Topic de PoirePeche :

Parler espagnol c'est tellement bien

Le 25 juillet 2023 à 15:22:25 :

Le 25 juillet 2023 à 15:17:48 :
Vous trouvez ça normal de faire 7 ans d'espagnol au collège lycée et que 90% des élèves sortent de là sans savoir tenir une conversation niveau B2 ?

Je crache dessus mais bon je suis pareil.
Faute du système scolaire ou des élèves ?

Car en 7 ans t'es limite sensé avoir appris 2 langues niveau C1

Je me demande surtout à quoi ça sert d'avoir une LV2 obligatoire au collège et au lycée si c'est pour ne plus en faire dans les études supérieures. J'ai quasiment tout oublié en ce qui concerne l'espagnol https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677262558-img-20230224-191543.png

Bah même s'il y avait des cours dans les études supérieures ça changerait pas le fait que les cours de langue du système scolaire servent à rien

Le 25 juillet 2023 à 15:20:45 :
Ça sert à quoi de parler des langues spécifiques sachant que l'anglais est la langue universelle depuis des années maintenant ?
Si ton interlocuteur ne parle pas anglais en 2023, c'est que ça ne vaut pas la peine de s'entretenir avec lui.

Premier golem qui a jamais quitté la France

Le 25 juillet 2023 à 15:22:38 :

Le 25 juillet 2023 à 15:20:18 :

Le 25 juillet 2023 à 15:14:58 :

Le 25 juillet 2023 à 15:13:29 :
Je suis actuellement en train de voyager en Amérique latine pour apprendre l'espagnol. Franchement en deux mois j'ai bien progressé mais je sens que je stagne un peu là il faut vraiment que j'apprenne la conjugaison...

C'est simple la conjugaison, il suffit de faire l'effort d'apprendre les terminaisons et ensuite ça devient vite instinctif

Tu voyages où ?

Là je suis au Chili et je vais au Pérou dans deux semaines.
Je sais que la conjugaison c'est pas bien compliqué mais j'ai juste la flemme de me poser devant des cours sur internet, j'apprends tout en parlant aux gens donc j'apprends lentement mais je suis pas scolaire j'ai vraiment du mal à apprendre avec des vidéos youtube ou des exercices.

Mais tu es parti sans parler espagnol :hap: ? Et tu fais quoi là-bas ?

Bah je suis parti là bas avec les bases du lycée donc pas grand chose vu que ça fait 10 ans que j'ai pas parlé un mot d'espagnol :rire: . Mais franchement c'est revenu vite et je fais des volontariats pour pas avoir à payer de logements, là je travaille dans une auberge de jeunesse et au Pérou je vais travailler avec des chiens errants.

en 2 mois un français peut parler espagnol c'est super simple

Le 25 juillet 2023 à 15:26:23 :

Le 25 juillet 2023 à 15:22:38 :

Le 25 juillet 2023 à 15:20:18 :

Le 25 juillet 2023 à 15:14:58 :

Le 25 juillet 2023 à 15:13:29 :
Je suis actuellement en train de voyager en Amérique latine pour apprendre l'espagnol. Franchement en deux mois j'ai bien progressé mais je sens que je stagne un peu là il faut vraiment que j'apprenne la conjugaison...

C'est simple la conjugaison, il suffit de faire l'effort d'apprendre les terminaisons et ensuite ça devient vite instinctif

Tu voyages où ?

Là je suis au Chili et je vais au Pérou dans deux semaines.
Je sais que la conjugaison c'est pas bien compliqué mais j'ai juste la flemme de me poser devant des cours sur internet, j'apprends tout en parlant aux gens donc j'apprends lentement mais je suis pas scolaire j'ai vraiment du mal à apprendre avec des vidéos youtube ou des exercices.

Mais tu es parti sans parler espagnol :hap: ? Et tu fais quoi là-bas ?

Bah je suis parti là bas avec les bases du lycée donc pas grand chose vu que ça fait 10 ans que j'ai pas parlé un mot d'espagnol :rire: . Mais franchement c'est revenu vite et je fais des volontariats pour pas avoir à payer de logements, là je travaille dans une auberge de jeunesse et au Pérou je vais travailler avec des chiens errants.

Et tu fais comment pour être recruter ? Tu trouves où les employeurs ?

Le 25 juillet 2023 à 15:28:04 :

Le 25 juillet 2023 à 15:26:23 :

Le 25 juillet 2023 à 15:22:38 :

Le 25 juillet 2023 à 15:20:18 :

Le 25 juillet 2023 à 15:14:58 :

> Le 25 juillet 2023 à 15:13:29 :

>Je suis actuellement en train de voyager en Amérique latine pour apprendre l'espagnol. Franchement en deux mois j'ai bien progressé mais je sens que je stagne un peu là il faut vraiment que j'apprenne la conjugaison...

C'est simple la conjugaison, il suffit de faire l'effort d'apprendre les terminaisons et ensuite ça devient vite instinctif

Tu voyages où ?

Là je suis au Chili et je vais au Pérou dans deux semaines.
Je sais que la conjugaison c'est pas bien compliqué mais j'ai juste la flemme de me poser devant des cours sur internet, j'apprends tout en parlant aux gens donc j'apprends lentement mais je suis pas scolaire j'ai vraiment du mal à apprendre avec des vidéos youtube ou des exercices.

