Pourquoi l'opéra est détesté ?
Je m'étonne et regrette vraiment que peu de jeunes soient là à chaque représentation...
pourtant c'est tellement excellent et les prix sont vraiment adaptés pour les jeunes
Je cherche donc un moyen de rendre la grandeur à cet art (création d'un petit groupe voir une asso si beaucoup s'y intéressent) mais je me demandais pourquoi si peu sont intéressés et ne franchissent pas le cap d'aller à l'opéra.
J'aimerais avoir vos avis/recommandations concernant ce sujet, que vous soyez passionné ou pas du tout
Le 27 juillet 2023 à 19:05:45 :
La plèbe n'a pas le Q.I nécessaire pour apprécier de la genèse auditive.
Je ne pense pas que l'intelligence soit en jeu, certaines œuvres modernes sont vraiment ignobles et adaptées aux plus idiots (sans jugement)
Le 27 juillet 2023 à 19:05:46 :
Prix
Personnellement je vais à 3-4 représentation par an, ça me coûte maxi 45€ en tant que jeune (meilleure place)
Le 27 juillet 2023 à 19:10:03 :
PrixPersonnellement je vais à 3-4 représentation par an, ça me coûte maxi 45€ en tant que jeune (meilleure place)
45€ pour 4 pièces ?
Le 27 juillet 2023 à 19:10:43 :
Le 27 juillet 2023 à 19:10:03 :
PrixPersonnellement je vais à 3-4 représentation par an, ça me coûte maxi 45€ en tant que jeune (meilleure place)
45€ pour 4 pièces ?
45€ pour la dernière que j'ai vu (opéra de ma ville)
Sinon j'ai payé respectivement 10€, 25€, 10€ pour les précédentes (encore pour les meilleures places mais dans d'autres villes).
Les personnes actives et au dessus de 30 ans paient une centaine et là je peux comprendre mais en tant que jeune c'est vraiment peu cher.
-on peut trouver ça chiant: chant barbant (dédicace aux grands airs dans lequels le chanteur met 20 secondes à prononcer une phrase), orchestration répétitive
-on comprend souvent rien à ce qui est chanté, obligé d'avoir le livret
-c'est bien souvent trop long (ça compléte les deux points pérécédents)
-les gens pensent que c'est élitiste
Le 27 juillet 2023 à 19:15:07 :
Les standards ont totalement baissé. De plus les personnes ont besoin d'un rythme régulier venant chatoyer leurs oreilles de cafards, si un bpm ne dépasse les 120 ça n'est pas considéré comme quelque chose d'attractif stimulant le cerveau de ces dits cafards. Tout est une question de stimuli, et de génération. Aucune grandeur, aucune splendeur, aucune beauté, que de la médiocrité et de la facilité ambiante pour se hisser vers un sommet dont ils ne devraient pas pouvoir prétendre.
Merci.
Le 27 juillet 2023 à 19:14:50 :
quelques raisons selon moi:
-on peut trouver ça chiant: chant barbant (dédicace aux grands airs dans lequels le chanteur met 20 secondes à prononcer une phrase), orchestration répétitive
-on comprend souvent rien à ce qui est chanté, obligé d'avoir le livret
-c'est bien souvent trop long (ça compléte les deux points pérécédents)
-les gens pensent que c'est élitiste
Ouais effectivement mais c'est dommage car même si j'ai déjà vu un opéra de 5h, j'ai aussi commencé avec un opéra de 1h30. Celui de 1h30 était tout aussi bon que celui de 5h.
Ensuite, en général, partour où je suis allé, il y a un écran au dessus de la scène avec des surtitres. Donc c'est assez simple à suivre finalement.
Mais globalement je suis d'accord avec toi et je trouve ces idées reçues assez triste.
À ton avis, il serait possible d'inverser la tendance ?
Le 27 juillet 2023 à 19:15:07 :
Les standards ont totalement baissé. De plus les personnes ont besoin d'un rythme régulier venant chatoyer leurs oreilles de cafards, si un bpm ne dépasse les 120 ça n'est pas considéré comme quelque chose d'attractif stimulant le cerveau de ces dits cafards. Tout est une question de stimuli, et de génération. Aucune grandeur, aucune splendeur, aucune beauté, que de la médiocrité et de la facilité ambiante pour se hisser vers un sommet dont ils ne devraient pas pouvoir accéder.
Je pense au contraire qu'il est possible "d'éduquer"les oreilles des gens, mais ils doivent d'abord commencer. Le véritable problème est comment ?
Données du topic
- Auteur
- wagnherr
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 18:59:42
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36