Votre TRAVAIL vous épanouie ou il vous détruit ?
Le 24 juillet 2023 à 10:11:50 :
Le 24 juillet 2023 à 10:10:46 Risiglobe a écrit :
Dev Freelance. Ça dépends des projets. Mais ça me gonfle de plus en plus.pourquoi ça te gonfle ? tu veux revenir en cdi ou te réorienter carrément ?
Jamais je reviendrais en CDI là dedans
Disons que je ponds des Wordpress à la pelle, j'ai plus aucun "challenge" je trouve ça inintéressant au possible, j'apprécie de moins en moins mon plus gros client. Je fais surtout de la prestation (pas de client final, on me ramène sur un projet et je fais que le dev).
Faudrait que je trouve mes propres clients finaux, je gère tout de A-Z. Une réorientation me plairait bien aussi. J'attends de voir un peu, car mine de rien, c'est un boulot où t'as le cul planté sur une chaise et où tu gagnes bien ta vie. Je suis privilégié à ce niveau.
Épanoui au dépends des autres vu que je suis le chef
Je leur fous la pression pour atteindre les objectifs et je récolte les félicitations.
Mais j'ai bossé dur pour devenir chef (7ans..) donc c'est une consécration pour moi
Le 24 juillet 2023 à 10:14:11 :
Dev Freelance. Ça dépends des projets. Mais ça me gonfle de plus en plus.pourquoi ça te gonfle ? tu veux revenir en cdi ou te réorienter carrément ?
Disons que je ponds des Wordpress à la pelle, j'ai plus aucun "challenge" je trouve ça inintéressant au possible, j'apprécie de moins en moins mon plus gros client. Je fais surtout de la prestation (pas de client final, on me ramène sur un projet et je fais que le dev).
Faudrait que je trouve mes propres clients finaux, je gère tout de A-Z. Une réorientation me plairait bien aussi. J'attends de voir un peu, car mine de rien, c'est un boulot où t'as le cul planté sur une chaise et où tu gagnes bien ta vie. Je suis privilégié à ce niveau.
Tu gagnes combien au mois ?
Franchement si tu vis bien a pondre du Wordpress ça va, c'est epanouissant c'est sur mais après peu importe la techno le dev reste une boucle, donc finalement autant rester sur un truc simple et pas pete burnes..
99% des gens que je connais disent que leur travail les détruit etc, qu'ils ont une vie de merde ils veulent pas aller travailler
Mais par contre 99% ne veulent pas adopter l'AAH dream ou le RSA dream ou changer de taff pour un truc qui prend moins de temps en semaine
Donc c'est bien parce que finalement ils préfèrent leur taff
Le 24 juillet 2023 à 10:11:53 :
Le 24 juillet 2023 à 10:10:43 :
M'épanouit personnellement.
Je suis tout le temps dehors, je bouge tout le temps, je suis complètement autonome, je suis tout le temps en pleine nature parfois dans des endroits hyper sympas et je n'ai de compte rendre à personne hormis mon patron. Plus de bullshiteurs incompétents au quotidien et l'ambiance toxique de trop de tafs étant sûrement le plus gros +.Me détruit physiquement.
Métier assez dangereux (blessures fréquentes), parfois hyper exigeant au niveau physique, horaires de 42h minimum par semaine, constamment en déplacement (5000km par mois).Métier / Salaire ?
Je bosse sur des machines de plus de 100 tonnes (je donne pas le nom, il n'y en a que 10 en France ) + divers engins de carrière.
2300 net sans les primes + 7 semaines de congés + véhicule + portable + 2 jours de RTT par mois en plus.
Je peux faire 2 fois + plus à l'étranger mais j'ai un cadre de vie introllable où je suis
Le 24 juillet 2023 à 10:14:11 Risiglobe a écrit :
en gros tu es freelance pour une esn ? tu gagnes combien ? (et pour combien d'années d'xp)
Le 24 juillet 2023 à 10:16:27 :
Le 24 juillet 2023 à 10:14:11 :
Tu gagnes combien au mois ?
Franchement si tu vis bien a pondre du Wordpress ça va, c'est epanouissant c'est sur mais après peu importe la techno le dev reste une boucle, donc finalement autant rester sur un truc simple et pas pete burnes..
Ça dépends, y'a eu des fois où j'ai fait des 5k net et d'autres des 2k net. Là c'est plus 2k. C'est même ma pire année, mais j'avais pleins de trucs à gérer à côté. C'est pour ça je veux pas me plaindre non plus, car je suis privilégié par rapport au reste.
Mais je sais que je pourrais me faire beaucoup plus, ça c'est sûr. On verra, là j'essaye de trouver d'autres client et plus être prestataire mais devenir mini agence / studio de dev.
Le 24 juillet 2023 à 10:18:28 :
Le 24 juillet 2023 à 10:14:11 Risiglobe a écrit :
en gros tu es freelance pour une esn ? tu gagnes combien ? (et pour combien d'années d'xp)
Non je bosse pour des agences principalement. 8 ans environ. J'ai commencé à 22 piges en alternance, j'en ai 30.
mon directeur est mythomane et parfois toxique
Bonne ambiance quoi
Ca me détruit psychologiquement : travail sans intérêt et peu valorisant (gestion de projet dans une PME qui ne fait que de la sous traitance), management à chier, routine digne d'un EPHAD, avantages et salaire bof.
Par contre oui, je n'ai quasiment pas de pression, ni de trop grand temps de trajet.
Mais au bout de 4 ans de cette routine morne je n'en peux plus
Je te laisse un lien vers mon topic
Ça va répondre à ta question
Le 24 juillet 2023 à 10:03:55 :
Le 24 juillet 2023 à 10:02:06 DansLeCalbut a écrit :
Les deux
je suis cuisinier
j'aime dresser de belles assiettes et faire rever les gens mais la mentalité dans ce métier est cancérigene
tu as le temps de bien faire ton boulot ou tu bosses à la chaine ?
eh bien , techniquement on a le temps 5 minutes pour faire ce que je t'ai montrer et envoyer
mais c'est un métier de grande salope si ta plus de talent que tes collegues ça va essayer de te tirer vers le bas
Données du topic
- Auteur
- aqsdfgtyhju
- Date de création
- 24 juillet 2023 à 09:50:37
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54