Topic de zinzolininho :

Je SUIS CONSEILLER CLIENTELE en BANQUE, et je réponds à vos questions

Le 25 juillet 2023 à 20:17:53 :

Le 25 juillet 2023 à 20:14:52 :
Lorsque je vais aller en banque pour faire un emprunt immobilier, le banquier va aller dans mon sens au moins un peu ou dois-je vraiment considérer qu'il va juste vouloir faire le montage qui arrange le mieux la banque ?

En vrai non, il veut juste être sûr que tu saches là où tu vas et que c'est carré dans ta tête et que t'as la tête sur les épaules...

C'est clair.
Et que tu gères suffisamment bien ton budget pour payer la mensualité.
Par exemple : Si t'arrives pas à mettre 1 euro de côté et tu as un loyer de 500 Euros + Tu sollicites un prêt pour lequel tu auras une mensualité de 700 Euros. On va pas être très chaud pour te prêter.

Il n'existe pas de montage particulier qui arrange la banque.
J'ai souvent recommandé à mes clients de s'endetter sur 25 ans au lieu de 15 ou 20 quand les taux étaient à 1%.
Les clients croyaient souvent que j'avais un intérêt à leur proposer une durée plus longue alors que je n'y gagne rien.
C'était purement dans leur intérêt. On voit qu'avec la hausse des taux actuelle, il était bien plus intéréssant de s'endetter sur la durée max.
Il faut juste vérifier que les conditions soient correctes, c'est à dire :

- Taux
- Frais de dossier
- Exonération des pénalités de remboursement anticipé ou non.

Le 25 juillet 2023 à 20:18:40 :
que penses-tu des Assurances vies ? on est d'accord qu'en cas de crash majeurs des marchés boursiers ou de la monnaie, les banquiers iront pioché dedans sans aucune vergogne ? :)

Si crise les actifs des fonds détenus en assurance-vie sont protégés et isolés du patrimoine en gros ça signifie que même en cas de faillite de ton assurance les actifs dans les fonds séparés sont utilisés exclusivement pour honorer les engagements envers les assurés.. à condition que t'es souscris à une bonne assurance :)

La moins endettés evudement :)

ça vaut le coup d'ouvrir un PEL où non selon toi ?

J'ai bientôt remplit mon livret A et je sais pas où mettre le reste de mon argent (Non merci pour les shitcoin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png )

Le 25 juillet 2023 à 20:22:19 :

Le 25 juillet 2023 à 20:17:53 :

Le 25 juillet 2023 à 20:14:52 :
Lorsque je vais aller en banque pour faire un emprunt immobilier, le banquier va aller dans mon sens au moins un peu ou dois-je vraiment considérer qu'il va juste vouloir faire le montage qui arrange le mieux la banque ?

En vrai non, il veut juste être sûr que tu saches là où tu vas et que c'est carré dans ta tête et que t'as la tête sur les épaules...

C'est clair.
Et que tu gères suffisamment bien ton budget pour payer la mensualité.
Par exemple : Si t'arrives pas à mettre 1 euro de côté et tu as un loyer de 500 Euros + Tu sollicites un prêt pour lequel tu auras une mensualité de 700 Euros. On va pas être très chaud pour te prêter.

Il n'existe pas de montage particulier qui arrange la banque.
J'ai souvent recommandé à mes clients de s'endetter sur 25 ans au lieu de 15 ou 20 quand les taux étaient à 1%.
Les clients croyaient souvent que j'avais un intérêt à leur proposer une durée plus longue alors que je n'y gagne rien.
C'était purement dans leur intérêt. On voit qu'avec la hausse des taux actuelle, il était bien plus intéréssant de s'endetter sur la durée max.
Il faut juste vérifier que les conditions soient correctes, c'est à dire :

- Taux
- Frais de dossier
- Exonération des pénalités de remboursement anticipé ou non.

Et je précise évidemment que si vous êtes en dessous de 15 % vous passez de partout sans aucun problème même si 35 % est la max https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu nous parles des gens qui n’ont pas atteint le plafond du livret A, mais en attendant j’ai 10k€ sur mon LDDS, et 160k€ de patrimoine net, c’est quoi ce critère fumeux ? :hap:

Le 25 juillet 2023 à 20:24:09 :
ça vaut le coup d'ouvrir un PEL où non selon toi ?

J'ai bientôt remplit mon livret A et je sais pas où mettre le reste de mon argent (Non merci pour les shitcoin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png )

Avantageux si t'as 20/21 ans, et que tu te projettes sur quelques années pour acheter :)
Au même titre que les assurance vie, juste pour la défisc

Le 25 juillet 2023 à 20:24:44 :
Tu nous parles des gens qui n’ont pas atteint le plafond du livret A, mais en attendant j’ai 10k€ sur mon LDDS, et 160k€ de patrimoine net, c’est quoi ce critère fumeux ? :hap:

C'est bien on est content, et du coup c'est quoi ton patrimoine ?

Vous avez accès à quoi au niveau des données personnelles des clients ?

Source interne ou externe :ok:

Le 25 juillet 2023 à 21:30:10 :
Vous avez accès à quoi au niveau des données personnelles des clients ?

Source interne ou externe :ok:

Tout, même si t'es bancairisé ailleurs on peut le savoir :)

On peut te demander ton avis d'impot, à partir de là on peut savoir ton patrimoine :)

La seule chose qu'on ne peut pas savoir c'est ton patrimoine mobilier, quoique... pour les voitures, on peut se fier à l'assurance, si tu paies chère y'a forte chance que tu roulles en gamos allemand

Pourquoi vous conseillez de la merde.

Des assurances vies avec des frais d'entrée de 2% :)

Le 25 juillet 2023 à 23:47:07 :
Pourquoi vous conseillez de la merde.

Des assurances vies avec des frais d'entrée de 2% :)

Parce que c'est notre PNB branlotin :)

Données du topic

Auteur
zinzolininho
Date de création
25 juillet 2023 à 19:56:23
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 691