Depuis plusieurs années j’ai des énormes problèmes de transit. Ils sont tels que si je ne vais pas à la sel le matin avant d’aller en cours par exemple ma journée est très compliqué puisque j’ai des maux de ventre horrible qui me font l’effet d’un poignard dans le ventre et je pèse mes mots. Je ne compte pas mes soirées gâchée de la même manière. Mais, en 3 ans de constipation, j’ai trouvé quelques solutions. Voici mon parcour :
J’ai d’abord vu un gasterologue, en effet mes problèmes de constipation sont arrivé après le confinement quand au lycée je ne pensais jamais avoir le temps d’aller à la sel et je n’y allais que le vendredi matin (oui oui de toute la semaine je n’y allais qu’un seul jour) ce qui forcément m’a amené à une constipation sévère. Le gasterologue m’a prescrit tout un tas de médicaments degeu à boire et genre des grand verre j’ai tenue que deux semaine je déteste ça prendre des médicaments. Mais il m’a également donner des suppositoires pour aller à la sel. Au final je n’ai utilisé que ceux là ils sont très efficaces 15 min après l’application ils te font aller. Or ils sont effervésent donc bonjour les ballonnements. Bref toutes les méthodes artificielles étaient a chier (dans mauvais jeux de mot)
C’est là que j’ai trouvé le REMÈDE MIRACLE : les graines de chia.
Comme leurs noms l’indiques elles font aller et elles sont TRÈS EFFICACES vraiment. Vous les mettez dans l’eau, laissez imbiber 30min, les buvez avant de dormir et c’est la selle assurée le lendemain c’est la seule chose qui m’a réellement aider