Topic de EmbrayageMalin :

Les meilleurs chirurgiens se trouvent au Lux ou en Suisse ?

J'ai eu un accident sur un de mes doigts. Sur une de mes phalange il y a eu un morceau d'os fracturé et un tendon déchiré

Je me suis fait opérer (en france) mais rien n'a changé car mon doigt est toujours "tordu" il me fait toujours mal et il ne veut pas se refermer.

Fin bref le chirurgien que j'ai eu est un putain de guignol qui en plus me dit que l'opération est un succès...
J'ai été voir un autre chirurgien en France et il veut pas trop se prononcer car il sait pas et l'ancien chirurgien n'aurait pas fait mention de certains détails lors de l'opération

J'ai l'impression que les chirurgiens en france sont vraiment minables. Car en plus d'avoir des délais qui me sont préjudiciable ,j 'ai déjà fait des opérations étant petit et pareil ça n'a jamais ete véritablement un succès

Du coup j'ai envie de voir un chirurgien de la main mais vraiment compétent. Parceque je vais pas rester avec un doigt qui me fait mal, gonflé et violet...

Du coup un ami m'avait conseillé de voir un chirurgien dans un autre pays car ils sont plus compétent.
Mais je me rappelle plus si les meilleurs chirurgiens se trouvent en Suisse ou au Luxembourg ?

Il y a des cliniques privés en France sinon. Non? (À moins que justement tu ne fasses référence à ces cliniques)
Toulon pour le meilleur centre de la main. Suisse et Lux c’est juste de la médecine d’oseille.
Docteur Sébastien Hugon en Belgique :ok:
Pourtant c'est pas faute d'importer des chirurgiens par bateaux entiers :(

[09:48:57] <[--0ni--]>
Il y a des cliniques privés en France sinon. Non? (À moins que justement tu ne fasses référence à ces cliniques)

Oui j'ai justement été dans 2 cliniques privées et là actuellement le dernier que je vois c'est aussi une clinique privée.

J'ai plus l'impression qu'ils sont la pour le fric qu'autre chose

Le 25 juillet 2023 à 09:49:55 :
Toulon pour le meilleur centre de la main. Suisse et Lux c’est juste de la médecine d’oseille.

Bon ca dépend
J'ai eu des gros soucis de peau en France depuis mon adolescence, aucun dermatologue ne m'a jamais bien conseillé.
En arrivant au Luxembourg, j'ai été suivi et depuis tout va vraiment mieux. Ils ont même expliqué ma chute de cheveux via des analyses :rire:

Elle date de quand ton opération ? Ce n’est pas anodin et c’est normal d’avoir une « gêne » pendant une voie plusieurs années, si ce n’est à vie

[09:49:55] <Nicloko>
Toulon pour le meilleur centre de la main. Suisse et Lux c’est juste de la médecine d’oseille.

Ah ouais tu penses vraiment qu'ils sont mauvais en suisse ou lux ? Dans mon entourage j'entends tout le temps les gens dire que s'ils avaient des gros soucis de santé ils iraient la bas.
Je prends note pour Toulon.
C'est privé ?

En France.

T'es juste mal tombé.

Faire ton avis sur un seul chirurgien c'est quel niveau de Twitterisation tiktokienne les 2000 ?

Clinique de la main à Trappes (nofake les kheys)
C'est la qu'on oriente tous les patients du CHU de boulogne avec des blessures à la main qui se pointent aux urgence
L'auteur qui ne se rend pas compte qu'il est probablement dans le meilleur pays possible pour les chir de la main :rire:
ah bordel

Le 25 juillet 2023 à 09:53:42 :

[09:49:55] <Nicloko>
Toulon pour le meilleur centre de la main. Suisse et Lux c’est juste de la médecine d’oseille.

Ah ouais tu penses vraiment qu'ils sont mauvais en suisse ou lux ? Dans mon entourage j'entends tout le temps les gens dire que s'ils avaient des gros soucis de santé ils iraient la bas.
Je prends note pour Toulon.
C'est privé ?

T'entends des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont jamais été là bas dire qu'ils feraient ça. (jusqu'à ce qu'on leur présente la facture...)

