Le GÉNOCIDE au Rwanda : la France
Quel était le rôle concret de la France dans ce génocide selon vous ?
On entend vraiment tout et son contraire, de Lugan qui dit que la France n'y est absolument pour rien ( et qui dit par ailleurs que ce génocide n'était pas planifié, ce qui est très contestable) aux autres qui vont jusqu'à accuser la France de complicité (Turquoise etc..)
Pour rappel :
- 800k - 1 millions de morts en quelques semaines à la machette / bâton
- génocide effectué non seulement par les institutions mais aussi par la plupart de la population Hutus
- ONU inexistante pratiquement tout le long
Votre avis ?
Le 27 juillet 2023 à 23:26:30 :
100% des juifs qui respirent de l'oxygène vont mourir et ou sont déjà morts. Qu'est-ce que l'armée française fait contre ça ?
Alors 1 t'es cinglé 2 la France avec l'opération Turquoise a prouvé son investissement / intérêt dans l'affaire, après est ce que ça allait plus loin que ça selon vous ?
Le 27 juillet 2023 à 23:28:14 Tonytriton a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 23:26:30 :
100% des juifs qui respirent de l'oxygène vont mourir et ou sont déjà morts. Qu'est-ce que l'armée française fait contre ça ?Alors 1 t'es cinglé 2 la France avec l'opération Turquoise a prouvé son investissement / intérêt dans l'affaire, après est ce que ça allait plus loin que ça selon vous ?
C'est toi le cinglé, tout les jours des juifs meurent, c'est extrêmement grave.
Les soldats français auraient du investir chaque village et tirer dans le tas
Le 27 juillet 2023 à 23:29:45 :
Oui t'as raison c'est la faute des méchants français si les types se sont mis sur la gueule à la machette du jour au lendemain et certainement pas les gentils chinois qui ont vendu les machettes
Les soldats français auraient du investir chaque village et tirer dans le tas
Je parle de la France parce que je suis français et que le rôle de ce pays est trouble et pas vraiment élucidé, mais effectivement la Chine a vendu sans pression quelques tonnes de machettes neuves au régime Habyarimana quelque temps avant
D'ailleurs, c'est pas du jour au lendemain, les massacres des Tutsi par les Hutus ça date de bien avant, pas a cette échelle certes, et il y avait également eu un génocide des Hutus par les Tutsi au Burundi quelques temps avant
Le 27 juillet 2023 à 23:44:58 :
Je croyais avoir entendu que les services de renseignements avaient galéré à faire remonter l'info et qu'une fois au sommet, elle avait été sciemment ignorée
Oui j'avais entendu ça quelque part aussi
Mais pourquoi ?
Pourquoi laisser les élites Hutus faire ? Partageaient-ils des intérêts particuliers avec l'Elysée ?
Le 27 juillet 2023 à 23:46:48 Tonytriton a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 23:44:58 :Je croyais avoir entendu que les services de renseignements avaient galéré à faire remonter l'info et qu'une fois au sommet, elle avait été sciemment ignorée
Oui j'avais entendu ça quelque part aussiMais pourquoi ?Pourquoi laisser les élites Hutus faire ? Partageaient-ils des intérêts particuliers avec l'Elysée ?
Aucune idée, l'impression que j'avais eu en entendant le type parler c'était que la France n'en n'avait rien a foutre
Probablement que, peu importe la situation, elle leur était bénéfique car elle plaçait son pion au sommet
Le 27 juillet 2023 à 23:47:43 Tonytriton a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 23:46:51 :
Le 27 juillet 2023 à 23:39:21 Tonytriton a écrit :
J'aurais dû parler des Cucks mentaux, j'aurais fait un topic rougeEt toujours pas une réponse, fais donc nous part de la tienne
Non merci je ne veux pas m'attirer des ennuis aussi facilement
Le 27 juillet 2023 à 23:49:34 :
J'aurais dû parler des Cucks mentaux, j'aurais fait un topic rougeEt toujours pas une réponse, fais donc nous part de la tienne
Ça va c'est pas si clivant que ça hein
Le 27 juillet 2023 à 23:49:04 :
Le 27 juillet 2023 à 23:46:48 Tonytriton a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 23:44:58 :Je croyais avoir entendu que les services de renseignements avaient galéré à faire remonter l'info et qu'une fois au sommet, elle avait été sciemment ignorée
Oui j'avais entendu ça quelque part aussiMais pourquoi ?Pourquoi laisser les élites Hutus faire ? Partageaient-ils des intérêts particuliers avec l'Elysée ?
Aucune idée, l'impression que j'avais eu en entendant le type parler c'était que la France n'en n'avait rien a foutre
Probablement que, peu importe la situation, elle leur était bénéfique car elle plaçait son pion au sommet
Oui pas faux, j'avais également entendu dire que kagame était plus pro-anglo saxon
De là à aider activement les milices genoncidaires à s'exfiltrer au Kivu...
Le 27 juillet 2023 à 23:50:04 :
aucune idee, y'a un documentaire sur le sujet d'ailleurs ?
Je sais qu'il y a plusieurs vidéos sur le sujet, si tu mets "Rwanda génocide France" que YouTube, après ce qu'elles valent ... Je te laisse voir
Le 27 juillet 2023 à 23:50:52 Tonytriton a écrit :
Le 27 juillet 2023 à 23:49:34 :
Ça va c'est pas si clivant que ça hein
Alors pourquoi tu te pose autant de question sur le sujet ?
Je connais personnellement un survivant du massacre de kolwezi par exemple ( un autre dossier bien tordu ) et l'histoire racontée par cette personne et très étonnante avec des enjeux plus important qu'on ne l'imagine alors pour le Rwanda..
Un dossier qui chlingue à des kilomètres
Données du topic
- Auteur
- Tonytriton
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 23:25:53
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 17