Topic de Aligotte :

DUNE, on en parle de ce chef-d'œuvre ?

Le 27 juillet 2023 à 23:55:22 :

Le 27 juillet 2023 à 23:49:09 :
Justement je suis en train de lire les bouquins aussi (4eme tome).
C'est un univers incroyable tout est tellement bien ficelé !
J'étais étonné qu'il n'y ai pas de topic sur le sujet avant. J'ai très hâte de voir la seconde partie du film et surtout voir où il va s'arrêter.

Tu as commencé à les lire quand ?

Je suis très impatiente aussi, le premier de Villeneuve est vraiment sympa !
Je trouve que le livre et le film se complètent bien.

Oui franchement l'ambiance quil a cree dans le film colle parfaitement a ce qu'on peut ressentir en lisant le livre.
J'ai commencé en janvier. Je me suis donné le défis de tout lire cette année (je lis peu et comme j'ai 1h20 de métro par jour j'en profite pour être productif).
Je suis tellement dedans que je l'ai même apporté en vacances !

Tu en es où toi ?

J ai beaucoup apprécié les livres mais des qu on commence à parler des enfants de l'ancien perso principal j'ai lâche franchement

Le 27 juillet 2023 à 23:56:05 :
l'empereur dieu de dune est incroyable meilleur tome

ça narre l'histoire du Duc Léto ?
Son règne n'a pas l'air fou quand on lit le premier tome, même la façon dont il est décrit par Irulan... fausse idée j'imagine :noel:

Le 27 juillet 2023 à 23:58:48 :

Le 27 juillet 2023 à 23:56:05 :
l'empereur dieu de dune est incroyable meilleur tome

ça narre l'histoire du Duc Léto ?
Son règne n'a pas l'air fou quand on lit le premier tome, même la façon dont il est décrit par Irulan... fausse idée j'imagine :noel:

non pas du toutc'est des siecles apres l'histoire des premiers tomes, c'est une mise en abime totale de l'univers c'est juste incroyable

Le 27 juillet 2023 à 23:58:48 :

Le 27 juillet 2023 à 23:56:05 :
l'empereur dieu de dune est incroyable meilleur tome

ça narre l'histoire du Duc Léto ?
Son règne n'a pas l'air fou quand on lit le premier tome, même la façon dont il est décrit par Irulan... fausse idée j'imagine :noel:

Ahahah
Tu verras bien :ok:

Le 27 juillet 2023 à 23:57:10 :

Le 27 juillet 2023 à 23:55:22 :

Le 27 juillet 2023 à 23:49:09 :
Justement je suis en train de lire les bouquins aussi (4eme tome).
C'est un univers incroyable tout est tellement bien ficelé !
J'étais étonné qu'il n'y ai pas de topic sur le sujet avant. J'ai très hâte de voir la seconde partie du film et surtout voir où il va s'arrêter.

Tu as commencé à les lire quand ?

Je suis très impatiente aussi, le premier de Villeneuve est vraiment sympa !
Je trouve que le livre et le film se complètent bien.

Oui franchement l'ambiance quil a cree dans le film colle parfaitement a ce qu'on peut ressentir en lisant le livre.
J'ai commencé en janvier. Je me suis donné le défis de tout lire cette année (je lis peu et comme j'ai 1h20 de métro par jour j'en profite pour être productif).
Je suis tellement dedans que je l'ai même apporté en vacances !

Tu en es où toi ?

La façon dont les scènes avec le Baron Harkonnen sont narrées, mais surtout réalisées, est complètement folle... aucun regret d'avoir commencé par le film plutôt que le livre pour le coup, quand j'ai lu ces scènes là, j'avais toute la lourdeur et l'opulence du bonhomme en tête, incroyable.

Courageux ! C'est pourtant de sacrés morceaux. Finalement les longues heures de transport doivent vite passer si t'arrives à t'immerger facilement dans l'ambiance. Tu as d'autres oeuvres qui t'ont marquées ?

J'en suis à la moitié du tome 1 pour le moment, j'ai encore tout à découvrir :hap:

pour moi en SF les meilleurs saga que j'ai lu c'est Dune et le Probleme a trois corps
Je viens de voir le film de Villeneuve après avoir lu les trois premiers tomes, j'ai plutôt bien aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 juillet 2023 à 00:00:02 :

Le 27 juillet 2023 à 23:58:48 :

Le 27 juillet 2023 à 23:56:05 :
l'empereur dieu de dune est incroyable meilleur tome

ça narre l'histoire du Duc Léto ?
Son règne n'a pas l'air fou quand on lit le premier tome, même la façon dont il est décrit par Irulan... fausse idée j'imagine :noel:

non pas du toutc'est des siecles apres l'histoire des premiers tomes, c'est une mise en abime totale de l'univers c'est juste incroyable

Ah, vraiment du space opera :noel:

Le 28 juillet 2023 à 00:01:51 :

Le 27 juillet 2023 à 23:57:10 :

Le 27 juillet 2023 à 23:55:22 :

Le 27 juillet 2023 à 23:49:09 :
Justement je suis en train de lire les bouquins aussi (4eme tome).
C'est un univers incroyable tout est tellement bien ficelé !
J'étais étonné qu'il n'y ai pas de topic sur le sujet avant. J'ai très hâte de voir la seconde partie du film et surtout voir où il va s'arrêter.

