Topic de Trafalgar509 :

Je DÉTRUIS les ATHÉES en UN ARGUMENT

Supprimé
  • 1

Je vais factuellement démontrer l’existence de Dieu mais les athées continueront à nier et cracher leur venin car ils sont immoraux :)

Nous avons chacun une enveloppe corporelle
Celle-ci est équipée de capteurs comme les yeux et les oreilles. On peut capter les 5 sens
Cette information voyage via des câbles (les nerfs) et arrive dans notre cerveau
Le cerveau est un ordinateur central qui récolte les données reçues puis commande les muscles afin de réagir de manière appropriée. Voici la partie physique de notre existence. Notre corps contrôle à 100% nos pensées (neurones) et nos sens (issus des capteurs). Si on administre une drogue à quelqu’un, cela va affecter l’ordinateur central et il devient déséquilibré. Donc la réalité physique prime

Mais il y a une partie bien moins abordée qui est celle de l’âme
Comment ressentons-nous les sens ? Chaque être humain vit dans sa propre réalité subjective. Quand tu as mal, ce n’est pas qu’un simple signal traité par le cerveau, ce n’est pas qu’une simple donnée. En réalité, depuis ta réalité subjective, tu vas réellement ressentir la douleur, la vivre. Tu vas avoir cette sensation de merde qui est la matérialisation de ce signal. C’est comme dans un jeu vidéo. Le jeu fonctionne tout seul à partir de code (cerveau). Mais pour le voir il faut un écran (réalité subjective)

Imaginons deux personnes, moi et un ami. Chacun a un corps et une réalité subjective. La réalité subjective c’est le fait que quand on me pince, je ressens effectivement la douleur, comme décrit dans le paragraphe précédent

Admettons que l’on échange nos réalités subjectives. Ça veut dire que c’est moi qui rentre dans le cerveau de mon ami et qui vais ressentir les choses à sa place. Par contre je suis aussi soumis à ses pensées. En fait mon comportement sera également le même que celui de mon ami puisque c’est l’enveloppe corporelle qui détermine les pensées, les sens et les actions. De l’extérieur les gens ne verraient aucune différence
La seule différence c’est que c’est moi qui ressens à sa place

On voit donc bien que cette réalité subjective que j’appellerai « âme » est totalement dissociable du corps. C’est quelque chose d’immatériel mais qui dépend du matériel. Mon âme n’est pas physique mais mon expérience en tant qu’âme, en tant que pilote de ma réalité subjective, dépend du corps qui est associé à celle-ci

Si le monde était matériel il n’y aurait pas besoin de ces âmes ou réalité subjectives. Car le cerveau gère les signaux, les pensées et les actions tout seul. On pourrait être comme des machines qui réagissent à leur environnement mais il n’y a personne derrière la machine qui ressent les choses
L’âme existe et est immatérielle par l’existence de ces dimensions subjectives. Chacun a sa propre réalité ce qui lui permet de vivre l’expérience du monde
À partir du moment où nous avons une âme et qu’elle est immatérielle, en dehors du monde physique, qui est le plus à même d’avoir créé l’architecture de ces esprits ? Dieu.

  • 1

Données du topic

Auteur
Trafalgar509
Date de création
1 août 2023 à 21:59:24
Date de suppression
14 août 2023 à 19:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 399