Topic de Maltese554 :

Le SMIC qui RATTRAPE les classes moyennes

  • 1

Le SMIC est actuellement à 1383e nets
La plupart des boulots au SMIC sont des métiers sans qualification (niveau bac et encore)

Or je vois également énormément d'annonces de métiers à bac+3/4 payés autour de 1600e nets :(

200e d'écart c'est assez peu, d'autant plus qu'au SMIC il y a plus d'aides, au final y'a moyen que la rumeur soit vraie et qu'à choisir il vaille mieux go SMIC que go métier moyennement qualifié à 1600

Ouais sauf qu'au smic c'est majorirairement des boulots casse-dos & en contrat précaire/mi-temps
Alors que les taffs moyennement qualifiés t'as un CDI avec possibilités d'évolutions & t'es beaucoup plus serein en plus de faire un taff pas casse-dos + les primes etc..

Le 30 juillet 2023 à 02:29:40 :
Alors que les taffs moyennement qualifiés t'as un CDI avec possibilités d'évolutions & t'es beaucoup plus serein en plus de faire un taff pas casse-dos + les primes etc..

Donc on fait des études pour ne pas gagner plus d'argent ?

La mentalité de looser rouge :rire:

Les salaires dans le privé ont eu plusieurs rattrapage en Hausse du moins pour mon entreprise j'ai du recevoir 10% d'augmentation en 1 ans donc non sur le long terme le SMIC rattrapera rien
la classe moyenne est a 2k
De toutes façons en 2023 , on doit classer les gens de " sans diplôme " à bac+3 dans la même catégorie , passé bac+4 il y a une différence mais pas avant. :(
Il y aura bientot plus de classe moyenne
On va retomber dans les bonne vieilles catégories, les prolos, la petite et grande bourgeoisie

Perso 1550€ TTC par mois avec les aides pour 35h semaine dans le commerce ( en réalité j'en bosse 30 max ayaa )

Faire 2ans d'études en plus pour 100€ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664745495-seindesprix.png

Oui mais bosser dans un bureau climatisé et préserver son corps ça n'a pas de prix. J'ai fait des chantiers et ça détruit
C'est quedal pour travailler toute l'année. Un député gagne minimum 6000€
  • 1

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
24 juillet 2023 à 14:05:02
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 223