Mais tu es parti sans parler espagnol :hap: ? Et tu fais quoi là-bas ?

Bah je suis parti là bas avec les bases du lycée donc pas grand chose vu que ça fait 10 ans que j'ai pas parlé un mot d'espagnol :rire: . Mais franchement c'est revenu vite et je fais des volontariats pour pas avoir à payer de logements, là je travaille dans une auberge de jeunesse et au Pérou je vais travailler avec des chiens errants.

Et tu fais comment pour être recruter ? Tu trouves où les employeurs ?

Workaway :-)))

Le 25 juillet 2023 à 15:29:34 :

Le 25 juillet 2023 à 15:28:04 :

Le 25 juillet 2023 à 15:26:23 :

Le 25 juillet 2023 à 15:22:38 :

Le 25 juillet 2023 à 15:20:18 :

> Le 25 juillet 2023 à 15:14:58 :

>> Le 25 juillet 2023 à 15:13:29 :

> >Je suis actuellement en train de voyager en Amérique latine pour apprendre l'espagnol. Franchement en deux mois j'ai bien progressé mais je sens que je stagne un peu là il faut vraiment que j'apprenne la conjugaison...

>

> C'est simple la conjugaison, il suffit de faire l'effort d'apprendre les terminaisons et ensuite ça devient vite instinctif

>

> Tu voyages où ?

Là je suis au Chili et je vais au Pérou dans deux semaines.
Je sais que la conjugaison c'est pas bien compliqué mais j'ai juste la flemme de me poser devant des cours sur internet, j'apprends tout en parlant aux gens donc j'apprends lentement mais je suis pas scolaire j'ai vraiment du mal à apprendre avec des vidéos youtube ou des exercices.

Mais tu es parti sans parler espagnol :hap: ? Et tu fais quoi là-bas ?

Bah je suis parti là bas avec les bases du lycée donc pas grand chose vu que ça fait 10 ans que j'ai pas parlé un mot d'espagnol :rire: . Mais franchement c'est revenu vite et je fais des volontariats pour pas avoir à payer de logements, là je travaille dans une auberge de jeunesse et au Pérou je vais travailler avec des chiens errants.

Et tu fais comment pour être recruter ? Tu trouves où les employeurs ?

Workaway :-)))

Et c'est bien ? Tu es satisfait de ton expérience ?

Le 25 juillet 2023 à 15:16:09 :

Le 25 juillet 2023 à 15:15:33 :
J'avais fait allemand à l'école mais je vis en Andalousie depuis 8 ans, j'ai pris des cours renforcés sur place et aujourd'hui je parle espagnol

Tu fais quoi en Andalousie ?

Je bosse dans l'informatique et du bonus en bossant une soirée par semaine dans un restau. Je vis dans la campagne avec beaucoup de terrain et suis en auto-suffisance. C'est ça que j'étais parti chercher

L'accent des españols :malade:

Si on est pas follailon dans un pays d Amérique latine c'est 3-4 mois en pratiquant avec les bonnes personnes.

Ojalá que todos tendrán una semana chévere huevones :)

Le 25 juillet 2023 à 15:30:42 :

Le 25 juillet 2023 à 15:29:34 :

Le 25 juillet 2023 à 15:28:04 :

Le 25 juillet 2023 à 15:26:23 :

Le 25 juillet 2023 à 15:22:38 :

> Le 25 juillet 2023 à 15:20:18 :

>> Le 25 juillet 2023 à 15:14:58 :

> >> Le 25 juillet 2023 à 15:13:29 :

> > >Je suis actuellement en train de voyager en Amérique latine pour apprendre l'espagnol. Franchement en deux mois j'ai bien progressé mais je sens que je stagne un peu là il faut vraiment que j'apprenne la conjugaison...

> >

> > C'est simple la conjugaison, il suffit de faire l'effort d'apprendre les terminaisons et ensuite ça devient vite instinctif

> >

> > Tu voyages où ?

>

> Là je suis au Chili et je vais au Pérou dans deux semaines.

> Je sais que la conjugaison c'est pas bien compliqué mais j'ai juste la flemme de me poser devant des cours sur internet, j'apprends tout en parlant aux gens donc j'apprends lentement mais je suis pas scolaire j'ai vraiment du mal à apprendre avec des vidéos youtube ou des exercices.

Mais tu es parti sans parler espagnol :hap: ? Et tu fais quoi là-bas ?

Bah je suis parti là bas avec les bases du lycée donc pas grand chose vu que ça fait 10 ans que j'ai pas parlé un mot d'espagnol :rire: . Mais franchement c'est revenu vite et je fais des volontariats pour pas avoir à payer de logements, là je travaille dans une auberge de jeunesse et au Pérou je vais travailler avec des chiens errants.

Et tu fais comment pour être recruter ? Tu trouves où les employeurs ?

Workaway :-)))

Et c'est bien ? Tu es satisfait de ton expérience ?

Bah ouais trop bien tu bosses un peu, tu rencontres des gens, tu visite les alentours. Si t'es pas un célestin c'est le meilleur plan.

Les espagnoles sont plus bonnes que les allemandes, le choix est vite fait :noel:

Données du topic

Auteur
PoirePeche
Date de création
25 juillet 2023 à 15:07:42
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 345