4 ans de mauvaise haleine, guéri : mon parcours
Supprimé- 1
putain de merde après 4 ans j'ai vaincu ma mauvaise haleine chronique
Ce parcours du combattant
Première fois, j'expose mon problème à ma généraliste. Elle m'envoie chez le dentiste et l'orl.
L'orl me dit de voir le dentiste, car il voit une sinusite maxillaire en m'examinant grâce à un cone beam. Il voit un kyste maxillaire très exactement, mais préfère avoir d'autres avis.
Je vais chez le dentiste avec mon résultat du cone beam, il me dit que ça n'a rien à voir et que mon ORL raconte n'importe quoi.
Je laisse couler pendant plusieurs mois
Je vais de nouveau voir mon orl, il comprend pas car je suis allé voir le dentiste. Il me donne de l'Augmentin/Amoxiciline Clavulanique + Solupred comme une sinusite classique finalement... Et me dit d'aller voir un gastro par sécurité, même si la mauvaise haleine lié à l'estomac est très très très rare
Ca donne rien. Son traitement et visite chez le gastro à coup de fibroscopie etc ne donnent rien. Si ce n'est que mon orl voit vraiment une sinusite maxillaire avec ce kyste et me dit : "changez de dentiste, pour voir"
Je retourne voir un autre dentiste, il me fait passer encore un panoramique, il me dit : il y a un kyste, mais rien de grave
"Merci, ça fera 70 euros, au revoir"
Je laisse couler des mois
Je retourne voir mon orl. Il voit les rapport des dentistes et comprend pas car pour lui c'est une sinusite maxillaire et ce kyste pose problème. Il me dit que malgré tout, cela peut-être lié aux végétations, ou amygdales, que ce qu'on voit est juste une conséquence et non une cause... puis après deux dentistes il fait confiance à ses confrères et décide donc de m'opérer des amygdales et des végétations.
J'accepte, je me fais opérer, il m'enlève végétations et amygdales. Y a un progrès, mais c'est pas la folie
Je retourne le voir après ma convalescence. Et là il se creuse la tête, il me dit : "revenez dans quelques mois, vous êtes un cas d'école, je vais me renseigner".
Le mec a lu TOUTES les études sur la mauvaise haleine, le zinzin a tout lu hein. Il a 67 ans putain, il a passé des mois à tout lire putain
Quelques mois après je reçois un appel, c'était mon orl. C'est même pas moi, c'est lui qui a appelé
Il me dit : "revenez tel jour à telle heure"
Je retourne dans son cabinet, batterie d'exam classique (sinus, salivaire etc) et il voit que la sinusite maxillaire avec ce ksyte est tjs présente. Il m'examine encore et voit que les dents de sagesses sont un délire qui auraient dû être enlevées depuis plus de 10 ans. Là, il comprend pourquoi il voyait une sinusite maxillaire avec un kyste.
Il appelle un pote à lui dentiste à 300km
"lui faut le prendre, tu regardes ça proprement"
Résultat, je fais 300km pour un putain de dentiste
Je vais chez le pote de mon ORL qui est dentiste. Il m'enlève les dents de sagesses. Il comprend pas qu'aucun dentiste n'a pas voulu m'enlever les dents de sagesses depuis 4 ans, pour lui c'était un non-sens
Je retourne voir l'ORL, il me dit : "Votre sinusite maxillaire est toujours là, on a enlevé l'essentiel. Il reste ce kyste qui s'est développé à cause de l'infection des dents de sagesse. Par contre, maintenant va falloir percer ce kyste.
Il m'a donc percé le kyste en anesthésie.
Du pus est sorti régulièrement pendant 1 bon mois après l'opération et depuis plus rien
Si ça peut aider des kheys
C'est dégueulasse j'ai craché ma salive
- 1
Données du topic
- Auteur
- PerrierCoca
- Date de création
- 2 août 2023 à 02:08:29
- Date de suppression
- 2 août 2023 à 02:41:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6