Topic de Opo1 :

Quitter un job full télétravail en faisant le mort??

J'ai un job full TT et c'est la merde en ce moment, je suis junior et on m'en demande trop, les seniors veulent pas (ou ont pas le temps?) de me former, on me demande de faire des trucs de fou pour le client alors que j'ai jamais fait et personne m'aide à réaliser mes tâches

Je suis tellement soulé j'ai juste envie de quitter le job en ne me connectant pas un jour sans rien dire car FLEMME de dealer avec lettre de démission, demander meeting avec le boss, faire le faux cul à dire au revoir à tout le monde à la fin. Vous pensez que ça se fait??

Et pour l'ordi je pensais le porter dans la tour et le donner au garde :(

Le 24 juillet 2023 à 05:44:09 :
Ne sois pas impulsif clé

Je suis en quasi burn out

J'ai même pas un BTS sio fini on me demande de gérer des infra de client de A à Z sans aucune aide sans aucune formation et je suis payé une misère
C'est pas correcte de faire comme ça

Le 24 juillet 2023 à 05:44:52 :

Le 24 juillet 2023 à 05:44:09 :
Ne sois pas impulsif clé

Je suis en quasi burn out

Le mieux c'est de parler de t'es difficultés à ton responsable, d'essayer de trouver une solution.

Le 24 juillet 2023 à 05:47:23 :
C'est pas correcte de faire comme ça

Je sais mais j'ai trop la flemme de faire les choses biens

Seul truc qui me bloque c'est que ça peut potentiellement ruiner mes chances de trouver un autre travail si ils demandent des références

Le 24 juillet 2023 à 05:48:10 :

Le 24 juillet 2023 à 05:44:52 :

Le 24 juillet 2023 à 05:44:09 :
Ne sois pas impulsif clé

Je suis en quasi burn out

Le mieux c'est de parler de t'es difficultés à ton responsable, d'essayer de trouver une solution.

Je lui ai dit il s'en fou il me dit de demander aux seniors de m'aider sauf que je l'ai fait et soit ils veulent pas soit ils sont débordés comme moi et n'ont pas le temps jsais pas

Le 24 juillet 2023 à 05:48:49 :

Le 24 juillet 2023 à 05:47:23 :
C'est pas correcte de faire comme ça

Je sais mais j'ai trop la flemme de faire les choses biens

Seul truc qui me bloque c'est que ça peut potentiellement ruiner mes chances de trouver un autre travail si ils demandent des références

Pourquoi tu passes pas des entretiens en parallèle ? une fois que tu as trouvé une offre qui te convient mieux tu te tire :(

Tu trouves d'abord un autre job et ensuite tu fais ce que tu veux.
Quitte à demander à commencer plus tard ton nouveau contrat.
Te barre pas si tu n'as rien qui vient après.
Déjà regarde si ça mord pour ton profil. Tu mets à jour ton CV, ton LinkedIn, tu uploads ton CV sur des bases de données et tu vois si on t'appelle spontanément.
T'es dans l'informatique, ça devrait prendre rapide

Le 24 juillet 2023 à 05:51:26 :
Tu trouves d'abord un autre job et ensuite tu fais ce que tu veux.
Quitte à demander à commencer plus tard ton nouveau contrat.
Te barre pas si tu n'as rien qui vient après.

J'essaie mais c'est dur de gérer recherche d'emploi+ travail très demandant

Reste digne. Fais les choses normalement où mieux, dit à ton boss ce qui te tracasse.

Le 24 juillet 2023 à 05:44:52 :

Le 24 juillet 2023 à 05:44:09 :
Ne sois pas impulsif clé

Je suis en quasi burn out

Je serai d'avis de préserver sa santé en premier lieu. Du coup oui tu peux faire le mort ça leur mettra un bon coup de pression pour se bouger et gérer la situation

Le 24 juillet 2023 à 05:56:24 :

Le 24 juillet 2023 à 05:51:26 :
Tu trouves d'abord un autre job et ensuite tu fais ce que tu veux.
Quitte à demander à commencer plus tard ton nouveau contrat.
Te barre pas si tu n'as rien qui vient après.

