[VOYAGE] Vos avis sur Berlin, Munich et Vienne ?
Berlin c'est une ville moderne dans tous les bons et mauvais côtés :
- c'est l'histoire du 20e siècle, tous les musées sur la Guerre froide et les 2 Allemagne sont géniaux
- les boîtes technos sont géniales même si la scène s'est salement faite covider
- progressisme et cosmopolitisme sont érigés en modes de vie : tu peux parler anglais, c'est la 1e langue de la ville Et c'est aussi très cosmopolite et pas cher pour la bouffe et les bars, même si pour ces derniers c'est pas le haut niveau. Mais la vie de nuit est excellente
Vienne c'est l'opposé :
- On célèbre la culture pré-1e Guerre Mondiale les musées sont vraiment géniaux et fournis pour tout ce qui est art pré-1950
- Les restaurants sont aussi excellents
- C'est une ville très calme, propre et agréable même si la nightlife n'a rien à voir avec Berlin
Munich est plus proche de Vienne que Berlin mais c'est beaucoup plus petit que ces 2 villes, beaucoup moins de musées, juste le centre-ville à visiter, beaucoup d'espaces verts mais ce qui vaut le plus le coup à Munich ce sont les alentours et visiter les différents lacs et les Alpes allemandes à 1h au sud.
Si c'est pour faire la fête Berlin, mais c'est la ville que j'aime le moins parmi les 3.
Vienne vaut le coup au niveau culturel, et Munich pour la proximité des Alpes et des lacs (côté allemand comme autrichien). Munich est ma préférée des 3 pour cette raison.
Le 27 juillet 2023 à 18:12:35 :
Je mettrais Berlin dans un sac, Munich et Vienne dans l'autre.
Berlin c'est une ville moderne dans tous les bons et mauvais côtés :
- c'est l'histoire du 20e siècle, tous les musées sur la Guerre froide et les 2 Allemagne sont géniaux
- les boîtes technos sont géniales même si la scène s'est salement faite covider
- progressisme et cosmopolitisme sont érigés en modes de vie : tu peux parler anglais, c'est la 1e langue de la ville Et c'est aussi très cosmopolite et pas cher pour la bouffe et les bars, même si pour ces derniers c'est pas le haut niveau. Mais la vie de nuit est excellente
Vienne c'est l'opposé :
- On célèbre la culture pré-1e Guerre Mondiale les musées sont vraiment géniaux et fournis pour tout ce qui est art pré-1950
- Les restaurants sont aussi excellents
- C'est une ville très calme, propre et agréable même si la nightlife n'a rien à voir avec Berlin
Munich est plus proche de Vienne que Berlin mais c'est beaucoup plus petit que ces 2 villes, beaucoup moins de musées, juste le centre-ville à visiter, beaucoup d'espaces verts mais ce qui vaut le plus le coup à Munich ce sont les alentours et visiter les différents lacs et les Alpes allemandes à 1h au sud.
Intéressant ton analyse sur les guerres. C'est très juste je trouve
Mais j'ai aussi le sentiment que la scène berlinoise s'est faite covidée, y'a 2 ans c'était mort
Données du topic
- Auteur
- LeGentilHom
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 17:39:46
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25