Topic de Descoufiak :

SORTIR du CAUCHEMAR de LOCATIX en DEVENANT PROPRIO, BON PLAN ou pas ?

les 4% sa sera un trés bon taux a partir de septembre on sera plus vers 4.5 voir 5
hophophop on rate pas le train ! :hap:
J'ai pas le temps d'investir avant 2024, je commence les recherches, les taux vont-ils rebaisser un jour où ça se passe comment ? Je vais pas non plus emprunter à 5%

Le 27 juillet 2023 Ă  00:33:39 :
A l'achat immobilier il faut rajouter les frais de notaires et la taxe foncières qui pèse par mois

La taxe foncière pour un 20m2, et a paris surtout, c'est négligeable

Par contre les frais de notaire oui, c'est chère.

Attention aux frais de copro Ă©galement
Coucou le ravalement de façade imposé tout les 10 ans a Paris

Le 27 juillet 2023 Ă  00:41:37 :
J'ai pas le temps d'investir avant 2024, je commence les recherches, les taux vont-ils rebaisser un jour où ça se passe comment ? Je vais pas non plus emprunter à 5%

Ya personne qui le sait.
Mais si ça baisse, tu peux négocier avec ta banque ou faire racheter ton crédit à un taux plus bas

Le 27 juillet 2023 Ă  00:42:49 :

Le 27 juillet 2023 Ă  00:41:37 :
J'ai pas le temps d'investir avant 2024, je commence les recherches, les taux vont-ils rebaisser un jour où ça se passe comment ? Je vais pas non plus emprunter à 5%

Ya personne qui le sait.
Mais si ça baisse, tu peux négocier avec ta banque ou faire racheter ton crédit à un taux plus bas

Tu ferais quoi toi Ă  ma place ? Je connais rien en investissement etc., je sais juste que j'en ai plein le cul de payer un loyer hors de prix Ă  un boomer de merde.

Le 27 juillet 2023 Ă  00:42:01 :

Le 27 juillet 2023 Ă  00:33:39 :
A l'achat immobilier il faut rajouter les frais de notaires et la taxe foncières qui pèse par mois

La taxe foncière pour un 20m2, et a paris surtout, c'est négligeable

Par contre les frais de notaire oui, c'est chère.

Attention aux frais de copro Ă©galement
Coucou le ravalement de façade imposé tout les 10 ans a Paris

Quand même par mois ça doit faire un petit billet non négligeable pour un petit salaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690411422-tdtd.png

Le 27 juillet 2023 Ă  00:03:23 :
Tu va engraisser ta banque au lieu de ton proprio.

Un pret de 200000€
Tu vas rembourser 400000€
Taux 5%

+ les artisans pour les travaux chez toi.

Locatix ou proprio, Paris n'est pas un bon plan :rire:
Pire moment pour devenir proprio les taux actuels sont bien trop élevés

Le 27 juillet 2023 Ă  00:41:37 :
J'ai pas le temps d'investir avant 2024, je commence les recherches, les taux vont-ils rebaisser un jour où ça se passe comment ? Je vais pas non plus emprunter à 5%

Tu ne possèderas rien et tu seras heureux :(

Les taux ne baisseront pas avant 4/5 ans, les taux Ă  1% c'est finito

Rajoute les charges de copropriété et l impôt foncier aux 970 euros par mois . Soit 1200 euros je pense à peu près .

Tu gagnes combien déjà ?

Le 27 juillet 2023 Ă  00:46:29 :
Pire moment pour devenir proprio les taux actuels sont bien trop élevés

Ben ouais mais Ă  ce train-lĂ  dans 5 ans les prix auront fait +30%, tout ne fait qu'augmenter en permanence, c'est pas le meilleur moment mais j'ai l'impression que c'est toujours moins pire aujourd'hui que demain.

Le 27 juillet 2023 Ă  00:48:47 :
Rajoute les charges de copropriété et l impôt foncier aux 970 euros par mois . Soit 1200 euros je pense à peu près .

Tu gagnes combien déjà ?

2k

Le 27 juillet 2023 Ă  00:44:08 :

Le 27 juillet 2023 Ă  00:42:01 :

Le 27 juillet 2023 Ă  00:33:39 :
A l'achat immobilier il faut rajouter les frais de notaires et la taxe foncières qui pèse par mois

La taxe foncière pour un 20m2, et a paris surtout, c'est négligeable

Par contre les frais de notaire oui, c'est chère.

Attention aux frais de copro Ă©galement
Coucou le ravalement de façade imposé tout les 10 ans a Paris

Quand même par mois ça doit faire un petit billet non négligeable pour un petit salaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690411422-tdtd.png

665 e pour 50 M2 la taxe foncière sur internet
Pour un 20 M2, on peut facilement partir sur la moitié, +/- 300 e
Ça reste négligeable

Le truc qui me fait flipper Ă  mort ce serait qu'ils me mettent un Fitness Park ou une salle de boxe dans mon immeuble :peur:
Le bruit toute la journée et l'appart qui fait -50% :peur:

Le 27 juillet 2023 Ă  00:48:59 :

Le 27 juillet 2023 Ă  00:46:29 :
Pire moment pour devenir proprio les taux actuels sont bien trop élevés

Ben ouais mais Ă  ce train-lĂ  dans 5 ans les prix auront fait +30%, tout ne fait qu'augmenter en permanence, c'est pas le meilleur moment mais j'ai l'impression que c'est toujours moins pire aujourd'hui que demain.

Les prix stagnent voir baissent
Par t'auras jamais une baisse égal au supplément du coût du crédit

Maintenant faut voir ton profil
Si t'achète un bien définif. C a d ou tu vas rester 10-20 ans SUR, sans déménagement, mutation pro (donc de préférence un T3 ou +)
Bah achete

Si t'as prévu de revendre dans 5 ans, reste à louer

Avec l'immo qui stagne et les taux d'intérêt délirant, acheter et vendre sur du court terme, c'est une perte brute d'argent.
Acheter sur du long terme , c'est déjà moins risqué et au pire tu fais une opération neutre.

Faut suivre un peu l’actualité hein
Tant que la bce ne baissera pas son taux directeur ou du moins tant qu’on a pas atteint un plateau, c’est juste idiot d’emprunter.

Et franchement c’est d’autant plus stupide d’emprunter maintenant qu’on est à quelques mois d’une possible détente du taux directeur de la fed et de la bce

Achète après les j.o., les taux élevés auront lessivé les acheteurs potentiels à faible revenus, t'auras les j.o. qui auront montré au monde le réel état de Paris et tu auras déjà moins d'américains qui font monter les prix.

Et étant fonctionnaire, évidemment que tu auras un crédit, t'as même la société générale via la bfm qui te prêtera sans souci

20 metre carré mec

Respecte toi.

Tu vas pas te saigner a blanc pour 20 metre carré.

En plus avec ca dans les pattes tu tue toutes opportunktés d'investissement pour 20 ans.

Meme si le prix du logement augmente de fou, ca sera meme pas suffissant pour faire une plue value avec le taux d'interet appérent.

Nan c'est pas serieux :non:

Données du topic

Auteur
Descoufiak
Date de création
27 juillet 2023 Ă  00:02:11
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 358