Topic de TheGreatpocho10 :

Doctorat après Master Meef, possible?

• 1

Salut l'élite en septembre je suis en master meef mention science industriel de l'ingénieur

cette année j'ai obtenu ma licence professionnelle dans l'énergie, et avant cela un BTS en électrotechnique.
J'ai été admis en Master MEEF mention Sciences industrielles de l'ingénieur (pour devenir prof de techno ou STI2D , etc.).

Est-ce qu'il est possible de poursuivre après le master pour faire par exemple une thèse ou préparer un doctorat ? Est-ce qu'il faut avant passer l'agrégation ? Si vous avez des infos n'hésitez pas merci.
Si on peut faire un doctorat, quel moyenne faut prétendre au master ? Au moins 11?

Oui c'est possible mais bon, tu devras faire une thèse sur la pédagogie gauchiste

Oui, tu peux faire de la recherche :(

De la recherche d'emploi :)

Le 21 juillet 2023 à 20:55:07 :
Oui c'est possible mais bon, tu devras faire une thèse sur la pédagogie gauchiste

Franchement sur ça je m'en fiche du bourrage de crâne à subir, tant que c'est un bagage en plus, car j'ai pour objectif d'enseigner à l'étranger, pas rester en fronsse

Donc 11 de moyenne ça va suffire ?

Le 21 juillet 2023 à 20:55:32 :
Oui, tu peux faire de la recherche :(

De la recherche d'emploi :)

Lol

Non c’est pas assez poussé pour poursuivre en these
Normalement, il faut un master recherche (et encore, certaines écoles doctorales exigent une mention bien). Après, si tu fais un truc en "sciences de l'éducation", ça devrait passer.
  • 1

Données du topic

Auteur
TheGreatpocho10
Date de création
21 juillet 2023 à 20:53:54
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 362