Un macbook pour une licence d'info ça passe ?
Je vais rentrer en licence d'informatique et je passe l'été à travailler pour me payer un PC convenable donc je commence à guetter un peu les modèles
J'aimerais bien prendre un macbook avec une puce apple pour l'autonomie et comme je suis déjà à fond dans l'écosystème apple, mais je sais pas si je serais "mal vu" avec ça à la fac ou bloqué si les profs nous demandent d'installer des logiciels pas compatibles avec macos
Des kheys ici pourraient m'aider un peu ? Et pas de puristes anti-apple svp
Le 29 juillet 2023 à 18:04:53 :
Tu vas codé avec un mac ?
Comme la plupart des devs
Le 29 juillet 2023 à 18:04:53 :
Tu vas codé avec un mac ?
je me dis que ça se fait non ? y a plein de devs qui utilisent un mac et en licence on fait que survoler les langages
Le 29 juillet 2023 à 18:04:22 :
Demande aux profs ou attends la rentrée On est pas dans ta ville
ah oui je comptais demander aux profs dans tous les cas je suis pas fou
Le 29 juillet 2023 à 18:09:03 :
Prends 16gb de ram dans tous les cas, n'écoute pas les fanboys pro 8gb où tu vas le regretter
oh mais si c'est que 16 ça vaa de fou alors je comptais craquer mon salaire dans 32go carrément
Le 29 juillet 2023 à 18:08:46 :
ok et juste j'avais déjà demandé le truc le plus gourmand qu'on fait dans ma licence c'est du dev android donc je compte prendre pas mal de ram déjà, mais vous pensez qu'on macbook air m2 ça suffit ou faut que je prenne un pro ?
Le pro 14 pouces est quand même bien moins compact
Le M2 suffit je pense
C'est vraiment un foudre de guerre pour ce que j'en fait
Le 29 juillet 2023 à 18:10:12 :
en cours, cahier + stylo suffit largement, c'est ce qu'on la majorité des étudiants
le 3arbi en stylo sans capuchon ça marche beaucoup moins bien en info je pense
Le 29 juillet 2023 à 18:11:58 :
Je suis Dév Web Frontend senior, un Macbook Air M2 avec 8Gb de RAM me suffisent amplement.
C'est vraiment un foudre de guerre pour ce que j'en fait
ok donc si je pousse à 16 voir 24 go de ram ça suffit large pour tanker le dev android alors
merci
Le 29 juillet 2023 à 18:11:46 :
Le 29 juillet 2023 à 18:08:46 :
ok et juste j'avais déjà demandé le truc le plus gourmand qu'on fait dans ma licence c'est du dev android donc je compte prendre pas mal de ram déjà, mais vous pensez qu'on macbook air m2 ça suffit ou faut que je prenne un pro ?Le pro 14 pouces est quand même bien moins compact
Le M2 suffit je pense
on est d'accord, ça me fait juste chier de pas avoir de prise casque comme je fais du son à côté mais je prendrais un adaptateur
Données du topic
- Auteur
- nosuzokiokamari
- Date de création
- 29 juillet 2023 à 18:02:12
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21