Tu as commencé à les lire quand ?

Je suis très impatiente aussi, le premier de Villeneuve est vraiment sympa !
Je trouve que le livre et le film se complètent bien.

Oui franchement l'ambiance quil a cree dans le film colle parfaitement a ce qu'on peut ressentir en lisant le livre.
J'ai commencé en janvier. Je me suis donné le défis de tout lire cette année (je lis peu et comme j'ai 1h20 de métro par jour j'en profite pour être productif).
Je suis tellement dedans que je l'ai même apporté en vacances !

Tu en es où toi ?

La façon dont les scènes avec le Baron Harkonnen sont narrées, mais surtout réalisées, est complètement folle... aucun regret d'avoir commencé par le film plutôt que le livre pour le coup, quand j'ai lu ces scènes là, j'avais toute la lourdeur et l'opulence du bonhomme en tête, incroyable.

Courageux ! C'est pourtant de sacrés morceaux. Finalement les longues heures de transport doivent vite passer si t'arrives à t'immerger facilement dans l'ambiance. Tu as d'autres oeuvres qui t'ont marquées ?

J'en suis à la moitié du tome 1 pour le moment, j'ai encore tout à découvrir :hap:

Tout a fait c'est tellement bien imagé dans le film.
Surtout avec les musiques !
Franchement je suis très content de pas perdre mon temps dans les transports comme ça. Je ne lis que des classiques pour l'instant. Je me suis fait la trilogie du seigneur des anneaux l'année dernière !

Tu as encore pleins de choses à voir oui ! Mais je trouve que c'est plus simple a suivre grâce au fait qu'on ai vu le film !

Le 28 juillet 2023 à 00:02:50 :
pour moi en SF les meilleurs saga que j'ai lu c'est Dune et le Probleme a trois corps

Tu as lu Fondation ?

Le 28 juillet 2023 à 00:02:50 :
pour moi en SF les meilleurs saga que j'ai lu c'est Dune et le Probleme a trois corps

Je ne connaissais pas le Problème à trois corps, c'est abordé de façon très scientifique ?

Le 28 juillet 2023 à 00:02:53 :
Je viens de voir le film de Villeneuve après avoir lu les trois premiers tomes, j'ai plutôt bien aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

RDV en novembre pour le deuxième film :noel:

Le 28 juillet 2023 à 00:04:50 :

Le 28 juillet 2023 à 00:02:50 :
pour moi en SF les meilleurs saga que j'ai lu c'est Dune et le Probleme a trois corps

Tu as lu Fondation ?

oui et les robots également. J'ai bien aimé mais je trouve que c'est légerement en deca que les deux que j'ai cité

Le 27 juillet 2023 à 23:58:48 :

Le 27 juillet 2023 à 23:56:05 :
l'empereur dieu de dune est incroyable meilleur tome

ça narre l'histoire du Duc Léto ?
Son règne n'a pas l'air fou quand on lit le premier tome, même la façon dont il est décrit par Irulan... fausse idée j'imagine :noel:

Absolument pas, ça narre la vie de Leto II, fils de Paul, et de l'empire totalitaire qu'il va construire et diriger pendant 3000 ans.

Le 27 juillet 2023 à 23:48:48 :

Le 27 juillet 2023 à 23:47:03 :
Bien joué tu m'a donné envie de le lire, je vais possiblement faire un tour sur z library un de ces jours à cause de ton topic du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744410-ahi-gonfle.png

Ooh, le site n'est pas encore down ? Bon courage pour le lire sur un écran :noel:

Ce sera pas le premier bouquin que je lis comme ça et puis je suis un habitué des écrans avec les scans de mangas, donc ça va.
Par contre que des versions italiennes ou anglaises sur Z lib, va falloir passer à la caisse j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 28 juillet 2023 à 00:06:12 :

Le 28 juillet 2023 à 00:02:50 :
pour moi en SF les meilleurs saga que j'ai lu c'est Dune et le Probleme a trois corps

Je ne connaissais pas le Problème à trois corps, c'est abordé de façon très scientifique ?

Oui il y'a un coté hard sf, mais pas que scientifique, l'auteur a vraiment fait énormément de recherches sociologique, politique philosophique. Ca donne une saga totale qui pense vraiment tout, vraiment c'est tres tres lourd

Le 28 juillet 2023 à 00:06:17 :

Le 28 juillet 2023 à 00:04:50 :

Le 28 juillet 2023 à 00:02:50 :
pour moi en SF les meilleurs saga que j'ai lu c'est Dune et le Probleme a trois corps

Tu as lu Fondation ?

oui et les robots également. J'ai bien aimé mais je trouve que c'est légerement en deca que les deux que j'ai cité

Je saurais pas les départager perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui je te comprends, l'auteur, surtout qu'on a reconnait les inspirations historiques dans le lore. :oui:

La lecture à plusieurs degrés, les plans dans les plans...

J'en suis à L'Empereur-Dieu de Dune, qui exacerbe des concepts introduits dans les romans précédents.

Données du topic

Auteur
Aligotte
Date de création
27 juillet 2023 à 23:18:58
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 301