Bordel les golems qui vivent pour travailler je pleure de rire
Des fois je vais pêcher solo dans ma campagne pommé puis je repense soudainement à Linkdin, aux mecs qui ont gâchés 3 ans de leur vie dans une prépa juste pour satisfaire leur égo, au "N+1" qui sucent le patron
Le métro, les 150 sur la nationale pour ne pas être en retard, les pauses cafés, les "ça va tes enfants" pour la 5ème fois de la semaine
C'est si triste, la révolution industrielle a détruit notre monde, rien n'est naturelle aujourd'hui et les golems de l'usine ou de l'openspace croient être des piliers de la société alors que 90% d'entre eux sont remplaçables dès maintenant .
Vivement les progrès de l'IA car deux scénarios sont possibles :
1er (très peu de chance) : Les futurs robots sont nos esclaves et nous humains, profitons TOUS de leur travail sans rien foutre
2ème (très probable) : Les prolétaires et classes moyennes seront persécutés par les riches et cela donnera naissance à une récession bien plus humaine et naturelle.
Et pour finir : Pour rappel au Moyen-Age les paysans travaillaient 4h par jours, étaient protégés par le Roi et les nobles et la société était bien plus saine.