Topic de GrosLardHautain :

[INGE] Les KHEYS qui TAFFENT en info ca vous PLAIT ?

Racontez moi un peu le métier et la journée type svp :svp:
Je suis en prépa je passe en 2ème année
Au début tout allait bien car j'aimais ce que je faisais mais là vient une crise existentielle en cet été
Je commence à réfléchir aux écoles mais aucune idée de ce que je veux faire
j'aimes l'info et des écoles comme l'N7 pourrait m'etre accessible alors j'aimerais des avis :svp:
Je pensais que y'avait pas mal dekhey en informatique :(

Ce métier là faut vraiment l'aimer pour atteindre un niveau de compétence qui te permettra d'être employable. Si tu y viens pour le salaire, tu vas finir dans la fosse avec les cadavres de tous les "convertis à l'Eldorado numérique".

Je l'ai vu plusieurs fois de mes yeux, et j'ai lu des dizaines de témoignages identiques, si tu viens pour le salaire tu repartiras rapidement, c'est un métier de forcené pour ceux qui ne sont pas venus par curiosité, mais par cupidité.

Full TT
Réveil à 8h
Douche puis café puis si y a pas d'urgence (urgence = 3/4 fois par an), je joue au pc jusqu'à 9h
9h : daily pépouse pour savoir ce que je fous de ma journée + papote avec les collègues
10h-12h : On bosse + 2e café + call avec les collègues sympa si besoin d'ambiance
12h-14h : Repas + geekage
14h-17h45 : On bosse encore
17h45 : je décolle chercher ma fille

Et on recommence.

Persoent :d) Je kiffe bien

Je fête mes 3 ans de CDI, 4 jours de TT par semaine, jpp de la boucle, du salaire, des projets de merde, 2knet pour dev en typescript, javascript, c++, fait de l'admin sys, docker, k8s, ...
Dans 3 mois je start le freelance dream :bave:

Le 28 juillet 2023 à 22:02:01 :
Full TT
Réveil à 8h
Douche puis café puis si y a pas d'urgence (urgence = 3/4 fois par an), je joue au pc jusqu'à 9h
9h : daily pépouse pour savoir ce que je fous de ma journée + papote avec les collègues
10h-12h : On bosse + 2e café + call avec les collègues sympa si besoin d'ambiance
12h-14h : Repas + geekage
14h-17h45 : On bosse encore
17h45 : je décolle chercher ma fille

Et on recommence.

Persoent :d) Je kiffe bien

la meme que toi khey sauf que je suis aussi en présentiel perso le kiff :ok:

Le 28 juillet 2023 à 22:01:30 :
Ce métier là faut vraiment l'aimer pour atteindre un niveau de compétence qui te permettra d'être employable. Si tu y viens pour le salaire, tu vas finir dans la fosse avec les cadavres de tous les "convertis à l'Eldorado numérique".

Je l'ai vu plusieurs fois de mes yeux, et j'ai lu des dizaines de témoignages identiques, si tu viens pour le salaire tu repartiras rapidement, c'est un métier de forcené pour ceux qui ne sont pas venus par curiosité, mais par cupidité.

Je fais vraiment ca par curiosité
niveau salaire comme autre option j'ai controleur aérien mais j'ai peur que ce soit automatisé quoi :(

Le 28 juillet 2023 à 22:02:01 :
Full TT
Réveil à 8h
Douche puis café puis si y a pas d'urgence (urgence = 3/4 fois par an), je joue au pc jusqu'à 9h
9h : daily pépouse pour savoir ce que je fous de ma journée + papote avec les collègues
10h-12h : On bosse + 2e café + call avec les collègues sympa si besoin d'ambiance
12h-14h : Repas + geekage
14h-17h45 : On bosse encore
17h45 : je décolle chercher ma fille

Et on recommence.

