Topic de Zapoupon345 :

Reprise d’étude en école de commerce

Salut les kheys, je suis actuellement titulaire d’une licence éco-gestion et je voudrais utiliser le concours passerelle pour intégrer une école de commerce du top 10. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643006060-edouard-leclerc.jpg
Le problème c’est que j’ai dû entre-temps travailler (ça fait un an que j’ai arrêter les études) et j’aimerais savoir si ça pose problème de reprendre en formation initiale? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
non du moment que t'as un bon score tage mage

Le 31 juillet 2023 à 22:37:40 :
non du moment que t'as un bon score tage mage

Mais du coup je peux reprendre en formation initiale après deux ans de pause quand même?

Kedge ne peut mener qu’au French dream, passe ton chemin

Le 31 juillet 2023 à 22:39:42 :
Kedge ne peut mener qu’au French dream, passe ton chemin

Je veux devenir un french dreamer mais j’aimerais juste savoir si la formation initiale peut être envisageable dans mon cas (vu que je vais reprendre en 2024)

Nonobstant c’est possible oui, voici la page sur les AST de l’Essec à titre d’exemple : https://m.essec.edu/fr/programme/grande-ecole/grande-ecole-admis-sur-titre-francais/admission/
Certaines écoles demandent seulement une L3 pour les AST (l’edhec par exemple https://www.edhec.edu/fr/programmes/grande-ecole/admissions-et-financement/voies-admission/admission-cycle-master), d’autres un M1 (essec, hec…)

Le 31 juillet 2023 à 22:43:26 :
Certaines écoles demandent seulement une L3 our les AST (l’edhec par exemple), d’autres un M1 (essec, hec…)

Mais ils acceptent les gens comme moi qui ont déjà travaillé et ont eu deux ans de pause ?

Le 31 juillet 2023 à 22:44:47 :

Certaines écoles demandent seulement une L3 our les AST (l’edhec par exemple), d’autres un M1 (essec, hec…)

Mais ils acceptent les gens comme moi qui ont déjà travaillé et ont eu deux ans de pause ?

Regarde école par école, je t’ai donné la méthode je vais pas faire le reste pour toi (et aucun autre khey non plus), envoie leur des mails ou appelle les au tel si c’est pas écrit, c’est à toi de faire le taff

Le 31 juillet 2023 à 22:47:54 :

Regarde école par école, je t’ai donné la méthode je vais pas faire le reste pour toi (et aucun autre khey non plus), envoie leur des mails ou appelle les au tel si c’est pas écrit, c’est à toi de faire le taff

Merci kheyou mais si je fais ce post c’est aussi pour savoir si des kheys ont déjà fait ce genre de démarche. J’ai déjà contacté les différents master mais comme leur réponse sont plutôt longues et que c’est une situation assez stressante, je m’en réfère aux gens du forum qui ont déjà eu ce genre de démarche à faire

Oui osef que t’as bossé pendant 2 ans, c’est pas un problème pour les écoles

Le 31 juillet 2023 à 22:53:34 :

Oui osef que t’as bossé pendant 2 ans, c’est pas un problème pour les écoles

Ah parfait, tu tires cette infos d’où par contre? :(

VEA: valorisation des expériences acquises?
il faut que tes expériences prof ont un lien avec tes études
Perso: droit+compta+fiscal et auj je suis en éco-gestion pour finir vivre l'expat dream
Du moment que tu sors les thunes ça ne devrait pas poser de problème, c'est ce qui les intéresse en 2023. C'est combien l'année maintenant ? 15k€ ? Bordel ils se font un max de thune en vendant du rêve

Données du topic

Auteur
Zapoupon345
Date de création
31 juillet 2023 à 22:33:41
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 181