Topic de DF-26 :

TAUX de 4,42% pour un EMPRUNT de 200.000 = devoir REMBOURSER 100.000 d’INTÉRÊT

Le 23 juillet 2023 à 09:25:02 :

Le 23 juillet 2023 à 09:22:58 BugzAttardo a écrit :

[09:17:48] <Openerd>
J'avoue c'est chaud. Courage aux non proprios

Courage à ceux qui ne vont hériter de rien.

Merci à mes grands-parents fortunés :cimer: la piscine est terminée, reste quelques finitions et ma maison à 1M sera à mon goût.

Le donataire-dream, merci la France du m'hérite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 23 juillet 2023 à 09:55:27 :
En réalité on revient à la normal avec les taux :hap: c était les taux a 1% et moin qui était exceptionnelle dans notre histoire. Mes parents ont pas exemple achetés a 8% dans les années 80/90 .

J ai moi même acheté a 3.5% en 2011 .

Renégocié a 0.90 quand les taux ont chutés.

En bref le problème c est pas les taux aujourd'hui, les banques nous ont toujours fisté sur ça , le problème c est tous simplement les prix au M2 totalement farfelue dans certaine zone . Quand mes parents ont achetés a 8% le prix du bien était très bas donc ça restait intéressant.

Aujourd'hui on a des prix stratosphériques et on commence a retrouver des taux important :d) impossible d acheter :hap:

Oui c’est vrai mais comme tu dis avec l’explosion des prix, les taux font encore plus mal car l’emprunt est beaucoup plus gros.

Le 23 juillet 2023 à 10:10:21 DF-26 a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 09:55:27 :
En réalité on revient à la normal avec les taux :hap: c était les taux a 1% et moin qui était exceptionnelle dans notre histoire. Mes parents ont pas exemple achetés a 8% dans les années 80/90 .

J ai moi même acheté a 3.5% en 2011 .

Renégocié a 0.90 quand les taux ont chutés.

En bref le problème c est pas les taux aujourd'hui, les banques nous ont toujours fisté sur ça , le problème c est tous simplement les prix au M2 totalement farfelue dans certaine zone . Quand mes parents ont achetés a 8% le prix du bien était très bas donc ça restait intéressant.

Aujourd'hui on a des prix stratosphériques et on commence a retrouver des taux important :d) impossible d acheter :hap:

Oui c’est vrai mais comme tu dis avec l’explosion des prix, les taux font encore plus mal car l’emprunt est beaucoup plus gros.

Retour à des taux de 2012 avec des prix qui ont fait X2, petit problème dans la matrice https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 juillet 2023 à 08:31:37 :

T’as pris le train au moins même si certains ont réussi à avoir moins d’1%

C’était en 2020 y’avait pas forcément mieux sur 25 ans au global j’avais des propositions à 1.75 :(

1er janvier 2020 235k a 0,97 sur 25 ans

Le 23 juillet 2023 à 09:39:33 :

Le 23 juillet 2023 à 09:34:25 :
on n’apprend pas ça à l’ecole

Faudra dire à ton banquier qu'il ira en enfer pour l'éternité parce que la Bible
n'est pas d'accord avec l'usure qu'il pratique

Lui il y est pour rien, c'est qu'un employé qui a fait un bts "banque et marché des particuliers eco+". Non il faut s'en prendre à l'origine de ce systeme, ceux là même qui ont usé de ce procédé vil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

[10:10:21] <DF-26>

Le 23 juillet 2023 à 09:55:27 :
En réalité on revient à la normal avec les taux :hap: c était les taux a 1% et moin qui était exceptionnelle dans notre histoire. Mes parents ont pas exemple achetés a 8% dans les années 80/90 .

J ai moi même acheté a 3.5% en 2011 .

Renégocié a 0.90 quand les taux ont chutés.

En bref le problème c est pas les taux aujourd'hui, les banques nous ont toujours fisté sur ça , le problème c est tous simplement les prix au M2 totalement farfelue dans certaine zone . Quand mes parents ont achetés a 8% le prix du bien était très bas donc ça restait intéressant.

Aujourd'hui on a des prix stratosphériques et on commence a retrouver des taux important :d) impossible d acheter :hap:

Oui c’est vrai mais comme tu dis avec l’explosion des prix, les taux font encore plus mal car l’emprunt est beaucoup plus gros.

Oui c est surtout ça .

Mais le vrai problème c est le prix de base . Avec un marché de l immobilier plus sain tu peux acheter une maison a 100k / 150k , a ce prix tu peux largement réduire le taux du crédit avec un apport important, voir acheter cash pour les plus économes , débrouillard.

