Topic de Sapeur_Camember :

Des kheys Juristes qui préparent le concours TACAA ?

Supprimé
  • 1

Ici présent ?

Je cherche quelqu'un de motivé pour s'interroger / réviser ensemble pour le rush final.

Pour les curieux, il s'agit du concours permettant l'accès au statut de magistrat administratif ( juge des tribunaux administratifs et cour administratives d'appel)
Bordel mon clé bon courage, qu’est-ce que j’ai détesté le droit administratif :(

Le 25 juillet 2023 à 18:56:16 :
Bordel mon clé bon courage, qu’est-ce que j’ai détesté le droit administratif :(

C'est pourtant une matière passionnante :ok:

Par contre il est vrai qu'avoir à apprendre plus de 1000 référence jurisprudentielles et textuelles pour les restituer de façon correcte le jour J est assez COMPLEXE :gni:

Merci pour les encouragements :ange:

D'autres comme moi ici envisagent le le A+ DREAM ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690305161-golem.png
Arrêt commune de Maintenon c'est quoi !?

Le 25 juillet 2023 à 19:13:57 :
Arrêt commune de Maintenon c'est quoi !?

Alors je l'ai pas !!!!!!!!!!

Eclaire moi !!!

Et hésite pas à m'interroger sur un autre si tu le souhaites :peur:

Bon courage khey. Le droit c'est tres frustrant ça recompense essentiellement la capacité à avoir une bonne mémoire à court terme.

Le 25 juillet 2023 à 19:18:21 :
Bon courage khey. Le droit c'est tres frustrant ça recompense essentiellement la capacité à avoir une bonne mémoire à court terme.

Merci mon bon khey :ange:

Oui c'est beaucoup de mémoire. La montagne de par coeur est ahurissante mais je compte bien y arriver :ok:

Enfin peut être pas cette année mais l'année pro peut être :peur:. On verra bien..

Le 25 juillet 2023 à 19:13:57 :
Arrêt commune de Maintenon c'est quoi !?

J'ai regardé par curiosité et j'ai vu que ça traitait du principe d'égalité (et plus particulièrement de la différence objective de situation)
C'est plus un arrêt d'espèce qu'un arrêt de référence! Je préfère utiliser les jurisprudences :
- CE, 1974, Denoyez et Chorques pour le considérant de principe
- CE, 1985, Ville de Tarbes -> CE, 1997 (ou1998), Commune de Gennevilliers (pour la différence de traitement justifiée par des considération d'IG)
-CE, 2002, Villemain -> pour l'intensité du contrôle de proportionnalité de la différence de traitement vis-à-vis de la différence de situation

Je vais refaire un topic avec un titre différent plus aguicheur
  • 1

Données du topic

Auteur
Sapeur_Camember
Date de création
25 juillet 2023 à 18:49:10
Date de suppression
25 juillet 2023 à 19:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 171