Topic de GrosLardHautain :

[INGE] Les KHEYS qui TAFFENT en info ca vous PLAIT ?

Racontez moi un peu le métier et la journée type svp :svp:
Je suis en prépa je passe en 2ème année
Au début tout allait bien car j'aimais ce que je faisais mais là vient une crise existentielle en cet été
Je commence à réfléchir aux écoles mais aucune idée de ce que je veux faire
j'aimes l'info et des écoles comme l'N7 pourrait m'etre accessible alors j'aimerais des avis :svp:
Je pensais que y'avait pas mal dekhey en informatique :(

Ce métier là faut vraiment l'aimer pour atteindre un niveau de compétence qui te permettra d'être employable. Si tu y viens pour le salaire, tu vas finir dans la fosse avec les cadavres de tous les "convertis à l'Eldorado numérique".

Je l'ai vu plusieurs fois de mes yeux, et j'ai lu des dizaines de témoignages identiques, si tu viens pour le salaire tu repartiras rapidement, c'est un métier de forcené pour ceux qui ne sont pas venus par curiosité, mais par cupidité.

Full TT
Réveil à 8h
Douche puis café puis si y a pas d'urgence (urgence = 3/4 fois par an), je joue au pc jusqu'à 9h
9h : daily pépouse pour savoir ce que je fous de ma journée + papote avec les collègues
10h-12h : On bosse + 2e café + call avec les collègues sympa si besoin d'ambiance
12h-14h : Repas + geekage
14h-17h45 : On bosse encore
17h45 : je décolle chercher ma fille

Et on recommence.

Persoent :d) Je kiffe bien

Je fête mes 3 ans de CDI, 4 jours de TT par semaine, jpp de la boucle, du salaire, des projets de merde, 2knet pour dev en typescript, javascript, c++, fait de l'admin sys, docker, k8s, ...
Dans 3 mois je start le freelance dream :bave:

Le 28 juillet 2023 à 22:02:01 :
Full TT
Réveil à 8h
Douche puis café puis si y a pas d'urgence (urgence = 3/4 fois par an), je joue au pc jusqu'à 9h
9h : daily pépouse pour savoir ce que je fous de ma journée + papote avec les collègues
10h-12h : On bosse + 2e café + call avec les collègues sympa si besoin d'ambiance