BURG, Allemagne (AP) - Deux enseignants de l’est de l’Allemagne ont tenté de contrer les activités d’extrême droite des élèves du lycée de leur petite ville. Ils ont réprimandé les harceleurs qui menaçaient de frapper leurs camarades immigrés. Ils ont donné plus de cours sur le passé nazi de leur pays. Ils ont invité un rappeur noir à parler du respect mutuel.
Rien n’y fait. En désespoir de cause, Laura Nickel et Max Teske ont écrit une lettre publique dans laquelle ils décrivaient l’atmosphère d’intimidation qui régnait à l’école Mina Witkojc de Burg. Ils ont rapporté que des élèves se saluaient en faisant le salut nazi, qu’ils gravaient des croix gammées sur leurs bureaux et qu’ils jouaient de la musique aux paroles racistes dans les couloirs.
Une lettre émanant d’un groupe anonyme de parents a exigé leur renvoi. Des autocollants avec leurs photos et la légende « Allez vous faire voir à Berlin » ont été apposés sur des poteaux d’éclairage près du campus. Sur les médias sociaux, quelqu’un a déclaré vouloir les « traquer« .
https://apnews.com/article/germany-far-right-students-teachers-school-threats-23117cba33831f38da80055478d1264c?taid=64bf690b6c0e1300019b659a