Topic de enieres :

[AUTODIDACTE] Apprendre le solfège

  • 1

Salut les kheys, je joue du piano depuis 3 ans et je stagne comme pas possible car j'ai appris avec synthesia. Je me suis totalement désintéressée de l'instrument depuis que jai commencé la guitare il y a 3 mois, avec laquelle les tablatures faciles à lire me permettent de progresser rapidement

Mais ce serait dommage d'abandonner le piano, alors j'aimerai apprendre à lire les partitions pour casser le plafond de verre qui m'empêche de progresser

Sachant que j'aimerai faire ça en autodidacte, auriez vous des ressources à me partager ?

J'invoque les kheys musiciens du fofo

Le 03 août 2023 à 00:05:07 :
haut

Je te conseille de go conservatoire.
Si en plus tu es vraiment passioné ça va aller vraiment vite et ils te feront
peut-être sauter des années.

Les tablatures c'est vraiment un truc à la con, car dès que tu passes sur instrument que guitare/basse personne ne les utilisent (ce qui est plutôt logique).

+ Si tu go solfège ils vont t'apprendre beaucoup plus que juste lire une simple partition, donc tu as tout à y gagner :ok:

Go conservatoire mais pour de solides bases : Guide de la théorie de la musique de Claude Abromont et Eugène de Montalembert (éd. Fayard) :ok:

Le 03 août 2023 à 00:14:06 :
Je te conseille de go conservatoire.
Si en plus tu es vraiment passioné ça va aller vraiment vite et ils te feront
peut-être sauter des années.

Les tablatures c'est vraiment un truc à la con, car dès que tu passes sur instrument que guitare/basse personne ne les utilisent (ce qui est plutôt logique).

+ Si tu go solfège ils vont t'apprendre beaucoup plus que juste lire une simple partition, donc tu as tout à y gagner :ok:

Je suis fauchée khey, ça coûte une blinde les cours de musique

Le 03 août 2023 à 00:27:57 :

Le 03 août 2023 à 00:14:06 :
Je te conseille de go conservatoire.
Si en plus tu es vraiment passioné ça va aller vraiment vite et ils te feront
peut-être sauter des années.

Les tablatures c'est vraiment un truc à la con, car dès que tu passes sur instrument que guitare/basse personne ne les utilisent (ce qui est plutôt logique).

+ Si tu go solfège ils vont t'apprendre beaucoup plus que juste lire une simple partition, donc tu as tout à y gagner :ok:

Je suis fauchée khey, ça coûte une blinde les cours de musique

Bon bah achète le livre que le khey a conseillé en haut, il a l'air très bien :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
enieres
Date de création
3 août 2023 à 00:00:16
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 160