Topic de Spampkfire2 :

[410] Je suis allé à PRAGUE, mon AVIS sur la ville !

Superbe ville, j'y suis resté une semaine (j'ai visité Kutná Hora aussi)

J'ai bien aimé la ville.
La ville est très bien organisé, on se rend d'un bout à l'autre de la ville très rapidement avec les tram, bus et métro.

La ville est faisable en 4 jours je pense, j'y suis resté une semaine car j'aime prendre mon temps.

Je trouve la ville hyper safe, je suis passé plusieurs fois par des Cités pour rejoindre certains lieux, et je ne me suis jamais senti en insécurité même la nuit. Leur cité, sont hyper bien entretenues, j'en ai vu une avec 3 city stade, un bar, une supérette, une boulangerie.

La bouffe est sympa, j'ai testé le goulash tchèque, très bon et bien épicé.
Le porc pané, le fromage frit (OK tier sans plus). Comme dans d'autres pays de l'est, les Kebabs explosent ceux de France.
Si vous y allez, je vous conseille le Shawarma Bar, peut être le meilleur kebab que j'ai fait.

Si vous voulez certains lieux réveillez vous tôt, par exemple la Cathedral Saint Guy est blindé de monde, il y avait une queue de 1h. L'extérieur est très jolie mais l'intérieur est assez classique.

Globalement les visites coûtent pas trop cher, mais pour ce qui concerne les lieux de cultes, il faudra payer à chaque fois.

Pour les bars, l'alcool pas cher seulement si vous vois éloignez un tout petit du centre.
J'en ai trouvé un pas cher le Al Capones Bar, certes pas les meilleurs cocktail du monde. Mais le rapport qualité prix est excellent, j'ai du payer 400 Kc (16 euros) pour 5 verres. Dans les autres bars que j'ai vu c'était le double.

J'ai également remarqué que tout fermer tôt la nuit. Je suis allé dans des bars, ils fermaient a 23h pour la plupart. Pareil des fast food de grand chaîne en plein centre qui ferme assez tôt.

La ville est sympa il y a pas mal d'activité à faire.

Je vous conseille,

L'observatoire près de la tour de Pétrin.
Le Zoo de Prague
Faites une excursion à Kutná Hora, le train coûte pas cher, ça se fait en quelques heures de visiter la ville.
Leur cathédrale et églises sont sympa.

Je vous déconseille.
Le quartier du mont fuji, non pas que c'est nul mais c'est cher pour ce que c'est.
Il vous font payer plein pot, au final les lieux de cultes (jamais visité avant), ne sont composé de une seule pièce et c'est très sommaire. Puis avec des objets pour faire un simili musée avec des objets osef.

Ma tier liste des villes européennes jusque là.

1 Budapest
2 Istanbul
3 Prague
4 Lisbonne
5 Bruges
6 Paris
7 Milan
8 Barcelone
9 Londres
10 Bratislava

Je repost, je comprends pas le 410, j'ai retravaille une partie pour éviter le 410

C'est comment Milan l'auteur ?
Londres et Paris sont pas moins safes que Prague, pour Londres, c’est même exactement le contraire, c’est plus safe

Le 27 juillet 2023 à 12:22:13 :
Londres et Paris sont pas moins safes que Prague, pour Londres, c’est même exactement le contraire, c’est plus safe

Pas le ressenti que j'ai, à Paris je passe dans des quartiers je suis pas serein.
A Prague et Budapest à aucun moment, j'ai du mettre mon sac sur mon ventre par peur de vol

Le 27 juillet 2023 à 12:24:12 :
Londres c'est un shithole

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 juillet 2023 à 12:22:13 :
Londres et Paris sont pas moins safes que Prague, pour Londres, c’est même exactement le contraire, c’est plus safe

J'ai vérifié l'indice de criminalité de Prague est autour de 16, Paris autour de 56.

Pragues aime ton anus plein de fiole de la soie

Le 27 juillet 2023 à 12:20:53 :
C'est comment Milan l'auteur ?

Sympa de jour comme de nuit, mais tu fais vite le tour.

