Topic de aeetius :

Choix d'expatration : Dakar, Lomé ou Cotonou ?

  • 1

Salut à tous ! J'ai vécu un an à Amman, puis quelques mois à Beyrouth. Cette année, j'ai été expat à Conakry mais mon boulot me plaisait pas.

Je suis pris à un taff plutôt sympa et on me laisse la possibilité de m'installer dans la ville de mon choix car je suis responsable région Afrique de l'Ouest : Dakar, Lomé ou Cotonou. Je connais théoriquement ces villes, mais j'ai du mal à imaginer la vibe quotidienne qu'elle suppose. Vous connaissez une de ces trois villes ? Vous iriez où à ma place ?

Je suis un khey assez aimable, mais je reste beaucoup chez moi.

Je sais vraiment pas quel choix faire ...

Le 20 juillet 2023 à 14:28:10 :
Dakar ça sonne bien

Dakar c'est une très grande ville, sûrement celle où j'aurais le "confort" le plus occidental. Je suis persuadé que la ville bouge et que je me ferai jamais chier là bas. Mais j'ai peur de la pollution, des embouteillages et de la criminalité.

Quelqu'un peut m'aider ?

Le 26 juillet 2023 à 20:38:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=03seIoBzZqM

Ca a l'air pépouzent Dakar https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

je suppose que ça dépend des quartiers

Dakar ou Abidjan
Enfin les 2 pays connaissent des problèmes en ce moment mais c’est le top avec le Gabon
Essaie Gabon ?

Le 26 juillet 2023 à 20:41:14 :
Dakar ou Abidjan
Enfin les 2 pays connaissent des problèmes en ce moment mais c’est le top avec le Gabon
Essaie Gabon ?

Le projet que je vais gérer n'est ni en Côte d'Ivoire ni au Gabon.

Dakar : début 2024 tu vas te taper les élections Présidentielle brutale, violente et chaotique. Regarde les news, on voit déjà des scènes d'émeutes. A chaque fois les intérêts FR sont pris à parti...Vaut mieux pas risquer sa peau

Les deux autres sont assez similaires sur papier, mais Cotonou est plus développé et il y a eu pas mal de nouvelles infrastructures récemment. Le Bénin est plus stable que le Togo politiquement parlant.

  • 1

Données du topic

Auteur
aeetius
Date de création
20 juillet 2023 à 13:40:03
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 92