Mais aujourd'hui on se retrouve avec des biens a 300/400k et un prix gonflé de 150k avec les taux .même l apport ne fait plus de différence, et acheter cash c est impossible

De quoi devenir zinzin :hap:

Le 23 juillet 2023 à 10:25:44 :

[10:10:21] <DF-26>

Le 23 juillet 2023 à 09:55:27 :
En réalité on revient à la normal avec les taux :hap: c était les taux a 1% et moin qui était exceptionnelle dans notre histoire. Mes parents ont pas exemple achetés a 8% dans les années 80/90 .

J ai moi même acheté a 3.5% en 2011 .

Renégocié a 0.90 quand les taux ont chutés.

En bref le problème c est pas les taux aujourd'hui, les banques nous ont toujours fisté sur ça , le problème c est tous simplement les prix au M2 totalement farfelue dans certaine zone . Quand mes parents ont achetés a 8% le prix du bien était très bas donc ça restait intéressant.

Aujourd'hui on a des prix stratosphériques et on commence a retrouver des taux important :d) impossible d acheter :hap:

Oui c’est vrai mais comme tu dis avec l’explosion des prix, les taux font encore plus mal car l’emprunt est beaucoup plus gros.

Oui c est surtout ça .

Mais le vrai problème c est le prix de base . Avec un marché de l immobilier plus sain tu peux acheter une maison a 100k / 150k , a ce prix tu peux largement réduire le taux du crédit avec un apport important, voir acheter cash pour les plus économes , débrouillard.

Mais aujourd'hui on se retrouve avec des biens a 300/400k et un prix gonflé de 150k avec les taux .même l apport ne fait plus de différence, et acheter cash c est impossible

De quoi devenir zinzin :hap:

Sauf que les prix des matériaux on to the Moon aussi en 20 ans.
Donc c'est logique que le prix des bien vont to the Moon

Il suive simplement le prix de la construction avec -20% plus ou moins

Le 23 juillet 2023 à 09:55:27 :
En réalité on revient à la normal avec les taux :hap: c était les taux a 1% et moin qui était exceptionnelle dans notre histoire. Mes parents ont pas exemple achetés a 8% dans les années 80/90 .

J ai moi même acheté a 3.5% en 2011 .

Renégocié a 0.90 quand les taux ont chutés.

En bref le problème c est pas les taux aujourd'hui, les banques nous ont toujours fisté sur ça , le problème c est tous simplement les prix au M2 totalement farfelue dans certaine zone . Quand mes parents ont achetés a 8% le prix du bien était très bas donc ça restait intéressant.

Aujourd'hui on a des prix stratosphériques et on commence a retrouver des taux important :d) impossible d acheter :hap:

Justement comme tu dis, à l'époque de nos parents les taux étaient élevés, mais les prix au m² très faibles

Maintenant on revient aux taux des années 90, mais avec des prix 4 voir 5 fois plus élevés...

C'est de la douille à tous les niveaux

Heureusement que j'ai profité des taux bas en 2020, j'aurais tellement la haine sinon

Le 23 juillet 2023 à 10:22:55 :

Le 23 juillet 2023 à 08:31:37 :

T’as pris le train au moins même si certains ont réussi à avoir moins d’1%

C’était en 2020 y’avait pas forcément mieux sur 25 ans au global j’avais des propositions à 1.75 :(

1er janvier 2020 235k a 0,97 sur 25 ans

Oui je me souvenais des posts de kheys qui disaient avoir chopé moins d’1% mais il m’avait mis le doute.

La clé c'est d'être locataire dans un logement cheap jusqu'à acheter cash (mettre son argent dans des livrets à 3/4% en attendant)

Mais les golems préfèrent s'endetter de 150k et offrir 100k à leur banque pour vivre dans "leur" logement immédiatement :pf:

Le 23 juillet 2023 à 10:29:17 :

Le 23 juillet 2023 à 10:25:44 :

[10:10:21] <DF-26>

Le 23 juillet 2023 à 09:55:27 :
En réalité on revient à la normal avec les taux :hap: c était les taux a 1% et moin qui était exceptionnelle dans notre histoire. Mes parents ont pas exemple achetés a 8% dans les années 80/90 .

J ai moi même acheté a 3.5% en 2011 .

Renégocié a 0.90 quand les taux ont chutés.

En bref le problème c est pas les taux aujourd'hui, les banques nous ont toujours fisté sur ça , le problème c est tous simplement les prix au M2 totalement farfelue dans certaine zone . Quand mes parents ont achetés a 8% le prix du bien était très bas donc ça restait intéressant.