Le 27 juillet 2023 à 12:26:33 :
Pragues aime ton anus plein de fiole de la soie

Pas compris

Le 27 juillet 2023 à 12:24:12 :
Londres c'est un shithole

LOL, c’est l’une des plus belles villes d’Europe pour moi et l’une des plus belles du monde. L’ambiance, l’architecture (et sa variété), les parcs royaux, les collines, la Tamise, les ponts, c’est juste exceptionnels.

Le 27 juillet 2023 à 12:24:42 :

Le 27 juillet 2023 à 12:22:13 :
Londres et Paris sont pas moins safes que Prague, pour Londres, c’est même exactement le contraire, c’est plus safe

Pas le ressenti que j'ai, à Paris je passe dans des quartiers je suis pas serein.
A Prague et Budapest à aucun moment, j'ai du mettre mon sac sur mon ventre par peur de vol

Ressenti, ça veut rien dire. En général, on met son sac devant dans les transports pour éviter de déranger les autres derrière et leur laisser de la place. Tu regardes trop CNews et les infos en français selon moi

J'aimerais trop y aller à Prague un jour :bave: D'une certaine façon, les villes d'Europe centrales sont sous-côtées alors que t'en as qui sont absolument génialissimes :bave:

Le 27 juillet 2023 à 12:28:24 :

Le 27 juillet 2023 à 12:24:12 :
Londres c'est un shithole

LOL, c’est l’une des plus belles villes d’Europe pour moi et l’une des plus belles du monde. L’ambiance, l’architecture (et sa variété), les parcs royaux, les collines, la Tamise, les ponts, c’est juste exceptionnels.

Le 27 juillet 2023 à 12:24:42 :

Le 27 juillet 2023 à 12:22:13 :
Londres et Paris sont pas moins safes que Prague, pour Londres, c’est même exactement le contraire, c’est plus safe

Pas le ressenti que j'ai, à Paris je passe dans des quartiers je suis pas serein.
A Prague et Budapest à aucun moment, j'ai du mettre mon sac sur mon ventre par peur de vol

Ressenti, ça veut rien dire. En général, on met son sac devant dans les transports pour éviter de déranger les autres derrière et leur laisser de la place. Tu regardes trop CNews et les infos en français selon moi

Tu ne connais que l'hypercentre de Londres mais c'est une ville vaste et rempli de cassos et d'immigrés. Perso c'est pas mon dream mais si t'es indien, paki ou caribéens ça peut te convenir

Ce golem qui va a Prague pour manger des kebabs alors que la bouffe tcheque est ultra bonne..
Budapest reste top 1 aussi pour moi
londres atomise toutes tes villes de merde
Les dernières données Eurostat vous donnent des indicateurs de criminalité en Europe (au sens large). Il en ressort que la Slovaquie ou encore la République Tchèque sont des pays plus sûrs comparés à la France et L’Italie

Le 27 juillet 2023 à 12:28:24 :

Le 27 juillet 2023 à 12:24:12 :
Londres c'est un shithole

LOL, c’est l’une des plus belles villes d’Europe pour moi et l’une des plus belles du monde. L’ambiance, l’architecture (et sa variété), les parcs royaux, les collines, la Tamise, les ponts, c’est juste exceptionnels.

Le 27 juillet 2023 à 12:24:42 :

Le 27 juillet 2023 à 12:22:13 :
Londres et Paris sont pas moins safes que Prague, pour Londres, c’est même exactement le contraire, c’est plus safe

Pas le ressenti que j'ai, à Paris je passe dans des quartiers je suis pas serein.
A Prague et Budapest à aucun moment, j'ai du mettre mon sac sur mon ventre par peur de vol

Ressenti, ça veut rien dire. En général, on met son sac devant dans les transports pour éviter de déranger les autres derrière et leur laisser de la place. Tu regardes trop CNews et les infos en français selon moi

Prague
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690453869-screenshot-20230727-123020.jpg

VS

Londres
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690453869-screenshot-20230727-122929-com-android-chrome-edit-4912029922125471.jpg

Données du topic

Auteur
Spampkfire2
Date de création
27 juillet 2023 à 12:20:33
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 370