Topic de PholiEllie :

[HISTOIRE] Pourquoi Jules CESAR est aussi connu ?

C'est limite dans le top 3 des persos historiques les plus connus mais pourquoi ? il a fait quoi de ouf pour qu'on se souvienne autant de lui 2000 ans après sa mort ? c'était même pas un empereur en plus ?

Il a quoi de plus qu'un Marc Antoine ou un Auguste ? Question sérieuse les jean-histoires hein, mais César est surcôté on est d'accord ? :(

je crois qu'il est devenu dictateur à vie
aussi il a conquit la gaule et c'est la France

Le 21 juillet 2023 à 21:36:49 :

Il l'est resté 2 ans à tout peté :(

Il a dit une phrase stylé avant de traverser une rivière et tout le monde a dit «  putain il est och sa mère »
Il a eu une vie plus mouvementée et burnée qu'un héro de péplum

Le 21 juillet 2023 à 21:37:42 :

Le 21 juillet 2023 à 21:36:49 :

Il l'est resté 2 ans à tout peté :(

on s'en bat les couilles

parce qu'il était tellement chaud qu'après sa mort tous les empereurs avaient le titre de "césar" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/5/1652447266-chadsterion.png
Palmarès de César : je dis des mots stylés en latin :(
C'est également un auteur latin considéré comme classique. Sa langue a été adopté comme canon de beauté et d'élégance pendant des siècles et des siècles jusqu'à aujourd'hui. Il a également été un des acteurs les plus importants de la fin de la république romain et son acheminement vers l'empire. C'est un des plus grands stratèges de l'histoire, il a conquis la Gaule et a envahi les Îles Britanniques.

Belle carrière militaire + réformiste + dictateur

Mondialement je ne connais pas son influence mais en France il est beaucoup étudié à l'école grâce à la guerre des Gaules

Du coup César est connu parce qu'il a un nom de famille clase ?

Le 21 juillet 2023 à 21:39:44 :
Belle carrière militaire + réformiste + dictateur

Mondialement je ne connais pas son influence mais en France il est beaucoup étudié à l'école grâce à la guerre des Gaules

Même mondialement le mec est connu, c'est top 3 perso historique avec Jésus et le H

Grâce à la sauce qu'il a inventé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689889624-hagrid.png
après j'avoue que le type pesait, dès qu'il passait devant des soldats, ils disaient "Avé César" c'est la classe :(
grand stratège qui a poussé l'empire Romain à son apogée et c'était aussi l'amant de Cléopâtre VII

Le 21 juillet 2023 à 21:43:59 :
grand stratège qui a poussé l'empire Romain à son apogée et c'était aussi l'amant de Cléopâtre VII

il est mort que l'empire n'existait même pas :(

Données du topic

Auteur
PholiEllie
Date de création
21 juillet 2023 à 21:35:55
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 287