Topic de _ProSlam_ :

[AVIS] Vivre à MONTPELLIER ?

La Paillade et le Petit Bard sont des coins sympas surtout le soir

Le 23 juillet 2023 à 19:41:22 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/ils-l-ont-jetee-a-terre-et-pietinee-des-jeunes-s-en-prennent-a-une-voisine-qui-avait-porte-plainte-contre-eux-pour-tapage-nocturne-2816285.html

Je sais pas si t'es du genre à te faire influencer par ça mais c'est comme si je te disais qu'à Paris y a des exactions commises. Ça ne veut pas dire grend'chose quand tu y vis tous les jours, ça arrive de manière épisodique comme dans toute grande ville

J'ai vu qu'il y a un logement CROUS dans le quartier du Petit Bars, ça craint ?

Plus sérieusement, Mtp c'était bien jusqu'en 2011/2012. Les deux derniers maires ont transformé la ville en délire progressisto-migrantophile où pululent Roms et vendeurs de drogue en plein centre ville.

L'esplanade Charles de Gaulle le soir c'est full fumeurs/dealeurs/racailles de banlieue

Le 24 juillet 2023 à 01:44:49 :
J'ai vu qu'il y a un logement CROUS dans le quartier du Petit Bars, ça craint ?

Si tu fais tes 5 prières par jour non ça craint pas.

J'y ai vécu un an, la journée c'est une ville sympa pleine de vie, la nuit c'est chaud au centre ville après faut juste pas se balader seul si t'es avec des potes t'auras pas de soucis.

Le 23 juillet 2023 à 19:39:35 :

Le 23 juillet 2023 à 16:22:14 :

Le 23 juillet 2023 à 16:04:59 :

Le 23 juillet 2023 à 15:37:38 :

Le 23 juillet 2023 à 15:20:37 :
Écoute pas les pucix du forum. Très bonne ville. Évidemment comme dans toutes les villes il peut t'arriver un truc si t'es tout seul lz nuit dans in endroit merdique.

Ok et niveau logement c'est comment ? :(

Le 23 juillet 2023 à 15:22:15 :
Je me suis déjà battu à la Comédie.

Sinon belle ville.

Contexte ? :hap:

Le 23 juillet 2023 à 15:25:44 :
Bonne ville où ça bouge bien, pas mal de choix de bars, de quartier, pleins d'activités etc
Bonne grosse ville, la plage accessible en tram

Tu as des coins à recommander ?

Logements un peu chers. Si t'as des tunes go port marianne ou antigone. Après tu peux aller un peu à l'extérieur genre Castelnau ou Grabels.

Et niveau circulation tu t'en sors ? :(

Niveau circulation c'est infame dans le centre-ville mais indispensable pour découvrir des beaux coins à côté de la ville ou même être à 10 min de la plage contre 40 min en tram et navette.

C'est une ville relativement tranquille, esquive juste mosson / paillade et les cévènnes et ça va le faire.

Les meufs sont super jolies et les gens sont sympas en général. Beaucoup de touristes et d'étrangers / étudiants étrangers ça fait son charme aussi et tu peux faire de bonnes rencontres.

Chaud de prendre note des coins sympas si t'en as à recommander. Sinon la plage à 40 min en tram (en comptant les 20 min à pied incluses) ça se fait oklm je trouve (je pense que ça dépend dans quelle plage tu vas).

Le 24 juillet 2023 à 01:45:00 :
Plus sérieusement, Mtp c'était bien jusqu'en 2011/2012. Les deux derniers maires ont transformé la ville en délire progressisto-migrantophile où pululent Roms et vendeurs de drogue en plein centre ville.

L'esplanade Charles de Gaulle le soir c'est full fumeurs/dealeurs/racailles de banlieue

Pas entièrement faux mais dit comme ça c'est donner trop d'importance au phénomène dans la vie de tous les jours en comparaisons des bénéfices accordés par la ville (je suis ex-parisien aussi).

Le 24 juillet 2023 à 01:45:27 :
J'y ai vécu un an, la journée c'est une ville sympa pleine de vie, la nuit c'est chaud au centre ville après faut juste pas se balader seul si t'es avec des potes t'auras pas de soucis.

Je me balade à n'importe quelle heure de la nuit dans le centre j'ai jamais eu de soucis personnellement (sauf un mec que j'ai aidé en appelant la police à 3h du mat parce qu'il s'est fait braquer son téléphone et sa CB ahi)

Je vais bientôt y être et traverser le quartier des Cévennes vers 17h (Genre de l'arrêt de tram Observatoire puis j'ai genre 10 min de marche)

Ça craint vraiment à ce point ? :hap:

J'ai visité y'a une semaine, y'a des déchets partout et beaucoup de clodos et de...

Le 24 juillet 2023 à 01:48:53 :
Je vais bientôt y être et traverser le quartier des Cévennes vers 17h (Genre de l'arrêt de tram Observatoire puis j'ai genre 10 min de marche)

Ça craint vraiment à ce point ? :hap:

Ca craint de rien du tout

Faut arrêter avec la paillade, c’est pas plus dangereux que le centre ville .
Je suis une fille , (pas beurette je précise) au contraire patriote et fière , et j’ai grandi là bas et je suis toujours en vie .
Les ratons de la paillade sont des lâches quand ils ont à faire a des vrais mâles alpha ! Faut se réveiller aussi les célestins …
Ok je suis partie dès que j’ai pu mais il faut pas en faire une montagne !
Se faire respecter et tout ira bien
Maintenant dans les quartiers surcôtés comme port Marianne, tu paye un appartement une bleinde et tu te retrouves avec des logements sociaux comme voisins
C’est partout pareil ..

Le 23 juillet 2023 à 19:38:03 :
trop chaud + chanced + ville moche

Non par contre c'est très jolie Montpellier

Données du topic

Auteur
_ProSlam_
Date de création
23 juillet 2023 à 14:26:08
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 97