Topic de CasimirLeDino :

Préparation confirmation ?

Supprimé
  • 1

Je suis retourné à la foi catholique il y a deux ans, et j'aimerais à présent recevoir le sacrement de confirmation en vue de me marier avec ma copine :hap:

Le hic, c'est que je n'y connais rien du tout, j'ai été agnostique toute ma vie et je découvre la religion que depuis peu. J'aimerais des retours d'expériences, comment ça s'est passé pour vous, combien de temps faut-il pour la préparation, quelles en sont les étapes. :oui:

Le deuxième souci est que je suis un vrai khey, c'est-à-dire un asocial et je viens de voir qu'il fallait se trouver un parrain :fou:. Je ne connais personne dans ma paroisse, comment on fait dans ce cas ?

Comment t'es devenu catho ?

Le 24 juillet 2023 à 22:20:42 :
Comment t'es devenu catho ?

Tu veux savoir les causes ou bien comment ça s'est fait en pratique ?
En pratique, je suis allé à la messe, j'ai commencé à lire la Bible (Nouveau Testament en premier, je suis en pleine lecture de l'Ancien Testament) ainsi que des textes de Saints, j'ai aussi lu le Catéchisme de l'Église Catholique, j'ai commencé à prier (en freestyle :hap: et avec un chapelet), etc.

Le 25 juillet 2023 à 21:17:23 :
Les causes

Une grosse remise en question de mon nihilisme qui me rendait malheureux, la recherche d'un sens à cette existence, la curiosité d'apprendre cette religion qui a façonné le monde et fait la France, je pourrais te citer mille raisons. :hap:

Du coup, personne n'a fait sa confirmation ici ? :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
CasimirLeDino
Date de création
24 juillet 2023 à 20:51:26
Date de suppression
27 juillet 2023 à 19:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 125