Persoent :d) Je kiffe bien

merci khey c'est intéressant :ok:

Le 28 juillet 2023 à 22:04:02 :
Je fête mes 3 ans de CDI, 4 jours de TT par semaine, jpp de la boucle, du salaire, des projets de merde, 2knet pour dev en typescript, javascript, c++, fait de l'admin sys, docker, k8s, ...
Dans 3 mois je start le freelance dream :bave:

c'est mieux en freelance j'imagine ? Pourquoi avoir attendu ? Faute de clients ?

Je suis pas en info mais en elec, l n7 c est cool ;)

Tu verra après ta première année tu aura pas mal de choix de spé

Le 28 juillet 2023 à 22:06:11 :
Je suis pas en info mais en elec, l n7 c est cool ;)

Tu verra après ta première année tu aura pas mal de choix de spé

d'acc :hap:
c'est dur de l'avoir au concours ? :hap:

Le 28 juillet 2023 à 22:05:57 :

Le 28 juillet 2023 à 22:04:02 :
Je fête mes 3 ans de CDI, 4 jours de TT par semaine, jpp de la boucle, du salaire, des projets de merde, 2knet pour dev en typescript, javascript, c++, fait de l'admin sys, docker, k8s, ...
Dans 3 mois je start le freelance dream :bave:

c'est mieux en freelance j'imagine ? Pourquoi avoir attendu ? Faute de clients ?

Peur de se lancer, pas de sécurité, à l'époque j'ai cramer tout mon chômage pour faire 42, mais ce taf
m'a permis de me faire la main dans le monde de l'entreprise

d'ailleurs ca arrive les moments de déprime/crise existentielle en prépa ? Ca passe une fois en école ?

Le 28 juillet 2023 à 22:06:52 :

Le 28 juillet 2023 à 22:05:57 :

Le 28 juillet 2023 à 22:04:02 :
Je fête mes 3 ans de CDI, 4 jours de TT par semaine, jpp de la boucle, du salaire, des projets de merde, 2knet pour dev en typescript, javascript, c++, fait de l'admin sys, docker, k8s, ...
Dans 3 mois je start le freelance dream :bave:

c'est mieux en freelance j'imagine ? Pourquoi avoir attendu ? Faute de clients ?

Peur de se lancer, pas de sécurité, j'ai cramer tout mon chômage pour faire 42 et ca m'a permis de me faire la main dans le monde de l'entreprise

gg t'as été courageux putain :ok:

Le 28 juillet 2023 à 22:01:30 :
Ce métier là faut vraiment l'aimer pour atteindre un niveau de compétence qui te permettra d'être employable. Si tu y viens pour le salaire, tu vas finir dans la fosse avec les cadavres de tous les "convertis à l'Eldorado numérique".

Je l'ai vu plusieurs fois de mes yeux, et j'ai lu des dizaines de témoignages identiques, si tu viens pour le salaire tu repartiras rapidement, c'est un métier de forcené pour ceux qui ne sont pas venus par curiosité, mais par cupidité.

Difficile de juger mon niveau de curiosité, je ne suis qu'en prépa :(

Le 28 juillet 2023 à 22:07:28 :

Le 28 juillet 2023 à 22:06:52 :

Le 28 juillet 2023 à 22:05:57 :

Le 28 juillet 2023 à 22:04:02 :
Je fête mes 3 ans de CDI, 4 jours de TT par semaine, jpp de la boucle, du salaire, des projets de merde, 2knet pour dev en typescript, javascript, c++, fait de l'admin sys, docker, k8s, ...
Dans 3 mois je start le freelance dream :bave:

c'est mieux en freelance j'imagine ? Pourquoi avoir attendu ? Faute de clients ?

Peur de se lancer, pas de sécurité, j'ai cramer tout mon chômage pour faire 42 et ca m'a permis de me faire la main dans le monde de l'entreprise

gg t'as été courageux putain :ok:

Merci frérot, de plus je taffais avec mon pote avec qui j'ai fait mon parcours 42, il a quitté la boîte y a un mois, ça me motive à partir encore plus....

DSI ici je passe mon temps à déléguer et à vérifier ce que fait mon équipe + 2/3 réunions par jour

Données du topic

Auteur
GrosLardHautain
Date de création
28 juillet 2023 à 21:56:16
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 169