Topic de BelgianRace999H :

J'ai failli vivre la mort de l'ego en méditant

Supprimé

Le 23 juillet 2023 à 19:58:12 :

Le 23 juillet 2023 à 19:50:22 :

Le 23 juillet 2023 à 19:47:55 :
Pourquoi vouloir tuer l'ego?

Dans le bouddhisme il est vu comme la source de toutes les souffrance
Le problème c'est que c'est un sujet complexe et peu de gens, moi inclus, sont qualifiés pour en parler sans dire de merde

Oui c'est le positionnement du bouddhisme, pourquoi est ce une vérité pour l'op?
Pourquoi vouloir tuer l'ego et ne voir que son aspect négatif ?

L ego est la croyance en la separation entre toi et le monde, et est donc la source de la souffrance. Or le monde n existe que par ta conscience, il n est qu une representation, ou plutot une auto-representation.

Ne tarde pas à te coucher par contre, demain matin t'as usine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Mort de Lego sous champis ??
Yo l’OP je t’ai mp si jamais t’as pas vu :)
L'ego comme Lego est un Je de construction

Les champi c'est vraiment exceptionnel, ça te donne une sagesse incroyable à forte dose. Je suis vraiment plus ma même personne :rire:

Ça développe grandement ton empathie et te faire prendre conscience des choses importantes dans ta vie. Après je pense qu il faut un peu de vécu

Le 23 juillet 2023 à 20:13:11 :
L'ego comme Lego est un Je de construction

Joli khey :bravo:

Des Kheys qui ont une méthode pour méditer et atteindre de telles expériences ?

Le 23 juillet 2023 à 19:39:01 :
S'il y a des grands sages qui ont réussi à atteindre la mort de l'ego sans aucune substance venez là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

C'est pas un but spirituel a avoir, on dirait tous ces "sages' qui font la compet' pour savoir qui arrive a mediter le plus longtemps, a dissoudre l'Ego le plus vite, a atteindre le Samadhi, puis le Sahaja, ou le Nirvana, etc,...,

alors que cela vient justement d'un desir egotique, c'est un desir de l'Ego de vouloir la dissolution de l'Ego, y'a pas un probleme ?

Le 23 juillet 2023 à 21:32:59 :
Des Kheys qui ont une méthode pour méditer et atteindre de telles expériences ?

ne medite pas "pour un but a atteindre', pour "atteindre tel etat superieur de la conscience",..., ce sont des desirs egotiques,

alors que un effet de la meditation c'est le detachement de l'Ego, on essaye pas de tuer, de diminuer ou de dissoudre l'Ego,..., c'est justement l'Ego qui veut tuer l'Ego,..., c'est contradictoire,

a la place, mediter nous permet de reconnaitre l;illusion de l'Ego, rien ne sert de combattre une illusion, ni de ceder a ses caprices, on admet juste son existence, on laisse l'ego faire son truc, sa vie,...,

car depuis notre perspective en tant que notre vraie nature d'etre, l'Ego etant une illusion du mental, il n' ya pas besoin d'y toucher, maintenant que sa vraie nature est realisee,

on ne va pas faire de degats car on ne va plus donner une voie et une voix aussi importante a l'Ego dans notre vie.

Données du topic

Auteur
BelgianRace999H
Date de création
23 juillet 2023 à 19:29:12
Date de suppression
24 juillet 2023 à 19:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC