juxtaposer le système électrique avec le système d'eau non ? Sinon on pourrait faire que des vidanges manuellement tous les mois ou quelque chose comme ça ?

Je fais ça chez moi avec un filtre Hepa. C'était une promesse de campagne de Macron dans les écoles, ça réduit de 80% les maladies respiratoires, mais il a décidé qu'il s'en foutait (par contre lui il en a hein)

Le 03 août 2023 à 10:26:12 :
Je fais ça chez moi avec un filtre Hepa. C'était une promesse de campagne de Macron dans les écoles, ça réduit de 80% les maladies respiratoires, mais il a décidé qu'il s'en foutait (par contre lui il en a hein)

Ça + filtre Hepa ça laisse encore passer quelque chose ? Même les plus petites particules fines ne sont pas piégées dans l'eau ?

Le 03 août 2023 à 10:27:12 :

Le 03 août 2023 à 10:26:12 :
Je fais ça chez moi avec un filtre Hepa. C'était une promesse de campagne de Macron dans les écoles, ça réduit de 80% les maladies respiratoires, mais il a décidé qu'il s'en foutait (par contre lui il en a hein)

Ça + filtre Hepa ça laisse encore passer quelque chose ? Même les plus petites particules fines ne sont pas piégées dans l'eau ?

Perso j'ai ce qu'on appelle un purificateur d'air (avec filtre Hepa, pas avec production d'ozone, attention la production d'ozone c'est nul on n'en veut pas), y a pas d'eau là-dedans

Un physicien/inventeur concours Lépine parmi l'élite pour nous expliquer ?

Apparemment il y a quelque chose qui utilise de l'eau qui est apparu en 2021 :
https://www.relations-publiques.pro/204941/un-nouveau-dispositif-de-filtration-par-absorption-pour-la-captation-des-particules-fines.html

Derrière ce principe simple, ce sont 15 années de recherche et développement qui ont permis de créer un produit capable de générer des mouvements spécifiques et précis, offrant à ce principe, longtemps resté sans évolutions, des performances bien supérieures aux systèmes existants.

15 ans pour créer un tambour façon machine à laver dans lequel on fait passer de l'air ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Alertedreameur1
Date de création
3 août 2023 à 10:17:32
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 203