Être DYSPRAXIQUE= Vie abominable et déprimante
- 1
On en parle pas assez de cette merde putain. La dyspraxie c'est vraiment un des pires trucs que tu puisse avoir sur terre hors handicap lourd/maladie grave. Déjà il faut savoir que malheureusement un dyspraxique dans plus d'un cas sur deux ne sera pas uniquement dyspraxique, en effet la dyspraxie est lié à 50% (voir plus) avec un cas de hyperactivité ou/et autres troubles de l'attention
Sources
(DCD=Dyspraxie)
En résumé, voilà c'est quoi être dyspraxique de niveau "sérieux":
être SUPER maladroit , non pas par manque de volonté mais par un véritable déficit naturel
Manque de concentration permanent et flagrant
Grosses difficultés pour apprendre à écrire correctement ou avoir un bon niveau en math, en somme tout ce qui touche à une discipline avec beaucoup de règles codes et spécificités pour en avoir la maîtrise.
Avoir une écriture absolument ignoble, digne d’un grand brûlé en pleine reduc
Super lent et sans initiatives au travail, car si tu va vite ou si tu esssaye de suivre le rytme (selon le boulot) tu fait de la merde
Avoir un QI au dessus de la moyenne voir bon et être capable de raisonements logiques et profonds et d’avoir une très bonne mémoire, mais du coup les gens te prennent pour un faignant car même si tu semble normal voir intelligent en parlant , dans la pratique tu te retrouve toujours dans le rôle du boulet.
Des choses totalement basiques et no-brain qui deviennent des sources de ridicule. Par exemple ,comme faire ses lacets et autres tâches basiques qui sont difficiles à apprendre et mettre en pratique (même chose pour bien conduire, ou faire du vélo même une fois adulte selon l’ampleur du trouble) car ta une coordination totalement ridicule.
Devoir faire deux fois plus d’efforts que les autres pour être bon dans un sport, au mieux tu sera décent voir pas mal si tu fait des années et des années d’entraînement sérieux, mais tu sera jamais un type avec un haut niveau. En effet ta coordination de merde jouera toujours contre toi.
Bordelique et désordonné de nature.
Avec les femmes , j’en parle même pas. Même chose pour avoir une bande d’amis, tôt ou tard ton trouble te mettra dans une situation ou tu passe pour un abruti complet.
Afin d'éviter des commentaires inutiles
Oui, je suis conscient que beaucoup de ces traits sont influencés par le degré du trouble
Oui, je sais que tout les dyspraxiques ne cochent pas toutes les cases, mais en moyenne un dyspraxique s'y retrouvera dans la plupart. À moins d'avoir un degré vraiment très légèr.
Le suivit en tant qu'enfant n'est pas infaillible et surtout ne résout pas totalement le problème souvent, sans compter que beaucoup de dyspraxiques ne sont diagnostiqués qu'une fois adulte par ignorance des parents où de l'entourage.
Et avant qu'un petit malin vienne avec le commentaire typique "t'es juste low" la dyspraxie n'a aucune corrélation/lien avec être un limité mental
Bref, être dyspraxique de degré sérieux= Avoir une vie de célibataire éternel où les gens te prennent pour une feignasse/un drogué et où les femmes te vouent un mépris féroce si tu les approches (en effet, t'es un malaise ambulant)
Et tu peux même pas faire jeu de ta "maladie" comme les AW pseudo autistes de Twitter car c'est pas cool du tout d'être super maladroit.
Le 21 juillet 2023 à 15:26:14 :
Dyspraxie + TSA + TOC + Anxiodépressif + Naissance prématurée
Courage khey. Peut-être qu'un jour on trouvera un semblant de bonheur et de compassion, mais j'y crois moyen.
Mais sur la question des femmes au moins je sais déjà que c'est foutu. J'ai pas la génétique digne de reproduction avec toute la merde que je trimballe.
Le 21 juillet 2023 à 15:33:53 :
Le 21 juillet 2023 à 15:26:14 :
Dyspraxie + TSA + TOC + Anxiodépressif + Naissance prématuréeCourage khey. Peut-être qu'un jour on trouvera un semblant de bonheur et de compassion, mais j'y crois moyen.
Mais sur la question des femmes au moins je sais déjà que c'est foutu. J'ai pas la génétique digne de reproduction avec toute la merde que je trimballe.
Il y a bien moins de femmes avec des troubles envahissants du développement je crois, c'est de l'ordre de 4 hommes pour 1 femme. Mais bon après elles ont d'autres soucis propres.
Le 21 juillet 2023 à 15:41:12 :
dans le langage courant on dit débile mental
Dans le langage des abrutis de ton espèce qui s'imaginent pertinent en exposant leur inculture, ouais sans doute. En attendant tu me trouve une source scientifique moderne référencé qui classifie la dyspraxie en débilité mental et on en reparle Kévin.
Je suis dyspraxique, je vais répondre point par point à ta Boucle Divine, en me basant sur mon cas.
1. Pas spécialement maladroit, non. Enfin hormis bricolage, je suis une tanche effectivement
2. Oui, un léger manque de concentration, mais là encore ça dépend si je suis boosté ou pas pour faire une activité.
3. Sans doute, oui. J'émets des doutes cependant sur "tout ce qui touche à une discipline avec beaucoup de règles codes et spécificités pour en avoir la maîtrise", je ne pense pas forcément que ça soit le cas.
