Topic de 0_Rh_Negatif :

Romain est mort ce matin

• 1
Il s’est jeté sous le premier train en direction de Paris. Il aurait eu 21 ans aujourd’hui.
on lui souhaite un bon rétablissement
Des potes sont passés en fin d’après-midi, j’étais au courant qu’il était porté disparu, j’avais sonné chez sa mère mais personne ne m’a répondu.
‘’On a des nouvelles de Romain ?
-Non.
-Aucune idée d’où il est ?
-En fait il n’est plus là.
-Ah. Romain s’est suicidé.
-Oui.
-...
-...
-Quelqu’un a du feu s’il vous plaît ?’’
Si ç'avait été un train à destination de Rome peut-être qu'il aurait survécu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Romain avait la flemme de vivre. Il s’est persuadé de sa médiocrité au point de ne plus croire en un jour meilleur. Il a esquivé la souffrance, mais il a été frappé de plein fouet par un Transilien.
Le plus étrange c’est de me dire que je ne le verrai plus jamais. Apparement je vais être en colère et ressentir une profonde tristesse. Mais cela ne change rien au fait accompli ; Romain est mort ce matin.
Il me manque déjà. Son acte m’a fait prendre conscience de sa détermination. Jusqu’à maintenant j’ai constaté qu’il était la personne avec le moins de deter que j’ai connu. Aujourd’hui je respecte son choix. Parce que c’était sa vie. C’est à nous de prendre un peu de sa souffrance maintenant qu’il n’est plus.
Romain s’est comme évaporé. Demain j’irai porter une lettre à sa mère pour lui dire mes condoléances. Il était mon ami, on avait encore beaucoup de choses à vivre ensemble. Il avait beaucoup plus à accomplir qu’il n’aurait pu le penser. Mais il pensait à sa mort depuis le jour où je l’ai rencontré.
rip si mec au moins un peut potable humainement.
Le bouddha m'a appris que la mort n'était pas une délivrance. Puisqu'elle n'est qu'une façon de défausser l'énergie qui nous anime à l'instant du décès, elle n'est qu'un déplacement du problème, et de la souffrance impliquée. La mort est concrètement l'illusion de l'arrêt de la roue du destin, et par extension, de la douleur.
Cette vie est une opportunité d'atteindre le Nirvâna, soit de mettre fin à cette roue et de briser le cycle.
Il s'agit d'atteindre le boddhi et de mettre fin à la roue du Dharma. C'est une formidable opportunité de pouvoir prendre conscience des causes et des conséquences de la douleur. Il faut la saisir
  • 1

Données du topic

Auteur
0_Rh_Negatif
Date de création
24 juillet 2023 à 03:51:18
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 315