Topic de Facho12345 :

Je suis complètement perdu dans ma vie

Supprimé
  • 1
Les kheys, je suis bloqué dans un cercle vicieux.
Je vous explique ma situation dans les grandes lignes…
Pour commencer je n’ai qu’un seul ami, je n’ai absolument personne d’autre à qui parler quand ça ne va pas, appart cet ami, ou bien des inconnus sur internet.
J’ai été diagnostiqué dépressif à 15 ans, à présent j’ai bientôt 21 ans, d’après ma psy je suis à présent borderline, et je touche l'AAH.
J’ai l’impression que je ne dépasserais pas la trentaine et que je me suiciderai avant, je ne me vois pas vivre encore 10 ans de +.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie, je suis perdu, je ne travaille pas, je déprime assez souvent, je ne veux pas spécialement me marier ni avoir des enfants, la routine métro boulot dodo ne m’intéresse pas non plus, et je n’ai aucune passion réelle dans la vie.
La plupart du temps je scroll mon fil d’actualité Twitter et puis…c’est tout.
Je n’ai que ma mère de présente pour moi, en dehors de mon ami dont j’ai parlé plus haut. Si ma mère venait à mourir, je sais que mentalement parlant, je ne survivrais pas, d’ailleurs si elle était pas encore en vie, je pense que je me serai tué depuis longtemps car je trouve que la vie ne vaut pas tant la peine que ça d’être vécue.
Voilà les kheys, si vous avez des conseils pour que je puisse m’en sortir, ce serait avec grand plaisir…
Parce que tu n'as pas de copine japonaise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580073033-jesus-depiter.png
C'est dur de te donner un conseil. Trouver l'amour peut-être t'aiderait ?
Sort va toucher de l'herbe

Salut khey

Je te conseille de prendre une feuille A4 et de noter les domaines qui t'intéressent. Parmi les domaines (par exemple: physique, ou bien programmation, ...) tu pourras en choisir un pour t'orienter.

Le but est que tu puisses avoir un objectif en vue et que tu t'en rapproches, pour finalement y travailler. Le travail guérira tes troubles dépressifs.

Quoi qu'on en dise, le travail est important pour l'être humain et te permet de te sentir valorisé. Être au RSA/chômage/etc.. c'est pas une vie car tu progresses pas. Il faut contribuer au bien-être de la société pour se sentir bien. D'autant plus qu'avoir un revenu pour lequel tu as travaillé te valorisera auprès de toi même et de ta mère.

Applique mon conseil khey, ça te prendra max 1-2 heures, mais ça sera un des moments les plus importants pour ton futur et ta santé mentale.

Le 27 juillet 2023 à 02:32:52 :
C'est dur de te donner un conseil. Trouver l'amour peut-être t'aiderait ?

J’ai essayé plusieurs fois, comme je suis borderline, c’est trop compliqué, j’ai arrêté tout contact avec le sexe opposé.

Le 27 juillet 2023 à 02:33:35 :
Salut khey

Je te conseille de prendre une feuille A4 et de noter les domaines qui t'intéressent. Parmi les domaines (par exemple: physique, ou bien programmation, ...) tu pourras en choisir un pour t'orienter.

Le but est que tu puisses avoir un objectif en vue et que tu t'en rapproches, pour finalement y travailler. Le travail guérira tes troubles dépressifs.

Quoi qu'on en dise, le travail est important pour l'être humain et te permet de te sentir valorisé. Être au RSA/chômage/etc.. c'est pas une vie car tu progresses pas. Il faut contribuer au bien-être de la société pour se sentir bien. D'autant plus qu'avoir un revenu pour lequel tu as travaillé te valorisera auprès de toi même et de ta mère.

Applique mon conseil khey, ça te prendra max 1-2 heures, mais ça sera un des moments les plus importants pour ton futur et ta santé mentale.

Oui khey,
Déjà merci beaucoup merci infiniment d’avoir pris le temps de me donner un vrai conseil.
Je ne sais même pas ce que j’aime faire à vrai dire.
J’aimerai trouver du travail et laisser tomber l'AAH, mais je sais bien que je tiendrais pas mentalement et surtout, trouver un taff qui me plait sans aucun diplôme dans la vie risque d’être bien compliqué…

Tu seras encore ici à 30 ans t'inquiète pas
Fait beaucoup de sport, c'est le seul truc gratuit qui te fera toujours avancer dans la vie.

Web marketing, montage vidéo, IA, copyrighting, développement web, Shopify etc... Tu ponces un de ces domaines et tu peux vivre du feeelancing voir même lancer une agence.

Déjà ça va te donner un boulot, des compétences, tu peux ensuite faire un sport pour te sociabiliser

Le 27 juillet 2023 à 02:40:06 :
Fait beaucoup de sport, c'est le seul truc gratuit qui te fera toujours avancer dans la vie.

J’ai fait du sport déjà, j’ai été 6 mois à la salle, et j’ai fini par arrêter, quand je me suis rendu compte que c’était pas fait pour moi car c’était + une corvée qu’autre chose pour moi

C'est pas du sport ça, je te parle de courir foot basket marche
Salut clé, même situation, mais avec 10 ans de plus, courage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Le 27 juillet 2023 à 02:32:52 :
C'est dur de te donner un conseil. Trouver l'amour peut-être t'aiderait ?

Mais pire idée bordel

  • 1

Données du topic

Auteur
Facho12345
Date de création
27 juillet 2023 à 02:27:09
Date de suppression
27 juillet 2023 à 03:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 86