J'essaie mais c'est dur de gérer recherche d'emploi+ travail très demandant

Arrête de te plaindre.

Cherche un boulot et puis c'est tout.
En IT, surtout si t'as un peu d'expérience ça tombe presque tout cuit.

Et fais toi violence un peu au taf, c'est pas toi qui fail, c'est ton entreprise. Si t'as pas les ressources pour réussir c'est pas nécessairement ta faute.

Mais faut un peu te bouger quand même. Puis plus tu seras à l'aise, plus tu seras pepouse.
Et galèrer fais parti du taf en IT. Creuser la doc, creuser les logs... Trouver un post miteux sur stack overflow qui te mets sur la bonne voie...

Enjoy la boucle

Cela s'appelle de l'abandon de poste.
Le problème c'est que si ils veulent te faire ch... ils vont te garder dans les effectifs et ne plus te payer, c'est leur droit.

Impossible pour toi d'avoir un autre job ou de toucher une quelconque aide tant que vous jouerez aux cons tous les 2.

Le 24 juillet 2023 à 06:02:16 :

Le 24 juillet 2023 à 05:56:24 :

Le 24 juillet 2023 à 05:51:26 :
Tu trouves d'abord un autre job et ensuite tu fais ce que tu veux.
Quitte à demander à commencer plus tard ton nouveau contrat.
Te barre pas si tu n'as rien qui vient après.

J'essaie mais c'est dur de gérer recherche d'emploi+ travail très demandant

Arrête de te plaindre.

Cherche un boulot et puis c'est tout.
En IT, surtout si t'as un peu d'expérience ça tombe presque tout cuit.

Et fais toi violence un peu au taf, c'est pas toi qui fail, c'est ton entreprise. Si t'as pas les ressources pour réussir c'est pas nécessairement ta faute.

Mais faut un peu te bouger quand même. Puis plus tu seras à l'aise, plus tu seras pepouse.
Et galèrer fais parti du taf en IT. Creuser la doc, creuser les logs... Trouver un post miteux sur stack overflow qui te mets sur la bonne voie...

Enjoy la boucle

"Arrête de te plaindre"
"Cherche un boulot et change pas compliqué"

Sympa vos conseils :rire:
Le mec est en burn out mais il devrait en plus de son temps de travail faire des candidatures à côté :rire:

Le 24 juillet 2023 à 06:02:40 :
Cela s'appelle de l'abandon de poste.
Le problème c'est que si ils veulent te faire ch... ils vont te garder dans les effectifs et ne plus te payer, c'est leur droit.

Impossible pour toi d'avoir un autre job ou de toucher une quelconque aide tant que vous jouerez aux cons tous les 2.

This. Je capte pas que les gens comprennent pas le risque ahi.

Ça coûte quasi rien à l'entreprise de te garder dans les effectifs pendant des mois.
Dans mon ancien taf ils ont gardé une meuf comme ça pendant 10 mois.

10 mois sans la moindre entrée d'argent....

Le 24 juillet 2023 à 05:56:24 :

Le 24 juillet 2023 à 05:51:26 :
Tu trouves d'abord un autre job et ensuite tu fais ce que tu veux.
Quitte à demander à commencer plus tard ton nouveau contrat.
Te barre pas si tu n'as rien qui vient après.

J'essaie mais c'est dur de gérer recherche d'emploi+ travail très demandant

Je sais, c'est dur. Mais c'est ça le charbon mon gars ! À toi de voir maintenant si tu es prêt à le faire ou non, c'est pas donné à tout le monde.

Et encore, t'es pas tombé sur des mecs qui te diraient de progresser par toi même en faisant des extra le soir et le weekend pour être à la hauteur. On va t'epargner ce discours, t'as l'air d'être déjà sur les genoux.

Bon courage mon gars. Ne te stresse pas trop non plus, tu es dans un secteur où ils sont près à embaucher des ex plombiers qui ont fait 1 mois de boot camp ... Alors si tu as un diplôme plus de l'expérience ça va aller vite pour retrouver un emploi qui te plaît

Edit: ah bah le temps que j'écrive il y en a un qui nous a sorti la soupe

Données du topic

Auteur
Opo1
Date de création
24 juillet 2023 à 05:42:49
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 95