[09:53:05] <4978>
Elle date de quand ton opération ? Ce n’est pas anodin et c’est normal d’avoir une « gêne » pendant une voie plusieurs années, si ce n’est à vie

Le 2 mai je me suis fait operer.
Non mais la c'est plus qu'une gêne.

J'ai les photos avant / apres . Mon doigt est toujours tordu comme si rien n'était réparé.
J'ai un doigt violet comme si y'avait un problème de circulation et quand je parle de douleur c'est une douleur que je ressens (certe supportable mais douloureuse) quand je sollicite mon doigt

Non mais les golems confondent le niveau d'expertises de la médecine française et le delitement des urgences de l'hôpital publique (essentiellement l'unique contact qu'ils auront jamais avec le système médical pour la plupart jusqu'à la vieillesse)

Le 25 juillet 2023 à 09:57:40 :
Non mais les golems confondent le niveau d'expertises de la médecine française et le delitement des urgences de l'hôpital publique (essentiellement l'unique contact qu'ils auront jamais avec le système médical pour la plupart jusqu'à la vieillesse)

gneu gneu gneu
Il a juste à attendre un peu c'est tout.
Au lieu d'aller dépenser 10k en Suisse

Le 25 juillet 2023 à 09:53:42 :

[09:49:55] <Nicloko>
Toulon pour le meilleur centre de la main. Suisse et Lux c’est juste de la médecine d’oseille.

Ah ouais tu penses vraiment qu'ils sont mauvais en suisse ou lux ? Dans mon entourage j'entends tout le temps les gens dire que s'ils avaient des gros soucis de santé ils iraient la bas.
Je prends note pour Toulon.
C'est privé ?

Clinique saint jean. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais. Les seuls qui étaient en médecine avec moi qui sont partis en suisse y sont allés pour le fric. Malgré un statut de non médecin (faisant fonction d’interne).

Luxembourg je ne connais pas mais ça doit être la même rengaine. Le plus important c’est l’investissement des professeurs pour leurs patients et pas le confort des à côtés de la clinique.

Le 25 juillet 2023 à 09:59:46 :

Le 25 juillet 2023 à 09:57:40 :
Non mais les golems confondent le niveau d'expertises de la médecine française et le delitement des urgences de l'hôpital publique (essentiellement l'unique contact qu'ils auront jamais avec le système médical pour la plupart jusqu'à la vieillesse)

gneu gneu gneu
Il a juste à attendre un peu c'est tout.
Au lieu d'aller dépenser 10k en Suisse

C'est ce que je dis.

En France on a une vraie expertise.

Mais les gens pense que nos chirurgiens = le manque de lit aux urgences. Que tout se vaut.

Alors qu'on enchaîne découverte et exploit

[09:54:54] <Nephropathe>
En France.

T'es juste mal tombé.

Faire ton avis sur un seul chirurgien c'est quel niveau de Twitterisation tiktokienne les 2000 ?

J'ai pas vu qu'un chirurgien...
1 m'a operé.
J'ai ensuite été suivi par un 2nd (alors lui c'est plus un manutentionnaire qu'un chirurgien, le mec jongle entre 3 patients en même temps.
Il a 3 salles, chacun attend et il jongle entre les 3. Il lit ton dossier t'explique 2/3 truc et te dit qu'il revient (pour aller voir le client suivant) et il fait ça a chaque fois)

Il m'a retiré la broche, le doigt est violet, il ne tient pas droit il me dit quoi "oui oui c'est normal c'est parceque je viens de retirer la broche, je vous donne des seances de kine mais c'est même pas la peine d'y aller votre tendon est résorbé "
Puis il m'envoie un courrier en mode tout c'est bien passé et qu'il n'y plus nécessité de le voir...

J'arrive pas a refermer mon doigt mais j'ai pas besoin de voir un kine :)

Puis la je vois un 3e mais il veut pas se prononcer car il lui manque des éléments. Donc en attendant il me propose de mettre une orthese la nuit et de le revoir dans 2 mois et on verra l'évolution ...

Sauf que ca fait depuis le 23 février que j'ai l'accident et plus le temps passe plus les chances de retrouver mon doigt comme avant bah s'amenuise...

Données du topic

Auteur
EmbrayageMalin
Date de création
25 juillet 2023 à 09:39:21
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 275