Topic de Davy_Lavant :

Création d'entreprise : Quitter ma boîte sans perdre l'ARE

  • 1

Salut,
Je suis en CDI et je veux quitter ma boîte pour créer ma société. J'ai besoin de l'ARE pour pouvoir me lancer.
Mon patron refuse la rupture co parce qu'il aura quelques centaines d'euros à me payer... Et je ne suis dans l'entreprise que depuis 1 an, donc pas droit à l'ARE pour création d'entreprise.
Je ne peux pas abandonner mon poste car c'est considéré comme démission, et démission = Pas d'ARE pendant au moins 4 mois.

Vous avez des idées pour me sortir de là ? J'étais prêt à me montrer patient pour pas les planter en plein été, mais son refus me donne envie d'être beaucoup moins sympa...

Tu te pointe au taf, tu vas le voir et tu lui annonces que tu bosseras au ralenti jusqu'à ce qu'il te vire, et que s'il veut pas, tu vas eplucher tout le code du travail pour chercher ses infractions (y en a toujours) et le foutre aux prudhommes.
C'est quoi l'entreprise que tu vas créer ?

Le 21 juillet 2023 à 22:27:44 :
Tu te pointe au taf, tu vas le voir et tu lui annonces que tu bosseras au ralenti jusqu'à ce qu'il te vire, et que s'il veut pas, tu vas eplucher tout le code du travail pour chercher ses infractions (y en a toujours) et le foutre aux prudhommes.

J'ai pensé à saboter mon boulot jusqu'à ce qu'il me vire, ou balancer un arrêt maladie surprise et reconduit toutes les semaines histoire de les foutre dans la merde, mais c'est débile d'en arriver là...
Quant à l'inspection du travail je les ai déjà contactés pour qu'ils vérifient quelques points, mais ça n'arrangera pas mon cas, ça va juste les faire chier !

Le 21 juillet 2023 à 22:28:20 :
C'est quoi l'entreprise que tu vas créer ?

MP

  • 1

Données du topic

Auteur
Davy_Lavant
Date de création
21 juillet 2023 à 22:19:23
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 274