Ma modeste collection de couteaux sur 10?
Joli
Très bon début
Le 4eme de gauche à droite c'est un Nontron, un couteau d'une vieille coutellerie française qui fabrique des couteaux depuis plusieurs siècles.
En général ce couteau passe inaperçu mais en boîte de nuit j'imagine que nonils pense que c'est un truc de franc maçon sur twitter, y a pas une équerre gravé ,et compas sur la lame ?
Les armes historiques de franc-maçon qu'y sont dans des musées sont habituellement de très mauvaise qualité. Incluant les couteaux qui sont à peine bon à étendre du beurre.
Surtout les épées qui sont vraiment éco + ainsi que les costumes qui ont l'air de mauvais cosplays.
Parce que les rituels de franc-maçon étaient des arnaques pour faire croire aux riches bourgeois qui y participaient qu'ils étaient des grands sorciers. Mais en réalité le but était souvent de leur prendre le plus de tune possible
Le 21 juillet 2023 à 02:31:57 :
Veuillez m'excuser pour la piètre qualité des illustrations picturales, je ne suis point photographe!
Dans l'ordre, de haut en bas:
- Cold Steel Oyabun (il ne me sert à rien)
- Laguiole CALMELS Hors concours, lame carbone
- Claude Dorzome, couteau random fabriqué en France, manche en genévrier
- Nontron lame inox, manche en buis "forme sabot"
- Douk-Douk 20cm lame 14C28N
- Douk-douk de la collection "Sons of Douk-Douk", acier N690Co
- Victorinox Pioneer X alox (celui que j'utilise le plus)
- Böker Plus Shamsher cuivre, lame D2 (automatique)Je vous passe les couteaux de cuisine et les Mora pour tailler du bois, c'est pas très intéressant.
Votre avis /10?
Pas fan
Tous mes couteaux viennent d’artisan et sont fait main en plus d’être unique
Les modèles industrielles très peu pour moi, en plus ils ne sont pas fiable ni tranchant.
Le 5e bleu est très beau.
Le 21 juillet 2023 à 03:54:36 :
Lame Damas custom plus tranchante qu’un rasoir, fermeture ultra secure, et bois de Padouk
Si tu veux garder le plus longtemps possible l'aspect rouge de ce bois exotique, je te conseille de mettre un baume spécial avec un peu de cire ou sinon dans 10 ans le manche de ton couteau va ressembler à du vieux bois de palette !
Le 21 juillet 2023 à 03:58:34 :
Lame Damas custom plus tranchante qu’un rasoir, fermeture ultra secure, et bois de Padouk
Si tu veux garder le plus longtemps possible l'aspect rouge de ce bois exotique, je te conseille de mettre un baume spécial avec un peu de cire ou sinon dans 10 ans le manche de ton couteau va ressemblé à du vieux bois de palette !
https://www.perlesandco.com/Cire-Renaissance-micro-crystalline-wax-polish-x65ml-p-87085.html
Si tu veux garder le plus longtemps possible l'aspect rouge de ce bois exotique, je te conseille de mettre un baume spécial avec un peu de cire ou sinon dans 10 ans le manche de ton couteau va ressembler à du vieux bois de palette !
J’en ai parler avec Sébastien et je peut lui retourner le couteau pour le faire rénover gratuitement et ce à vie
Mais merci clé
Le 21 juillet 2023 à 04:08:42 :
J’en ai parler avec Sébastien et je peut lui retourner le couteau pour le faire rénover gratuitement et ce à vie
Mais merci clé
C'est pas une question de réronavation c'est un processus chimique naturelle, tu pourras plus jamais avoir la même teinte qu'a sa construction !
Le 21 juillet 2023 à 04:15:58 :
Le 21 juillet 2023 à 04:08:42 :
Mais merci clé
C'est pas une question de réronavation c'est un processus chimique naturelle, tu pourras plus jamais avoir la même teinte qu'a sa construction !
Merci je vais regarder
Il manque un Spyderco khey
Données du topic
- Auteur
- Polistes
- Date de création
- 21 juillet 2023 à 02:31:57
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 32