4. Non, ça peut s'améliorer. Certes, on me relit difficilement, mais ça reste pas atroce pour autant.
5. Non, pas forcément.
6. Aucun rapport particulier avec le QI. Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait de parler de façon intelligente mais d'être un boulet ailleurs.
7. Pour le coup oui je suis d'accord, mais là encore, ça s'apprend. Aujourd'hui je sais faire mes lacets. Tu manques simplement de motivation.
8. Aucune idée.
9. Complètement faux. En tout cas me concernant. Je suis de nature très propre et très ordonné.
10. Non plus. J'ai des amis de longue date, il n'y a aucun souci.
Bref tu rejettes pas mal, mais comme tu dis, il y a différents degrés, je suppose. + Stop la Boucle, ça ne changera rien.
Le 21 juillet 2023 à 15:56:45 :
Je suis dyspraxique, je vais répondre point par point à ta Boucle Divine, en me basant sur mon cas.1. Pas spécialement maladroit, non. Enfin hormis bricolage, je suis une tanche effectivement
2. Oui, un léger manque de concentration, mais là encore ça dépend si je suis boosté ou pas pour faire une activité.
3. Sans doute, oui. J'émets des doutes cependant sur "tout ce qui touche à une discipline avec beaucoup de règles codes et spécificités pour en avoir la maîtrise", je ne pense pas forcément que ça soit le cas.
4. Non, ça peut s'améliorer. Certes, on me relit difficilement, mais ça reste pas atroce pour autant.
5. Non, pas forcément.
6. Aucun rapport particulier avec le QI. Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait de parler de façon intelligente mais d'être un boulet ailleurs.
7. Pour le coup oui je suis d'accord, mais là encore, ça s'apprend. Aujourd'hui je sais faire mes lacets. Tu manques simplement de motivation.
8. Aucune idée.
9. Complètement faux. En tout cas me concernant. Je suis de nature très propre et très ordonné.
10. Non plus. J'ai des amis de longue date, il n'y a aucun souci.Bref tu rejettes pas mal, mais comme tu dis, il y a différents degrés, je suppose. + Stop la Boucle, ça ne changera rien.
Est-ce que tu as l'impression que c'est compensé par une meilleure compréhension verbale ?
Je suis aussi organisé et propre, mais trop, limite maladif, je suis très maniaque et ne supporte pas l'imprévu, c'est clairement lié à mes troubles.
Ahlala, ils sont beau les médecins a toujours inventer des nouveaux DLC pour satisfaire les 0 tout qui ce complaisent dans leurs trop nombreuses faiblesses.
La médecine moderne aime bien vous mettre dans des cases et vous y maintenir, si au passage ils peuvent vous vendre des médoc ça les arrange bien.
Tu veux t'en sortir, regarde ailleurs, la nature est parfaite.
Deux bras deux jambe, t'as aucune excuse.
Le 21 juillet 2023 à 15:24:48 :
Sérieux, les autres kheys dyspraxiques, comment vous faites pour vivre avec cette merde ? (Ceux qui ont un niveau sérieux de symptômes)
Dyspraxie Visuo Spatiale + Dyscalculie ici. Déjà j'en parle pas sur mon CV sinon c'est me tirer une balle dans le pied, et dès qu'on voit que je suis lent ou ai des difficultés dans mes taches au boulot je fait tout pour le cacher / compenser
Bientôt 6 ans que je fonctionne comme ça pour l'instant personne m'a griller
Sinon bah on s'adapte et on fait avec, perso j'ai pas le permis à cause de ça et je compense avec les transports en communs, je met 3 plombes à éplucher des légumes mais je m'entraine.
Et pleins d'autre merde qui me gache la vie, comme couper droit ou me servir d'un couteau en même temps qu'une fourchette + mauvaise coordinations droite + gauche, mauvais reparage dans l'espace et le temps du je suis à peu près toujours paumer dès que je sors de chez moi
L'op deux secondes après "dyspraxia does not affect intelligence"
J'ai été diagnostiqué dyspraxique et tdah vers mes 4 ans, j'ai su parler à 18 mois et à 3 ans je m'exprimais comme un enfant de 8. Je savais lire parfaitement à 5 ans.
A côté de ça j'avais une écriture terrible, j'ai réappris à écrire en 5 ème avec des cahiers pour enfants.
J'ai eu une scolarité assez difficile. Et des rapports conflictuels avec mes parents.
Mais avec du travail on peut surmonter tout ça. Il fait être épauler, réconforté et guidé dans la bonne direction
Le 08 juin 2024 à 20:32:35 :
J'ai été diagnostiqué dyspraxique et tdah vers mes 4 ans, j'ai su parler à 18 mois et à 3 ans je m'exprimais comme un enfant de 8. Je savais lire parfaitement à 5 ans.A côté de ça j'avais une écriture terrible, j'ai réappris à écrire en 5 ème avec des cahiers pour enfants.
J'ai eu une scolarité assez difficile. Et des rapports conflictuels avec mes parents.
Mais avec du travail on peut surmonter tout ça. Il fait être épauler, réconforté et guidé dans la bonne direction
- 1
Données du topic
- Auteur
- Grandmaismaudit
- Date de création
- 21 juillet 2023 à 15:15:30
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 18