Le PLAFOND DE VERRE des RELATIONS HUMAINES
Le 31 juillet 2023 à 00:11:16 :
Et quand le plafond de verre de 99% des personnes qui existent est à 10-30% de tes capacités, que devons-nous faire ?
Tu les embauches et tu les payes pour qu'ils bossent pour toi.
Oui j'ai ressenti ça récemment avec un ami d'enfance
Disons qu'il a un problème avec les femmes du au fait qu'il est célibataire malgré lui
Il sait que je suis en couple depuis un certain temps et que j'ai galéré comme lui avant
Et quand on se voit, il me pose aucune question sur ma copine, ni comment elle s'appelle
Et a peine j'aborde un sujet sur une sortie que j'ai fais avec elle qu'il ignore le sujet en faisant la gueule et passe à autre chose
C'est là que j'ai compris que la relation a maintznant ses limites et que je pourrais même difficilement le présenter à ma copine sans qu'il y ai un malaise
Ça me fait chier car je le considerais comme mon meilleur ami, je sais pas pourquoi il est comme ça
S'il avait une copine et moi non a l'inverse, je serais content pour lui, ça fait 15 ans qu'on se connait bordel
Le 31 juillet 2023 à 00:13:29 :
Et quand le plafond de verre de 99% des personnes qui existent est à 10-30% de tes capacités, que devons-nous faire ?Tu les embauches et tu les payes pour qu'ils bossent pour toi.
Puis quand tu ne supportes pas pour autant l'exploitation de l'homme et que tu définis quand même le bonheur général par rapport à ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse, tu fais comment ?
Après je profite des petites interactions que j'ai quand même, la solitude rend fou
Le 31 juillet 2023 à 00:16:34 :
Le 31 juillet 2023 à 00:13:29 :
Et quand le plafond de verre de 99% des personnes qui existent est à 10-30% de tes capacités, que devons-nous faire ?Tu les embauches et tu les payes pour qu'ils bossent pour toi.
Puis quand tu ne supportes pas pour autant l'exploitation de l'homme et que tu définis quand même le bonheur général par rapport à ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse, tu fais comment ?
Change de "définition de bonheur général", il faut bien qu'ils te servent à quelque-chose
Devoir vivre en autarcie mentale
Ne pas pouvoir faire appel au moindre concept ou référence
La haine des débiles lorsqu'ils sont confrontés à meilleur qu'eux
Pouvoir savoir à l'avance ce que va dire une personne
Ne pas écouter la moitié des conversations lorsque tu es avec des personnes normales
Voir que lorsque tu t'impliques avec quelqu'un il n'en a rien à faire
Etre le seul à amener des sujets potentiellement féconds
Voir que personne n'arrive à aller dans l'abstraction
Avoir une sensation que les gens voient une licorne dès qu'on parle du subconscient
Le 31 juillet 2023 à 00:14:39 :
Oui j'ai ressenti ça récemment avec un ami d'enfanceDisons qu'il a un problème avec les femmes du au fait qu'il est célibataire malgré lui
Il sait que je suis en couple depuis un certain temps et que j'ai galéré comme lui avant
Et quand on se voit, il me pose aucune question sur ma copine, ni comment elle s'appelle
Et a peine j'aborde un sujet sur une sortie que j'ai fais avec elle qu'il ignore le sujet en faisant la gueule et passe à autre choseC'est là que j'ai compris que la relation a maintznant ses limites et que je pourrais même difficilement le présenter à ma copine sans qu'il y ai un malaise
Ça me fait chier car je le considerais comme mon meilleur ami, je sais pas pourquoi il est comme ça
S'il avait une copine et moi non a l'inverse, je serais content pour lui, ça fait 15 ans qu'on se connait bordel
En meme temps si tu le soules a lui parler de ta meuf a chaque fois et que tu lui fais tenir la chandelle...
Pareil
Et c'est en grande partie à cause de ça que je n'ai plus aucun cercle social aujourd'hui. J'arrive à apprécier certaines personnes mais en général on devient plus des "collègues" / "camarades" que de vrais amis
Les potes que je me suis fait à la fac ne donnent quasiment plus aucune nouvelle depuis qu'on a terminé le Master et concernant ceux de l'époque lycée, je les ai tous perdu de vue après que mon meilleur pote se soit tapé ma meuf
Et en dépit des 5 années d'études et du boulot, j'ai jamais vraiment réussi à retrouver avec autrui la même complicité que j'avais avec eux
Chaque fois que je rencontre quelqu'un je me rends compte qu'on est diamétralement opposés. Je sais pas comment je me suis retrouvé dans le secteur de l'info au vu de nos différences de goûts et hobbies
Prends un chien, il t'écoutera et sera toujours content de te voir.
