Pourquoi la sélection s’est arrêtée ?
- 1
Ok si le biologique et l’organique sont en constante évolution par rapport à l’environnement , pourquoi l’homme ne développe pas des organes spécifiques pour mieux filtrer la pollution et ainsi éviter les cancers ?
Par exemple
Donc ça finira par arriver ?
Pourquoi on se soucie de la pollution alors vu que dans 100 ans nous serons des aliens ?
Développe
Je pense que Darwin était sous lsd en fait
Le truc ne tient pas debout et pourtant je suis abonné à la Tronche en Biais
C’est plus crédible de penser qu’une instance supérieure a créé l’homme
Si on veut conjecturer ça reste plus probable
Le 04 août 2023 à 16:40:57 :
Donc ça finira par arriver ?Pourquoi on se soucie de la pollution alors vu que dans 100 ans nous serons des aliens ?
Développe
Déjà il arrive que des espèces ne s'adaptent pas car les évolutions sont aveugles et aléatoires, donc prendre le risque d'une extinction totale de la race c'est chaud.
Et quand ça marche, par définition cela suppose l'élimination naturelle de millions ou de milliards d'individus et cela n'est plus supportable avec notre niveau de conscience actuel.
Damion ton argument tient debout
Seulement c’est un peu facile de toujours invoquer le Saint Aléatoire pour expliquer les mystères du monde
Le 04 août 2023 à 16:42:28 :
Je pense que Darwin était sous lsd en faitLe truc ne tient pas debout et pourtant je suis abonné à la Tronche en Biais
Ben mate aussi des vidéos de vulgarisation sur la sélection naturelle et le darwinisme si tu as effectivement un tant soit peu d'esprit critique.
Le 04 août 2023 à 16:48:41 :
Damion ton argument tient deboutSeulement c’est un peu facile de toujours invoquer le Saint Aléatoire pour expliquer les mystères du monde
ça n'est en rien facile c'est juste de l'observation. Renseigne-toi ne serait-ce que sur les premiers travaux de Darwin sur les pinçons des Galapagos. Celui qui étudie honnêtement la nature ne peut que voir cet aléatoire dans l'évolution. C'est totalement confirmé d'ailleurs par les études génétiques (dont Darwin ne disposait pas).
Le 04 août 2023 à 16:54:21 :
Ah oui les fameux pinçons du Galapagos , ça aurait pu être eux ou nous en fait , notre existence tient vraiment à un coup de dés ça fait peur d’y penser
Oui c'est plus rassurant de croire en un Dieu tout puissant qui a tout créé et tout planifié mais cette hypothèse de résiste pas à une observation sincère.
Damion je pige rien honnêtement , c’est trop abstrait , aucun truc concret
Je l’impression d’écouter mon rabbin
Le 04 août 2023 à 16:56:56 :
Damion je pige rien honnêtement , c’est trop abstrait , aucun truc concretJe l’impression d’écouter mon rabbin
Nice troll mais sérieusement c'est tout le contraire : on ne peut pas plus concret et factuel.
Les phénomènes naturels qui nous menacent arrivent dans des temps trop courts pour que l'homo sapiens sapiens puisse évoluer de sorte à ne pas les subir et ainsi perpétuer son espèce.
Donc nous sommes obligés de prendre des décisions spécifiques et ne pas attendre que la simple adaptation biologique se fasse.
C'est peut-être contre nature mais si l'on considère que notre espèce doit se perpétuer nous sommes obligés d'aller à l'encontre de la sélection naturelle ?
Le 04 août 2023 à 16:59:38 :
Pourquoi y a encore des singes alors ?
Fausse question. Nous SOMMES des singes. Nous avons des ancêtres communs avec les autres singes (gorilles, bonobos...), et ces autres singes continuent d'évoluer eux aussi. Mais il faut des centaines de milliers d'années pour s'apercevoir d'une évolution, le processus s'inscrit dans le temps.
De même regarde la différence entre les chiwawas et les dobermans, pourtant tous les chiens descendent d'un ancêtre commun, une sorte de loup...
- 1
Données du topic
- Auteur
- lulusavarinpmu
- Date de création
- 4 août 2023 à 16:38:34
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19