Aujourd'hui on a des prix stratosphériques et on commence a retrouver des taux important :d) impossible d acheter :hap:

Oui c’est vrai mais comme tu dis avec l’explosion des prix, les taux font encore plus mal car l’emprunt est beaucoup plus gros.

Oui c est surtout ça .

Mais le vrai problème c est le prix de base . Avec un marché de l immobilier plus sain tu peux acheter une maison a 100k / 150k , a ce prix tu peux largement réduire le taux du crédit avec un apport important, voir acheter cash pour les plus économes , débrouillard.

Mais aujourd'hui on se retrouve avec des biens a 300/400k et un prix gonflé de 150k avec les taux .même l apport ne fait plus de différence, et acheter cash c est impossible

De quoi devenir zinzin :hap:

Sauf que les prix des matériaux on to the Moon aussi en 20 ans.
Donc c'est logique que le prix des bien vont to the Moon

Il suive simplement le prix de la construction avec -20% plus ou moins

C’est vrai ça, tout a stonk avec la montée de la Chine qui achetait masse de ressources et qui construisait en masse, la Chine a utilisé vers début des années 2010 plus de ciment en 3 ans que les États-Unis durant le siècle dernier.

Le 23 juillet 2023 à 10:37:15 :
La clé c'est d'être locataire dans un logement cheap jusqu'à acheter cash (mettre son argent dans des livrets à 3/4% en attendant)

Mais les golems préfèrent s'endetter de 150k et offrir 100k à leur banque pour vivre dans "leur" logement immédiatement :pf:

Hum pas vraiment non. Sauf si t'as un bon salaire. Même imaginons un appart à 100k. Il faut économiser 10k par an pendant 10 ans. Et même avec un loyer à 500€, ça fait 60k de loyer en 10 ans.

Voilà pourquoi l’islam interdit l’usure

Continuez d'emprunter aux usuriers banques.

Ils vous la mettent bien profond et vous en redemandez, c'est de votre faute les gars.

C'est vraiment l'arnaque du siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 juillet 2023 à 15:55:46 :
Continuez d'emprunter aux usuriers banques.

Ils vous la mettent bien profond et vous en redemandez, c'est de votre faute les gars.

La banque gagne toujours :)

Le 23 juillet 2023 à 10:42:57 :

Le 23 juillet 2023 à 10:37:15 :
La clé c'est d'être locataire dans un logement cheap jusqu'à acheter cash (mettre son argent dans des livrets à 3/4% en attendant)

Mais les golems préfèrent s'endetter de 150k et offrir 100k à leur banque pour vivre dans "leur" logement immédiatement :pf:

Hum pas vraiment non. Sauf si t'as un bon salaire. Même imaginons un appart à 100k. Il faut économiser 10k par an pendant 10 ans. Et même avec un loyer à 500€, ça fait 60k de loyer en 10 ans.

C'est ce que je compte faire perso
Là j'ai acheté une maison à 51k que je vais aménager avec mon père (toiture, façades, murs, sols bons, et isolation correcte; donc on va rajouter que du parquet, casser un mur et aménager la cuisine et salle de bain)
En tout si je mets la clim j'en aurais pour 60k

J'ai mis 45k d'apport
À 28 ans et demi j'aurais tout remboursé donc dans 2 ans et après j'épargne à fond (car plus de loyer)
Je vais essayer de faire 100k en 10 ans avec les intérêts
Puis je revends la maison et en prend une plus grande

Ou un crédit sur quelques années s'il me manque pas grand chose ou que je suis en couple

Bref j'espère que les prix n'auront pas trop augmenté (après je serai à moitié protégé car ma petite maison va augmenter aussi, mais l'autre moitié qui me manque je suis baisé si elle fait × 2)

Juste des prix à peu près stable et des gros taux d'intérêts comme là et je suis gagnant :cool:
Après je vois que les intérêts baisser, vu les prix des matériaux, les lois qui se durcissent (des maisons qu'on ne peut plus louer par exemple), de la main d'œuvre, de l'inflation générale

Je vois pas une grosse baisse de l'immobilier, stable au mieux
Car en toute logique les constructions deviendront inaccessibles (à cause du prix des matériaux et de la main d'œuvre + inflation) mais pas assez de logements en France

Bref ça va être un gros bordel faut investir dans l'immobilier tant qu'il est temps

Si vous aviez davantage de culture financière, vous sauriez qu’en période de remontée des taux on achète des obligations, particulièrement quand on peut emprunter pour moins cher que le coupon.

Avoir son argent sur un livret à 1% alors qu’il existe des obligs à 5 ou 6% sans problème. :rire:

Données du topic

Auteur
DF-26
Date de création
23 juillet 2023 à 08:12:37
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 245