Ensuite vu que tu as l'air malin monte une boîte dans le bâtiment et gère des crétins qualifiés.
Si avec tout ça tu trouves pas une meuf c'est que c'est plus grave.
Le 31 juillet 2023 à 00:27:29 :
Oui j'ai ressenti ça récemment avec un ami d'enfanceDisons qu'il a un problème avec les femmes du au fait qu'il est célibataire malgré lui
Et a peine j'aborde un sujet sur une sortie que j'ai fais avec elle qu'il ignore le sujet en faisant la gueule et passe à autre choseC'est là que j'ai compris que la relation a maintznant ses limites et que je pourrais même difficilement le présenter à ma copine sans qu'il y ai un malaise
S'il avait une copine et moi non a l'inverse, je serais content pour lui, ça fait 15 ans qu'on se connait bordelEn meme temps si tu le soules a lui parler de ta meuf a chaque fois et que tu lui fais tenir la chandelle...
Je te parle d'un pote d'enfance que je connais depuis 15 ans
Ça fait plus d'un an que je suis en couple, je pense me marier avec elle et mon meilleur ami ne connait même pas son prénom et tu vois pas le problème ?
Le 31 juillet 2023 à 00:34:28 :
S'il avait une copine et moi non a l'inverse, je serais content pour lui, ça fait 15 ans qu'on se connait bordelEn meme temps si tu le soules a lui parler de ta meuf a chaque fois et que tu lui fais tenir la chandelle...
Ça fait plus d'un an que je suis en couple, je pense me marier avec elle et mon meilleur ami ne connait même pas son prénom et tu vois pas le problème ?
Le problème c'est juste qu'il s'en branle de ta meuf en fait.
D'ailleurs c'est plutôt bon signe.
Le 31 juillet 2023 à 00:05:08 PsyEnCarton a écrit :
Le 31 juillet 2023 à 00:04:29 Eleutherios a écrit :
Oui, tout le temps.Les gens ont un niveau d'exigence extrêmement faible en matière de connaissances, curiosité, envie de confronter des idées contraires.
Ça te permet d'impressionner à très peu de frais le premier venu, ou pire : passer pour un péteux ou faire peur, intimider.
Alors qu'on ne considère rien de fixe ; pour nous, tout est en évolution, en recherche perpétuelle...
Après, te concernant, tu as l'air d'être un sacré péteux pour le coup...
Et pourtant, c’est tout le contraire...
Bien sur les idéologies politiques jouent un grand rôle
mais dans la plupart des cas les gens sont surtout individualistes ou ont 0 conversation
on vit dans une époque ou la majorité des gens ont 0 curiosité, la curiosité est un énorme moteur pour devenir plus complet humainement ou bavard
énormément de gens sont des coquilles vides, faut l'accepeter
Le 31 juillet 2023 à 00:38:27 :
Je reste dubitatif mais si tu le dis
Je voyais autrement les relations entre vrais amis
Le 31 juillet 2023 à 00:40:40 voyevodaboss288 a écrit :
Bien sur les idéologies politiques jouent un grand rôlemais dans la plupart des cas les gens sont surtout individualistes ou ont 0 conversation
on vit dans une époque ou la majorité des gens ont 0 curiosité, la curiosité est un énorme moteur pour devenir plus complet humainement ou bavard
énormément de gens sont des coquilles vides, faut l'accepeter
De mon expérience, la majorité des gens s’en foutent de la politique IRL (ou se placent au centre/recherche de compromis). C’est sur internet que tout ça prend des proportions démesurées, dans le microcosme de Twitter et consorts (dont JVC, en partie), mais ça n’a vraiment rien de représentatif de la société réelle.
Le 31 juillet 2023 à 00:41:19 :
Le 31 juillet 2023 à 00:38:27 :
Je reste dubitatif mais si tu le dis
Je voyais autrement les relations entre vrais amis
Imagines toi qu'il est jaloux pas du fait que tu ais une copine et pas lui mais juste du fait que tu ais une copine et que ça va indubitablement vous éloigner. Lui le sait toi tu t'en rend même pas compte.
Le process a d'ailleurs visiblement déjà commencé.
Votre avez choisi la confrontation avec les autres par la fuite. Vous creusez un gouffre illusoire mais c'est parce que vous êtes pas capable de comprendre pleinement les autres. En vous maintenez dans une optique stérile de croire que trouverez un alter ego dans tout le monde, vous serez condamnés à la frustration.
C'est vrai qu'il y a des personnes totalement perdues, parasitées mais il y a encore des personnes capable de tolérance.
Données du topic
- Auteur
- DCplus_Simplex
- Date de création
- 28 juillet 2023 à 22:57:52
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 76