J'ai bu un verre avec des yeslifes hier
- 1
Oh bordel quel enfer, plus jamais
Un vieux pote du lycée m'a invité à aller boire un verre
Je débarque en retard, la table est déjà bondée.
Je tape des "tchecks" aux mecs, bises aux meufs, tout ça en débitant mon prénom.
Je réalise que toutes les chaises sont prises, donc je me retrouve à partager un banc avec un gars, avec seulement une demi fesse sur le banc
Et là, surprise, y'avait un gars qui avait filé chercher une chaise pour moi, il me sort :
- Ça sera plus confortable non ?
Un autre renchérit :
- Laisse, peut-être qu'il kiffe Valentin (Valentin étant le mec dont je partageais le banc)
On se marre tous, enfin... je "ris" aussi.
A peine installé, je sens 6 paires d'yeux braqués sur moi et là, mon pote me pose LA question :
- Et toi, tu fais quoi dans la vie maintenant ?
Je précise que je suis administrateur système dans une boîte qui propose des VM en service managé
J'ose un :
- Euh, je suis dans l'info...
Et là, une nana rebondit :
- Et qu'est-ce que tu fais précisément dans l'info ?
Je suis pris de court, je bafouille :
- Je..je crée des playbooks..des scripts pour automatiser le déploiement de machines pour que les développeurs puissent bosser plus efficacement et confortablement
Évidemment, ça n'évoque rien pour personne, s'ensuit un silence malaisant et un des mecs balance :
- Bon, je ne savais pas qu'on devait faire une présentation officielle ce soir
Un autre ajoute :
- J'ai rien pigé à ton truc
Du coup, je redirige la conversation sur eux, et je découvre qu'ils sont TOUS dans le social
La soirée continue, on papote de tout et de rien, et bien sûr, la question des relations amoureuses finit par tomber
Mon pote me demande :
- T'es en couple en ce moment ?
- Euhh non
- Et, juste comme ça, t'as eu une meuf depuis Nathalie (mon ex du lycée) ?
- Euhh ouais haha.. 2... (complètement faux, full pulco en dehors des bisous) )
- Cool, ça a duré combien de temps ?
- Euhh quelques semaines..
Il acquiesce :
Et là, nouveau silence gênant, je pense qu'ils ont comprit que je mentais, je réalise que je suis totalement décalé par rapport à eux, avec ma pauvre expérience amoureuse sans sexe à 25 ans, alors que certains vivent déjà avec leur copine depuis des années, d'autres enchaînent les relations...
Heureusement, on finit par se lancer dans un jeu de cartes, l'alcool aidant, on arrête de parler de tout ça, mais quel enfer
Bref, je préfère rester entre Célestins. Au moins, on se comprend
Même étant " célestin " un peu j’arrive à gérer ce genre de truc
Forcément avec l’expérience j’me suis amélioré quoi, mais c’est vrai qu’au début c’est malaisant
La technique c’est d’anticiper, vraiment c’est important toujours ANTICIPER : tu sais déjà les questions qu’ils vont te poser, prépare les réponses, et parfois même ajoute quelque touches d’humours et de vannes ( perso je les piques à d’autres potes qui ont rien à voir avec ceux là ) et ça passe crème
- 1
Données du topic
- Auteur
- Elmafoso
- Date de création
- 22 juillet 2023 à 21:33:03
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 4