Topic de lulusavarinpmu :

Pourquoi la sélection s’est arrêtée ?

  • 1

Ok si le biologique et l’organique sont en constante évolution par rapport à l’environnement , pourquoi l’homme ne développe pas des organes spécifiques pour mieux filtrer la pollution et ainsi éviter les cancers ? :(

Par exemple

l'evolution ca se fait pas en quelques années :rire:
le forumeur tacos a prouvé qu'elle se perpétuait

Donc ça finira par arriver ? :(

Pourquoi on se soucie de la pollution alors vu que dans 100 ans nous serons des aliens ?

Développe

Je pense que Darwin était sous lsd en fait

Le truc ne tient pas debout et pourtant je suis abonné à la Tronche en Biais

C’est plus crédible de penser qu’une instance supérieure a créé l’homme

Si on veut conjecturer ça reste plus probable :(

Le 04 août 2023 à 16:40:57 :
Donc ça finira par arriver ? :(

Pourquoi on se soucie de la pollution alors vu que dans 100 ans nous serons des aliens ?

Développe

Déjà il arrive que des espèces ne s'adaptent pas car les évolutions sont aveugles et aléatoires, donc prendre le risque d'une extinction totale de la race c'est chaud.

Et quand ça marche, par définition cela suppose l'élimination naturelle de millions ou de milliards d'individus et cela n'est plus supportable avec notre niveau de conscience actuel.

Damion ton argument tient debout

Seulement c’est un peu facile de toujours invoquer le Saint Aléatoire pour expliquer les mystères du monde

Le 04 août 2023 à 16:42:28 :
Je pense que Darwin était sous lsd en fait

Le truc ne tient pas debout et pourtant je suis abonné à la Tronche en Biais

Ben mate aussi des vidéos de vulgarisation sur la sélection naturelle et le darwinisme si tu as effectivement un tant soit peu d'esprit critique.

Le 04 août 2023 à 16:48:41 :
Damion ton argument tient debout

Seulement c’est un peu facile de toujours invoquer le Saint Aléatoire pour expliquer les mystères du monde

ça n'est en rien facile c'est juste de l'observation. Renseigne-toi ne serait-ce que sur les premiers travaux de Darwin sur les pinçons des Galapagos. Celui qui étudie honnêtement la nature ne peut que voir cet aléatoire dans l'évolution. C'est totalement confirmé d'ailleurs par les études génétiques (dont Darwin ne disposait pas).

Attention il n'y a pas que de l'aléatoire hein, globalement à la reproduction ça copie les gênes des parents mais avec des erreurs de copies qui elles sont alléatoires. Si le changement est favorable par rapport à l'environnement, l'individu a plus de chances de transmettre ses gênes à une nouvelle génération. Sinon, l'individu risque de ne pas parvenir à se reproduire. C'est pour cela que nos avons parfois l'impression d'une amélioration globale.
Ah oui les fameux pinçons du Galapagos , ça aurait pu être eux ou nous en fait , notre existence tient vraiment à un coup de dés ça fait peur d’y penser

Le 04 août 2023 à 16:54:21 :
Ah oui les fameux pinçons du Galapagos , ça aurait pu être eux ou nous en fait , notre existence tient vraiment à un coup de dés ça fait peur d’y penser

Oui c'est plus rassurant de croire en un Dieu tout puissant qui a tout créé et tout planifié mais cette hypothèse de résiste pas à une observation sincère.

Damion je pige rien honnêtement , c’est trop abstrait , aucun truc concret

Je l’impression d’écouter mon rabbin

Le 04 août 2023 à 16:56:56 :
Damion je pige rien honnêtement , c’est trop abstrait , aucun truc concret

Je l’impression d’écouter mon rabbin

Nice troll mais sérieusement c'est tout le contraire : on ne peut pas plus concret et factuel.

C’est pas forcément rassurant , si le dieu sui t’a créé est bizarre . Ça semble plus logique pourtant
Pourquoi y a encore des singes alors ?

Les phénomènes naturels qui nous menacent arrivent dans des temps trop courts pour que l'homo sapiens sapiens puisse évoluer de sorte à ne pas les subir et ainsi perpétuer son espèce.

Donc nous sommes obligés de prendre des décisions spécifiques et ne pas attendre que la simple adaptation biologique se fasse.

C'est peut-être contre nature mais si l'on considère que notre espèce doit se perpétuer nous sommes obligés d'aller à l'encontre de la sélection naturelle ?

Le 04 août 2023 à 16:59:38 :
Pourquoi y a encore des singes alors ?

Fausse question. Nous SOMMES des singes. Nous avons des ancêtres communs avec les autres singes (gorilles, bonobos...), et ces autres singes continuent d'évoluer eux aussi. Mais il faut des centaines de milliers d'années pour s'apercevoir d'une évolution, le processus s'inscrit dans le temps.
De même regarde la différence entre les chiwawas et les dobermans, pourtant tous les chiens descendent d'un ancêtre commun, une sorte de loup...

  • 1

Données du topic

Auteur
lulusavarinpmu
Date de création
4 août 2023 à 16:38:34
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 192